Discussion: [Dossier] Démarches - Obtention du PVT Japon
- 06/02/24, 09:54 #381
- 06/02/24, 14:44 #382
- 06/02/24, 14:53 #383La Belgique a des accords PVT avec le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et Taiwan seulement...
Destinations PVT (Belges) : où peut-on partir en tant que pvtiste ?
- 07/02/24, 16:01 #384
-
- 26/02/24, 14:53 #385Bonjour, je ne parviens pas à trouver la reponse à une question, alors j'essaie ici au cas où.
Voilà, nous souhaitons partir au Japon avec mon compagnon. Je peux faire une demande de pvt, mais lui ne peu plus (il a 31ans). Est ce qu'il est possible de faire une autre demande de visa (type rapprochement de conjoint) pour lui ?
Merci pour votre aide
- 26/02/24, 15:14 #386Bonjour,
Il existe un visa de dépendant pour le conjoint d'une personne qui a un permis de travail/d'études au Japon. Mais il me semble qu'il faut être marié et ce visa ne permet pas de travailler initialement, il faut en faire la demande par la suite. Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail, études, stage...)
- 04/03/24, 15:16 #387Bonjour à tous, petite question, je part en septembre pour le pvt, et je me demande pour la réservation de logement est ce qu'il faut ci prendre bien en avance ou juste avant de partir. Je vous remercie par avance.
- 04/03/24, 15:31 #388
- 05/03/24, 10:10 #389Bonjour,
Comment peut on savoir si le quota pour 2024 a été atteint ? Je ne trouve pas d'articles
- 05/03/24, 10:17 #390
- 11/03/24, 18:18 #391Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui obtenu mon PVT du premier coup ! Et tout ça c'est grâce à ce forum qui m'a beaucoup éclairée dans mes démarches. En guise de gratitude je dépose mon programme et lettre de motivation pour en aider d'autres comme j'ai été aidée !
WHV LLM.pdf WHV .pdf
-
- 14/03/24, 13:04 #392
- 25/05/24, 11:17 #393
- 25/05/24, 14:00 #394
- 25/05/24, 14:26 #395
- 22/06/24, 19:44 #396Bonjour, après un premier PVT en Corée du Sud en 2019, je suis là en train de préparer mon dossier pour le PVT Japon pour un départ début septembre. Et j'ai une question à propos de la partie "Current Profession or occupation and position".
Je suis à la fois auto-entrepreneur et salarié en intérim. Je cumule donc les deux étant donné que mon activité d'indépendant (statut Entreprise Individuelle)n'est pas encore suffisamment rentable. Est-ce ça passe au niveau de l'ambassade une situation comme ça s'il vous plaît ? Ou est-ce que ça peut être un motif de refus de mon dossier ? J'ai écrit pour l'instant "Both self-employed and employed (temporary work)" dans la partie en question suivi de l'adresse de mon agence d'intérim dans la partie "Name and address of employer".
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter et bonne journée/soirée !
- 24/06/24, 02:28 #397
- 24/06/24, 18:22 #398
Bonjour Enola. Merci de votre réponse ! C'est parfait alors ! Et pour le simple fait d'être auto-entrepreneur, ça pose pas de soucis non plus du coup j'imagine pour un PVT ? Du fait que c'est pas un emploi salarié à proprement parler. Je me disais dans ma tête que ça risquait potentiellement d'être mal interprété dans le sens ou le PVT suggère quand même de travailler dans une entreprise au Japon. Donc ils pourraient se dire que je ne compte pas du tout travailler au Japon même si je dis que je le ferais, ou alors me dire que le visa PVT n'est pas adapté à ma situation et qu'il me faut un autre visa.
- 25/06/24, 01:38 #399Alors, en fait que tu sois freelance en France avant ton PVT ça ne pose pas de problème par contre mentionner (dans ton programme) que tu prévois de maintenir ton activité freelance au Japon pendant ton PVT là plus risqué oui en effet. Je suis dans le même cas, freelance en France et PVT au Japon en ce moment et sans mon programme, je n'ai pas mentionné mon activité de freelance mais simplement que je prévoyais de faire des baito par ci par là pendant mon PVT.
Dans ton cas, je pense que le mieux à faire c'est de mentionner dans ton formulaire, uniquement une de tes deux activités (je dirais celle en intérim si c'est celle qui te prend le plus de temps et qui te fait vivre) et dans ton programme, tu ne parles pas du fait que tu prévois d'être travailleur freelance mais simplement que tu prévois de faire des jobs sur place.
Et par contre, le PVT ne suggère pas forcément de travailler, ceux qui ont suffisamment d'économies pour faire un PVT sans travailler peuvent le faire. Ce qui compte c'est surtout de visiter, faire du tourisme, découvrir la culture japonaise, dépenser son argent.
- 26/06/24, 19:37 #400
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.