Salut à tous!
Je ne sais pas trop où mettre ce commentaire... Du coup comme le titre de cette conversation est très générique, je le case ici
Lorsque j'ai amené mon dossier de demande de PVT à l'ambassade de Paris, j'avais des doutes sur certains points pour remplir mon formulaire.
Voici un conseil concernant comment remplir le formulaire :
Il est écrit sur le site de l'ambassade (
Vacances-travail | Ambassade du Japon en France) dans la partie "Documents à présenter" et concernant spécifiquement le formulaire :
"
En cas de doute sur la façon de compléter ce formulaire, veuillez laisser libres les champs concernés et vous adresser directement au préposé des visas, au moment du dépôt de votre demande."
Ce petit commentaire en gras n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd comme on dit (ou dans les yeux d'un aveugle puisque dans mon cas je n'ai fait que lire le commentaire).
J'avais des doutes notamment sur l'adresse de l'endroit où j'allais rester en arrivant.
Je n'avais donc rien mis et noté sur un carnet à part une adresse d'une auberge de jeunesse au cas où à fournir en fonction de ce que la préposée aux visas allait me dire.
Elle a vu le champs vide et je lui ai demandé si j'avais besoin de mettre quelque chose et elle m'a répondu que non il n'y avait pas besoin et elle n'a rien ajouté. Donc ce n'est pas un élément indispensable à l'obtention de votre PVT apparemment. Gardez quand même sur un doc à côté une adresse à fournir si on vous en demande une on ne sait jamais.
J'avais aussi oublié de mettre ma date d'arrivée au Japon que j'avais laissé vide en attendant de faire mon programme pour que ce soit cohérent... Du coup celle-là elle l'a remise. Pas besoin d'une date précise pour ceux qui ne savent pas quel jour ils rentrent au Japon. Pour ma part elle a juste écrit "Nov 2017".
En gros en cas de doutes venez avec un formulaire à trous, les préposés sont là pour vous aider pas pour vous planter.