Bonjour à tous!
Voilà, je viens de faire ma demande de PVT (enfin WHV) pour la Nouvelle-Zélande. Alors histoire de bien douter par rapport aux limites d'âge et à la date de départ, je me suis fait pleins de films (je vais avoir 31 ans en mai et je compte partir vers septembre 2013, donc à 31 ans). Inutiles, ces films! Je vous assure! Je me suis dit, allez je tente, on verra bien...
En résumé : J'ai validé le paiement du WHS le dimanche 06/01/2013 après 21h. La réponse était donnée au cours de la journée du 08/01/2013 sur le site de l'immigration et j'ai reçu l'email me le confirmant le 09/01/2013 autant dire que c'était hyper rapide!
Pour compléter le tutoriel de Cedric, voici les différentes fenêtres que vous verrez après avoir cliquer sur "Next" à cette fenêtre :
Nouvelle fenêtre : il s'agit de nous informer entre autres que si l'on donne des fausses infos, le visa peut être annulé. Cocher les cases puis cliquer sur "Submit".
Vous avez ensuite la fenêtre vous donnant le lien pour le paiement :
Une nouvelle fenêtre, vous demandant d'indiquer votre Nom. Cliquez sur "Ok". ensuite, c'est comme pour des achats en ligne (3 fenêtres successives : type de carte, n° carte..., confirmation transaction). RAPPEL : uniquement les cartes Mastercard et Visa sont acceptées!
Une fois, la transaction terminée vous aurez cette fenêtre (date et heure NZ bien sûr! et vous avez en plus le montant du visa) : cliquez sur "ok".
Et voilà, félicitations. Vous avez terminé!

Voili voilou.
Bonne chance pour tous les futurs PVT!! :Wink: