Bonjour tous,
Je me demandais si il n'y aurait pas d'autre personne qui aurais des exemples de lettre de motivation pour le pvt... je voudrais bien pouvoir me préparer pour faire un pvt, mais cette lettre me bloque un peu ... surtout que je n'ai pas d'étude vraiment très pousser. Mon objectif est vraiment de pouvoir aller rejoindre mon amoureux là-bas. J'ai été passer 3 mois chez lui a l'automne passé (s'étais le max autorisée sans visa sinon je serais rester 6 mois

)et j'ai tombé aussi en amour avec le pays

quand je suis rentrer je me suis mis a chercher comment aller le rejoindre sans ce marier tous suite et surtout qu'on voudrais bien ce marier mais pas si vite et pas obligatoirement pour les papiers, et je vous ai trouver les pvtiste , mais je bloque sérieusement sur cette lettre et en lisant l'exemple de Azzula ... :O_o:je me demande vraiment si il faut des études pour demander se visa, car moi perso je n'ai pas été loin et si non qu'est ce qu'on inscrit dans la lettre pour ce vendre un peu !?!!
Coucou !
Tu peux commencer par faire un brouillon, c'est très simple : tu peux expliquer pourquoi tu veux faire un PVT en France (rejoindre ton amoureux oui, mais aussi pour découvrir une nouvelle culture, avoir une nouvelle expérience professionnelle, changer ta "routine", tu peux dire que tu as déjà séjourné en France 3 mois et que ça t'a donné envie d'y rester plus longtemps, que tu en es tombée amoureuse et que tu veux le découvrir plus...) Voilà plein d'exemples de choses que tu peux dire !
Tu n'as pas besoin d'études, y'a pas de soucis, tu n'as pas besoin non plus de te "vendre" dans cette lettre, juste d'expliquer tes motivations. C'est vraiment ça le but.
N'hésites pas à faire un brouillon et à poster ta lettre ici pour qu'on y jette un oeil et te donne un coup de main, mais c'est important que tu la fasses toute seule dans un premier temps ! Ne te bloque pas, tu verras, c'est pas du tout aussi compliqué que tu ne le penses
ps : et tu prévois d'aller à Lyon, youpi !