Bonjour ma fille souhaite partir en octobre 2025 mais elle aura 18 ans le 30 aout 2025, et si je comprends elle ne peut faire sa demande que lorsqu'elle aura ses 18 ans. Je crains qu'une demande de rdv pour dépôt de dossier en septembre soit tardive au vu des quotas non ? Vote avis ?
Bonjour Guylaine,
(Si elle dépend de l'ambassade de Paris), en effet cette année les rendez-vous ont été pris d'assaut, ça ne veut pas dire que le quota a été ou va être atteint, ça signifie simplement que Paris n'a plus de place pour les rendez-vous. C'est la première année que ça arrive, on ne peut pas savoir si ça va se reproduire l'année prochaine.
Si elle veut partir en octobre, ce qu'il faut, c'est simplement qu'elle arrive à obtenir un rendez-vous début septembre. Une fois qu'elle a son rendez-vous, normalement c'est good. Et si son dossier est complet et satisfaisant, elle aura son PVT, une semaine plus tard, donc prêt pour son départ en octobre.
On peut prendre les rendez-vous jusqu'à trois mois avant il me semble. Donc début juin, dans son cas.