Réponses
  1. EnolaDLT
    06/06/23, 10:58
    Message de nana7
    Bonjour,

    J'ai envoyé un mail au KVAC juste pour être sûr que c'était bien possible de faire sa demande 11 mois avant. Au final ils n'ont pas vraiment répondu à ma question ils m'ont indiqué toutes les étapes à suivre pour envoyer sa demande de visa avec les documents nécessaires, je me suis dit "s'ils m'envoyent la procédure c'est que c'est ok", pour qu'à la toute fin du mail ils disent: "Une fois votre visa délivré vous avez trois mois pour vous rendre en Corée du Sud. Veillez à ne pas faire votre demande de visa trop tôt."
    Super... ils auraient dû commencer par ça, elle me sert à quoi la procédure puisque je ne peux pas faire ma demande? Je suis dé-gou-tée!
    Bonjour Nana,

    Les informations changent tout le temps, c'est difficile à suivre. Il n'y a pas si longtemps ils disaient qu'on avait 12 mois pour se rendre en Corée, maintenant c'est 3 mois de nouveau...Comme la règle n'est pas inscrite sur le site c'est difficile de comprendre.

    Peut-être essayer de les contacter par téléphone pour leur demander confirmation de l'information que tu as eu par mail, je trouve ça surprenant qu'ils aient encore changé la règle.
  2. MarieC92
    11/06/23, 04:14
    Bonjour, pour remplir le document CONSENT FORM FOR VISA APPLICATION, apres « i have the right to contact IOM at.. » que doit on mettre.? Merci
  3. EnolaDLT
    12/06/23, 11:11
    Bonjour Marie,

    Tu dois écrire Paris. :)
  4. lindamz
    15/06/23, 12:50
    Hello :)

    Je me permets de rebondir sur cette question car ce document n'a pas l'air de faire parti de la liste des documents de la KVAC... ne serait-il plus d'actualité?

    Merci !
  5. lindamz
    15/06/23, 12:52
    oopsie, my bad, je viens de tomber dessus !
  6. nana7
    16/06/23, 11:35
    J'ai appelé le KVAC, c'est toujours 1 an pour se rendre en Corée, ouf! Il vaut mieux les appeler qu'envoyer un mail.
  7. EnolaDLT
    16/06/23, 11:40
    Message de nana7
    J'ai appelé le KVAC, c'est toujours 1 an pour se rendre en Corée, ouf! Il vaut mieux les appeler qu'envoyer un mail.
    Super !! Merci pour ton retour
  8. Mariiieblq
    19/06/23, 16:00
    Bonjour, j’ai une question. Après avoir reçu mon visa j’ai un délai de combien de temps pour partir en Corée du sud ? Merci d’avance ㅇㅅㅇ
  9. EnolaDLT
    19/06/23, 16:03
    Message de Mariiieblq
    Bonjour, j’ai une question. Après avoir reçu mon visa j’ai un délai de combien de temps pour partir en Corée du sud ? Merci d’avance ㅇㅅㅇ
    Salut,

    Tu as 12 mois
  10. LeslieG68
    19/06/23, 17:34
    Bonjour, j'aurais juste une petite question par rapport aux documents à remplir pour le KVAC, à savoir le formulaire de consentement, le formulaire de renonciation ainsi que la liste de contrôle. J'aimerais savoir s'il faut indiquer le nom et prénom ou uniquement le nom quand il y a marqué "Name" et savoir ce que signifie exactement "Printed". Dois-je remplir les documents par ordinateur ou est-ce que je peux les remplir de façon manuscrite ? J'avoue avoir un peu peur de ne pas les remplir correctement... Merci d'avance ! :)
  11. EnolaDLT
    19/06/23, 17:49
    Bonjour Leslie,

