Il faut venir avec tous tes documents d'identité, mais ce qu'ils gardent avec eux, c'est ton passeport, pas ta carte d'identité.
Ah oui??? Car moi aussi, ça m'a beaucoup étonnée cette nouvelle "règle"... à la base, le visa s'active à l'entrée sur le territoire coréen, pas avant.
Mais puisque c'est écrit sur le site de l'ambassade, j'imagine qu'on doit respecter cette contrainte au risque d'être pénalisé?
Pour te répondre, j'ai débarqué en Corée presque 3mois après l'obtention de mon PVT à Paris et je n'ai eu absolument aucun problème. Et pour faire mon ARC idem. La date qui a été prise en compte est celle du tampon du visa le jour de mon arrivée à l'aéroport à Busan.
Bon j'avais la chance d'avoir un billet A/R modulable dans les 2 sens.
Je pense qu'on pourrait donc très bien faire son visa à l'avance si on peut se débrouiller ensuite pour ne pas être pénalisé par son avion au départ de la France et partir plus tard l'esprit tranquille.
Cette condition je suis pas certain qu'elle existe dans le sens inverse sur la limite de 1mois et je vais même prendre le risque de dire que si elle existe elle doit être plus laxiste dans le genre 3mois. La Corée ne fait absolument rien pour favoriser l'échange et la simplicité du WHV, à croire qu'ils n'ont vraiment pas envie de voir plus de monde débarquer!!
Je l'ai fait avec un compte en CFP et aucun problème. L'euro ou pas à mon avis, hormis regarder en USD y a pas grand chose qui intéresse l'Ambassade kkk
PS: Pour ce qui est de la devise du papier de la banque, je l'ai fait avec un compte en CFP et aucun problème. L'euro ou pas à mon avis, hormis regarder en USD y a pas grand chose qui intéresse l'Ambassade kkk