Bonjour,
J'ai une question concernant le « Work and Travel activity plan » pour les Français. J'ai vu le tableau qui sert de modèle mais je ne comprend pas bien comment le remplir, sachant que je n'ai pas vraiment l'intention de travailler.
De plus je ne vois nulle part mention de la lettre de motivation, est elle toujours requise? Si oui c'est en plus du « Work and Travel activity plan » ?
Merci
Salut,
Alors, pour le work and travel plan, tu peux le faire sur le format que tu veux, du moment que tu ne dépasses pas une page A4, recto-verso. Tu peux, faire un tableau comme le modèle ou tout autre type de tableau, tu peux aussi faire sous forme de lettre etc. La lettre de motivation n'est plus requise en effet. Ce qu'ils veulent c'est simplement un document factuel où tu détailles ce que tu prévois de faire pendant ton année de PVT, où tu prévois de vivre (la/les ville(s)), combien de temps, les activités que tu veux faire, ce que tu veux visiter, si tu veux travailler, où et combien de temps, etc.
Par exemple :
Je souhaite vivre 6 mois à Séoul, pendant ces 6 moins je voudrais : prendre des cours de Coréen à tel endroit, je prévois de visiter telle ou telle chose, faire telle activité etc
Je prévois de visiter Busan, Jeju etc.
N'hésite pas à lister plusieurs activités et à bien mettre en avant le fait que tu veuilles visiter et voyager dans le pays (même si ce n'est pas forcément le cas). Si tu ne prévois pas de respecter à la lettre ce plan ce n'est pas grave.
PS : le document est à rédiger en anglais