    Tu inscris ton nom complet (nom et prénoms) et pour "printed" je m'étais posé la même question donc dans le doute, j'avais rempli le document sur ordinateur et c'était passé, mais je pense que si tu écris en lettre majuscule à la main ça passe aussi.
  12. LeslieG68
    19/06/23, 17:56
    Oh d'accord, donc je dois indiquer mon nom complet comme sur mon passeport, c'est bien ça ? Super, merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure !
  13. LeslieG68
    19/06/23, 18:00
    Et pour la date, est-ce que je peux l'écrire sous le format jj/mm/yyyy ou il est préférable de l'écrire sous le format yyyy/mm/jj ?
  14. EnolaDLT
    19/06/23, 19:23
    Oui, avec la Corée toujours (dans le doute) noter son nom complet, comme indiqué sur le passeport.
    Pour la date année/mois/jours. En réalité, pour ces documents là, je ne pense pas que ça ait une grande importance mais pareil dans le doute, c'est mieux. :)
  15. LeslieG68
    19/06/23, 19:50
    Super, merci ! :) Par contre quand j'ai souscris l'assurance Globe PVT, vu qu'il n'y avait pas indiqué "Prénom" au pluriel, j'ai mis uniquement mon prénom usuel, pas mes deux autres prénoms... Est-ce que cela peut poser un problème ? :/ J'en profite également pour vous demander par rapport à l'assurance, il est indiqué dans les documents à fournir pour la demande de Visa qu'il faut une preuve de souscription. J'ai reçu plusieurs documents pdf de l'assurance, j'aimerais juste savoir si je dois envoyer uniquement le document qui est à la fois en français et en anglais ou si je dois envoyer les autres documents également... Je suis désolée pour toutes ces questions :/ Merci d'avance !
  16. EnolaDLT
    19/06/23, 19:56
    Pour l'assurance j'avais aussi que mon premier prénom, ça ne pose pas de problème. Et il faut que tu fournisses ton contrat de souscription seulement, c'est, en effet, le document qui est en anglais et aussi en français, ça suffit. :)
  17. LeslieG68
    19/06/23, 20:04
    Super, merci infiniment pour votre aide ! :)
  18. LeslieG68
    21/06/23, 17:26
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa et je bloque dans la section 3 sur "Place of Issue". Que doit-on y écrire exactement ? La ville de la mairie où j'ai récupéré mon passeport ? La ville de l'autorité de délivrance ? Ou bien autre chose ? J'hésite un peu... Merci d'avance !
  19. EnolaDLT
    22/06/23, 09:10
    Message de LeslieG68
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa et je bloque dans la section 3 sur "Place of Issue". Que doit-on y écrire exactement ? La ville de la mairie où j'ai récupéré mon passeport ? La ville de l'autorité de délivrance ? Ou bien autre chose ? J'hésite un peu... Merci d'avance !
    Bonjour Leslie,

    Place of Issue tu peux indiquer ce qu'il y a écrit après "Autorité/Autority (9)" sur ton passeport.
    1
  20. LeslieG68
    22/06/23, 18:12
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Leslie,

    Place of Issue tu peux indiquer ce qu'il y a écrit après "Autorité/Autority (9)" sur ton passeport.
    Ah d'accord, merci beaucoup !! J'ai aussi rencontré un petit soucis pour le diplôme/niveau d'études le plus élevée que j'ai obtenu/atteint... J'ai obtenu ma Licence mais j'ai seulement validé le 1er semestre de ma 1ère année de Master, j'ai arrêté ensuite... Est-ce que vous pensez que je peux cocher "Master" ? Ou vous pensez que je n'ai pas été assez en Master pour qu'on puisse le considérer comme le niveau d'étude le plus haut que j'ai atteint ? J'ai un peu de mal à formuler la question, désolée ^^"

    Pour ce qui est du certificat médical à fournir, mon médecin a refusé de me le rédiger en anglais... Une traduction assermentée est bel et bien acceptée du coup ? J'espère que la traduction passe toujours... Je m'excuse pour toutes ces questions, merci d'avance !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans