- 13/12/23, 10:40 #641
- 13/12/23, 10:49 #642
- 13/12/23, 10:51 #643
- 14/12/23, 20:22 #644Bonjour, concernant la traduction des documents (certificat médical, banque, apostille etc) pouvons-nous les traduire nous-même? Ou faire appel à un traducteur diplômé? Merci
- 15/12/23, 10:47 #645Bonjour,
L'original du certificat médical doit être en anglais, les traductions ne sont pas acceptées. Ton médecin doit le rédiger en anglais directement. Les autres documents n'ont pas besoin d'être traduit. Ils sont acceptés en français.
Ton work and travel plan et le formulaire de demande de visa doivent être en anglais ou en coréen mais ces deux docs tu les remplis toi-même.
-
- 16/12/23, 14:04 #646Bonjour, en tant que digital nomade, prévoyant de rester en Corée moins de trois mois, devrais-je tout de même effectuer la demande de PVT pour pouvoir travailler à distance dans le pays? Merci
- 18/12/23, 12:19 #647Bonjour,
Ce serait dommage d'utiliser son PVT pour moins de 3 mois, garde le au cas où tu voudrais un jour aller en Corée pour une période plus longue.
Si tu restes moins de 90 jours, tu n'as pas besoin de demander de visa. Il te faut un permis de travail ou autre si tu prévois de travailler sur place pour des entreprises sur place.
-
- 21/12/23, 17:35 #648C'est bon, le visa est accepté ! Le dossier a été envoyé jeudi dernier, la réponse est tombé aujourd'hui et il faut 10j pour le retour. Au moins ca confirme le fait qu'ils acceptent les relevés de comptes en cas de problème
-
- 21/12/23, 17:54 #649
- 21/12/23, 17:58 #650Tu as de la chance, ça a été très rapide !
Étant moi aussi à la banque postale, j’ai fais une demande d’attestation bancaire vendredi dernier, et, voulant savoir où cela en était, j’ai appelé hier. J’ai eu la « bonne » surprise d’apprendre qu’aucune demande n’était en cours… Je dois donc à priori attendre la semaine prochaine pour la recevoir, sachant que mon vol est le 28 janvier
- 21/12/23, 18:24 #651Alors j'ai eu ce probème de l'attestation qui met une ou deux semaines à arriver et je suis passé par le relevé. MAIS n'étant pas sûr que cela fonctionne j'ai rappelé la banque postale au cas ou pour demander de nouveau une attestation et je suis tombé sur quelqu'un de très gentil qui m'a tout simplement dit "ha mais appel ce numéro et en leurs expliquant la situation ils t'enverront l'attestation par mail".
Du coup voici le numéro : 09 69 39 00 01.
Je ne garanti rien vu que je ne sais pas si le numéro marche comme je n'en ai pas eu besoin mais si ca peut aider les futures personnes qui sont à la banque postale
- 21/12/23, 18:29 #652
- 26/12/23, 16:52 #653Bonjour,
Est-ce que le certificat médical doit être apostillé par la cour d'appel de Rennes? Je pensais que seul le casier judiciaire devait l'être. Est-ce possible de le faire apostillé en mairie ? Je m'y prend tard et j'ai un voyage prévu d'un mois le premier février en Corée, je voulais tenter d'obtenir le visa PVT avant.
Je me demande également s'il est plus prudent de récupérer le passeport à la KVAC deux jours avant (car mon voyage aura lieu quoi qu'il arrive, refus ou non) ou le faire envoyer à mon adresse postale. J'ai besoin de mon passeport pour mon départ le premier février, j'ai peur à cause du temps d'attente évoqué.
Je vous remercie
- 29/12/23, 14:35 #654Salut,
Il n’y a pas besoin de faire apostiller le certificat médical, celui-ci doit seulement être rédigé en anglais, dater de moins de 3 mois et la date doit être au format yyyy-mm-dd
Pour la seconde question, le renvoi par courrier prend possiblement un peu plus de temps du fait des délais postaux qu’un retrait au KVAC directement donc si tu as cette possibilité d’aller le récupérer, c’est certainement mieux.
J’ai également une question pour les personnes qui auraient envoyé leur dossier par Chronopost. J’ai fais mon envoi hier via ce transporteur et mon dossier a été livré ce matin avant 9h, et il est indiqué que le colis a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
Seulement, le KVAC indique “Merci de ne surtout pas déposer les documents dans la boîte aux lettres de l’immeuble, elle n’appartient pas au KVAC.” donc cela m’inquiète un peu
Est-ce que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu’un ici ? Merci.
- 31/12/23, 13:46 #655Bonjour,
Je prépare mon VISA pour mon PVT en Corée du Sud en Mars 2024, et alors que je lis vos commentaire je commence à m'inquièter car mon certificat médical a bien été rédigé en anglais et en français seulement les dates sont inscrite dd/mm/yyyy et non l'inverse. Est ce grave? Dois-je reprendre rdv pour qu'on me change les dates?
- 02/01/24, 14:15 #656
-
- 04/01/24, 01:50 #657Bonjour,
J'entame les démarches de PVT et j'aurais quelques questions.
1) Je crois comprendre qu'il faut envoyer son passeport par recommandé avec l'ensemble des documents, puis, soit payer 12 euros pour le récupérer par voie postale, soit se rendre directement à KVAC pour le récupérer. Est ce bien cela ?
Je reste surprise (et inquiète) de devoir envoyer mon passeport par voie postale.
2) Je prévois un départ aux alentours de mai (contraintes personnelles). Mais je dois déposer mon dossier avant la mi mars (car j'ai 31 ans). Lorsque l'on demande des documents de moins de 3 mois, est ce par rapport à la délivrance du visa ou bien est ce par rapport à la date de départ ?
Merci pour vos lumières,
- 04/01/24, 11:53 #658Hello,
1) Oui c'est bien ça...et oui c'est assez stressant d'envoyer son passeport par la poste mais on n'a pas le choix :/. C'est pour ça que si tu as la possibilité d'aller le chercher toi-même c'est pas mal, ça évite qu'il fasse deux voyages dans une enveloppe.
2) La date de validité des documents c'est pour le dépôt de la demande de PVT seulement. Ta preuve de fonds ne doit pas dater de plus d'une semaine au moment du dépôt de ta candidature auprès du KVAC, ton certificat médical ne doit pas dépasser les 3 mois au moment du dépôt de ta demande, etc.
-
- 04/01/24, 23:59 #659
- 05/01/24, 10:01 #660
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.