Salut les zouzous !
Voilà, j'ai des petites questions qui me trottine dans la tête, car je pars très bientôt en NZ et les questions me sont soudainement plus nombreuses :
- Peut-on accéder rapidement ( ou du moins, facilement ) à une auberge de jeunesse après la sortie de l'aéroport (Auckland) ? Ou faut-il que je réserve à l'avance ( ce qui m'ennuierais de le faire

)
- Une fois passé 2-3 jours à l'auberge ( ou peut-être davantage ), puis-je enchaîné directement sur un HelpX ou du Woofing ? ( En gros, j'me pointe à la ferme, dis bonjour et demande pour travailler quelque temps. Ca fait un peu cru tout ça

)
Merci d'avance et big bisous !
Salut Zanta !
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mais je voulais ajouter deux-trois éléments :
- Pour l'auberge de jeunesse, cela dépend tout de même du moment où tu arrives. Si tu arrives par exemple fin novembre ou voir même pendant la période des fêtes il est possible que les auberges de jeunesse soient un peu blindées (période de vacances et d'arrivées de pvtistes étrangers) et que tu ne puisses pas te rendre dans celle de ton choix.
Comme le disait Aurélie, c'est une excellente idée d'aller comparer un peu les auberges pour savoir où te tourner. Les auberges ne sont ps groupées toutes au même endroit (plusieurs dans le bas downtown, d'autres dans le haut downtown, d'autres un peu excentrés mais plutôt sympas...). Même si tu ne réserves pas, tu sauras à peu près vers où te tourner.
Pour savoir comment rejoindre Auckland depuis l'aéroport, c'est par ici :
https://pvtistes.net/forum/transport...dauckland.html
Pour bosser dans des fermes : cela dépend aussi des régions dans lesquelles tu vas travailler. Je pense notamment à la région viticole de Blenheim où le boulot viendra à toi à travers une auberge de jeunesse qui fait un peu office d'agence de placement pour les viticulteurs du coin. Dans ce cas là, pas de passage par HelpX ou autre.
Cependant, quelques jours avant ton départ (ça ne sert à rien de contacter les gens 3 mois avant que tu n'arrives sauf si tu as des compétences particulières), rien ne t'empêches de contacter les gens via les annonces qu'ils ont publiés en leur disant que tu peux être là dans une semaine par exemple.