Je leur ai répondu et ils m'ont assuré que seuls mes parents peuvent être garant.
Info importante pour le forum !
Il faut une lettre notarisée qui plus est.
Pour tous les PVTISTE Canadiens qui vont vers la France sachez que si vous prenez un garant il ne peut être uniquement qu'un membre de votre famille. Un ami ne peut être garant pour ce visa, l'ambassade vient de me le signaler noir sur blanc. je dois donc courir chez un notaire avec mes parents pour faire le papier j'espère avoir suffisamment de temps-
Cristina, tout d'abord, ne t'inquiètes pas

. Les PVT France sont eux aussi soumis à des quotas, mais très concrètement, ils n'ont jamais été atteints car peu de Canadiens viennent encore en France pour le moment.
Donc il te faut simplement une lettre rédigée par tes parents devant un notaire. Je pense que l'avocat ne passe pas forcément, sauf s'il est habilité à accomplir des actes de notaire publique (apparemment, ça n'est pas véritablement un métier). Tu peux peut-être voir avec un "commissaire aux serment"... Ou sinon, renvoyer un mail à l'ambassade de France au Canada pour leur demander si c'est possible de le faire avec un avocat.
C'est en effet compliqué comme démarche, mais hélas, il faut passer par là.