Bonjour,
Est-ce que le certificat médical doit être apostillé par la cour d'appel de Rennes? Je pensais que seul le casier judiciaire devait l'être. Est-ce possible de le faire apostillé en mairie ? Je m'y prend tard et j'ai un voyage prévu d'un mois le premier février en Corée, je voulais tenter d'obtenir le visa PVT avant.
Je me demande également s'il est plus prudent de récupérer le passeport à la KVAC deux jours avant (car mon voyage aura lieu quoi qu'il arrive, refus ou non) ou le faire envoyer à mon adresse postale. J'ai besoin de mon passeport pour mon départ le premier février, j'ai peur à cause du temps d'attente évoqué.
Je vous remercie
Salut,
Il n’y a pas besoin de faire apostiller le certificat médical, celui-ci doit seulement être rédigé en anglais, dater de moins de 3 mois et la date doit être au format yyyy-mm-dd
Pour la seconde question, le renvoi par courrier prend possiblement un peu plus de temps du fait des délais postaux qu’un retrait au KVAC directement donc si tu as cette possibilité d’aller le récupérer, c’est certainement mieux.
J’ai également une question pour les personnes qui auraient envoyé leur dossier par Chronopost. J’ai fais mon envoi hier via ce transporteur et mon dossier a été livré ce matin avant 9h, et il est indiqué que le colis a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
Seulement, le KVAC indique “Merci de ne surtout pas déposer les documents dans la boîte aux lettres de l’immeuble, elle n’appartient pas au KVAC.” donc cela m’inquiète un peu
Est-ce que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu’un ici ? Merci.