Bonjour,
J'ai eu quelques problèmes avec la procédure concernant l'apostille, de ce fait mon dossier prends du retard et je me demandais : Le délai pour obtenir le visa est d'un mois sûr ou bien je peux espérer un délai plus court ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Les délais sont plutôt imprévisibles mais prenant en compte la situation actuelle : vacances scolaires et grèves à venir, les délais pourraient être rallongés.
De mon côté, une fois que mon dossier a été envoyé à Berlin, tout est allé très vite, le 27 j'apparaissais que visa.go.kr et le 3 février KVAC me contactait pour aller chercher mon visa.
Cependant, il y a le risque qu'un document ne convienne pas, compte une semaine de délai le temps qu'ils étudient le document, le valident et envoient ton dossier.
Ensuite, les délais varient, une personne a demandé à KVAC les délais actuels et ils lui ont répondu qu'il fallait compter 3 semaines environ. Peut-être plus, peut-être moins, rien de sûr.
Aussi, il faut savoir qu'entre le moment où KVAC estime de ton dossier est ok et le moment où il est reçu à Berlin, tu n'auras AUCUNES nouvelles, il faudra que tu check tous les jours le site visa.go.kr jusqu'à ce que ta demande apparaissent et là tu sauras où ça en est quand ça sera mis à jour.
Je suis tentée de dire que si ton dossier est complet et que tous les documents conviennent, un mois devrait être suffisant mais encore une fois, entre les délais de la poste (dossier envoyé le 12/01 en recommandé et reçu le 17/01 soit à J+5), les grèves etc tout peut changer et KVAC eux-mêmes ne donnent pas d'informations claires, ils disent juste qu'il faut compter un mois à partir du moment où le dossier est complet