Bonjour, sur le dossier de candidature, on me demande l’adresse à laquelle je compte vivre au Japon, le nom de la personne chez qui je serais, sa date de naissance, sa profession etc.
On m’a souvent dit que ces informations étaient futiles et que je pouvais mettre une adresse quelconque. Seulement une amie vient de m’informer que c’est la bas que seront envoyés mes papiers, est ce vrai?
Je souhaitais séjourner dans une auberge, comment trouver toutes les informations alors que je n’ai toujours pas contacté l’hote comme je ne sais pas encore si ma demande sera acceptée ?
D’autre part, quand acheter le billet d’avion? Est il mieux/logique de le faire avant de déposer le dossier et prendre le risque qu’il ne soit pas accepté ? Ou vaut-il mieux attendre la réponse à ma candidature pour prendre le billet.
Merci a tous !
Salut Clara !
Pour ce qui est de l'adresse et du contact sur le formulaire de demande de VISA, tu n'es pas obligée de les mettre. Ces informations sont uniquement pour l'ambassade en France et ils ne t'enverront aucun papier. Pour l'adresse, tu peux donc mettre une adresse au hasard, même si tu n'y logera pas.
Les seuls papiers qu'on t'enverra au Japon, ce sera sûrement la sécu japonaise, et peut être des factures, ou autre. Mais ce sera à l'adresse que tu inscrira sur ta carte de résidente, une fois arrivée au Japon.
Le contact n'est pas obligatoire non plus, c'est simplement pour qu'ils aient quelqu'un à contacter en cas d'urgence ( je pense ).
Pour ce qui est du billet, il est recommandé de l'acheter après avoir eu ton VISA. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux faire toutes les démarches bien à l'avance, comme ça tu n'es pas obligée d'acheter ton billet à la dernière minute ^^
Personnellement j'ai fait l'inverse, car je savais que mon dossier allait être accepté et que je savais déjà quand je partais. Mais si tu as du temps devant toi, occupe toi d'abord du VISA.
SI tu as d'autres questions, n'hésite pas