Hello tout le monde,
J'espère que vous allez tous bien! Je suis actuellement en train de préparer ma demande de visa pour le PVT Corée.
J'ai quelques questions qui me taraudent, donc je me permets de vous demander conseil. Je m'excuse par avance si les questions que j'ai ont déjà été posées.
1. La validité du visa: à quel moment exactement le visa entre-t-il en vigueur ? Est ce que le temps d'un an commence à être décompté à partir de la réception du visa, où au moment de l'entrée sur le territoire ? J'ai cru comprendre que c'était à l'entrée sur le territoire, mais j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet, donc je suis un peu confus.
2. Le formulaire de demande de visa : je vous avoue, y'a quelques éléments demandés pour lesquels je ne sais quoi remplir :
- dans la partie 2) Visa application, on nous demande "status of stay". Que doit-on y indiquer exactement ? H1 WHS ?
- dans la partie 8) Details of visit, on nous demande une adresse en Corée, doit-on obligatoirement remplir cette partie, sachant je n'ai pas encore prévu cette aspect là de mon séjour (je prendrai certainement un truc temporaire dès le départ puis ensuite je chercherai un truc plus long terme sur place).
- enfin, dans la partie 10) Funding details, on nous demande un "estimated travel costs", quel montant doit-on indiquer ? Le montant minimal requis pour la demande PVT (2500 euros), est-il suffisant ?
3. On est d'accord, les seuls documents à fournir en anglais sont ceux pour lesquels c'est mentionné ? C'est à dire le certificat médical et le travel plan. Le reste (casier judiciaire apostillé et diplôme) s'ils restent en francais, on est bon?
4. D'ailleurs concernant le Working Holiday Activity Plan, que recommanderiez-vous qu'on y indique, et quel niveau de détail doit-on fournir?
5. Dernière question, promis lol. Pour le certificat médical, il faut que celui-ci soit rédigé en Anglais. J'habite dans une ville un peu paumé donc trouver un médecin qui accepte de rédiger le certificat en anglais, c'est pas gagné. Est-ce que vous pensez que je puisse le rédiger moi même (ou utiliser un template qui me semble a été partagé sur ce forum) et simplement le faire signer ? Ou si j'en obtiens un de manière digital via une consultation en ligne sur doctolib, est-ce que ça peut le faire aussi?
Désolé pour toutes ces questions, je me suis dit que si je regroupais tout d'un coup, ça éviterait les allers-retours ^^'
Merci d'avance pour votre aide

)