- 18/03/19, 13:08 #181Bonjour à tous,
je me permets de poster ici car j'ai une question par rapport à la procédure de demande de Visa.
J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander si c'était possible d'envoyer le visa par voie postale. Ils m'ont répondu oui et ils m'ont dit d'inclure également un chèque pour les frais de visa ??? Pourtant j'ai vu sur leur site officiel qu'il n'y avait aucun frais pour faire la demande de visa.. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?
[EDIT] : Je leur ai envoyé un mail pour demander s'il fallait leur faire un chèque et quel montant. Ils m'ont juste redirigé vers le site officiel où c'est marqué explicitement que le coût de la demande était gratuit... Je ne les comprends pas xD
Merci à tous
- 18/03/19, 15:31 #182Je ne comprends pas non plus... Effectivement, le PVT Corée est gratuit, et ensuite il n'est pas possible d'en faire la demande par correspondance (Vacances-Travail en Corée Du SudAmbassade de la République de Corée en France). Est-ce que tu vis dans un DOM COM ?
- 18/03/19, 15:34 #183
-
- 18/03/19, 15:34 #184
- 18/03/19, 15:36 #185
- 18/03/19, 15:53 #186Effectivement j'ai précisé que je voulais faire une demande pour un visa Working Holiday.. Je pense qu'il s'agit d'un malentendu.
Merci à vous deux de m'avoir répondu en tout cas Je vais pas leur donner de chèque NAH !
[EDIT]: Ils viennent de me répondre : "Coût : gratuit". On a la réponse à notre question haha ^^
-
- 20/03/19, 09:29 #187Re-bonjour ! (j'espère que je ne spamme pas)
J'aurais encore une question concernant le formulaire à remplir. J'ai un peu cherché partout sur le forum mais je crois ne pas avoir trouvé la réponse.
En ce qui concerne la case adresse en Corée, est-ce que je pourrais mettre une adresse temporaire ? J'envisage de trouver un one-room quand je serai sur place mais j'ai entendu que si je ne mets pas d'adresse dans le formulaire, il y a des risques que mon dossier soit refusé. :/ Est-ce que je pourrais mettre l'adresse d'une guest-house où je resterai quelques jours lors de mon arrivée par exemple ?
Je vous remercie d'avance et désolé pour le dérangement !
- 20/03/19, 09:36 #188Tu spammes pas, y'a pas de problème, le forum est là pour ça !
Tu peux tout à fait mettre une adresse temporaire, ou alors tu n'inscris rien et tu demanderas directement le jour de ta visite à l'ambassade si tu peux laisser vide ou s'ils veulent que tu inscrives quelque chose. Note ailleurs une adresse d'un hôtel à Séoul pour avoir quoi écrire
- 05/04/19, 21:47 #189Re-bonjour à tous ! (Je suis de retour)
Je suis un gros stressé de la vie et j'ai besoin d'avoir une confirmation sur un point important pour me rassurer.
Je vais bientôt acheter mon enveloppe Chronopost pour que l'ambassade puisse me renvoyer mon visa.
Est-ce que l'enveloppe 1kg (voir l'image ci-dessous) suffit pour la procédure ? En ce qui concerne le suivi du courrier, comment est-ce que ça se passe ?
Voili voilou
- 14/04/19, 02:25 #190Bonjour ! Je pars en Corée en Juin mais sans visa.. seulement un voyage d'un mois, mais avec le plan de revenir en France, faire la demande et repartir en Aout/Septembre...je me suis rendue compte que j'économiserais vachement en partant directement en Juin. Je compte faire la demande de visa début mai et me rendre à paris, puis laisser une envelopppe recommandée pour qu'ils me l'expedient une fois fini.. en esperant que j'aurais recu mon passeport à temps (j'ai fait la demande du passeport le 4 avril ). Pensez vous que j'aurais recu le visa vacances travail à temps (ca laisse un délai d'environ 3 semaine / 1 mois) ?
- 15/04/19, 12:23 #191Salut Lohanne !
Du coup, tu penses essayer de partir directement en PVT en juin ?
Tu devrais recevoir ton passeport sous peu (on croise les doigts), commence déjà à préparer le formulaire et tous les documents (demande de casier judiciaire, visite médicale chez ton médecin, justif de domicile) pour que tout soit calé le plus tôt possible.
Impossible de te dire si tout sera calé à temps, mais je l'espère !
Par contre, je vois que tu as 17 ans, sur ton profil. Il faut avoir 18 ans au moment où tu demandes le visa
- 15/04/19, 12:29 #192
- 15/04/19, 13:05 #193
-
- 22/04/19, 22:26 #194
Désolée very laaaaaate reply lol
Je vais avoir 18 ans ce mois ci.. plus exactement dans 3 jours donc pas de problèmes pour ça. ^^
J'ai préparé tous les documents, me manque plus que souscrire à l'assurance pvt et la visite chez le medecin... par contre j'ai toujours pas reçu mon passeport... Normalement, d'après les délais annoncés par la prefecture je devrais le recevoir (au plus tard) autour du 15 mai. Mon départ pour la Corée est prévu le 4 juin, pensez vous que j'aurais le visa à temps si aussitot le passeport reçu je vais à l'ambassade à Paris pour faire ma demande ? 15 jours c'est suffisant ?
Merci
-
- 23/04/19, 09:40 #195Une fois que tu vas à l'ambassade à Paris, que tu fais ta demande (et que tu l'obtiens), ils te renvoient ton passeport sous 5 jours ouvrables (donc une bonne semaine). Donc ça peut être juste...
Je te conseille (si possible) de récupérer ton passeport + PVT en personne pour gagner quelques jours sur l'envoi
-
- 23/04/19, 10:41 #196
-
- 10/05/19, 11:08 #197Bonjour.
Est-ce que ca cause problème si le montant d'argent sur l'attestation de solde bancaire est inférieur à l'estimation du cout total du voyage (sur le formulaire d'application) ? Car je n'ai pas encore reçu tout l'argent dont j'ai besoin pour mon voyage, la Procedure étant en cours. Est-ce que ca passe quand même ? Merci
- 10/05/19, 11:14 #198Ah et aussi, est-ce que le coût total du voyage qu'on doit renseigner est le montant avec lequel on part, où est-ce que c'est la somme totale de ce qu'on pense dépenser (par exemple 900EUR / 10 mois ) et que ça inclus aussi le "salaire" qu'on pense toucher en Corée, en gros la somme dont on a besoin ?
Ca me perd vachement ces trucs d'argent >.<
- 04/06/19, 10:14 #199Salut tous le monde, je suis actuellement en PVT en Corée, mon visa se termine en Septembre. Je souhaiterais rester un an de plus, vous savez sur quel visa je peux enchaîner ? Pvt une 2ème fois c'est possible ? Merci pour vos réponses et désolé si la question à déjà été posée
- 04/06/19, 18:08 #200Salut Antoine
Non, tu ne peux faire qu'un seul PVT en Corée (mais tu pourrais, par exemple, en faire un autre au Japon, etc).
Tu as une liste d'autres visas sur le site du consulat : Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.