Chaque PVT est complètement indépendant. Le Japon ne peut pas magiquement "désactiver" ton PVT Corée tout comme la Corée ne peut en faire de même pour ton PVT Japon.
Par contre, pour l'un comme pour l'autre, si tu leur parles de ton projet au moment de faire ta demande, ils vont tirer la tronche et probablement t'expliquer que tu n'as qu'à les visiter en touriste. Je te suggère donc de garder ça pour toi au moment de faire tes dossiers de demandes (et de faire gaffe aux délais de départ / dépôt des dossiers pour chacun des pays)
Oui bien sur je n'en parlerai pas

Mais étant donné que je comptais aller au Japon en premier, puis ensuite en Corée. Je n'aurai pas d'autre choix que d'aller en Corée au debut pour l'activer, (étant donné qu'il faut partir dans les 30 jours) puis ensuite d'aller au Japon, et de finalement revenir en Corée plus tard. (je compte passer approximativement 6 mois dans chaque pays)
Je vais deposer mon dossier pour le Japon en 1er, etant donné qu'il n'y a pas de délai de départ pour ce pays, ensuite j'irai déposer mon dossier pour la corée.
Ca tient la route?
Merci pour ta réponse!