Bonjour Gosha, tu sembles être une des seules canadiennes ici à avoir obtenu un PVT pour la France

j'espère que tu viens encore ici parfois, j'ai vraiment besoin d'une info pour mon copain canadien mais je ne la trouve nulle part ...
voilà il est en train de compléter son dossier PVT, et sur le site de l'ambassade de France ils disent qu'il doit avoir une assurance hospitalisation/rapatriement valable UN AN (!!!) pour demander
le PVT.
mais il ne veut venir en FRance que 4 mois !!! pas 12 mois !! et en plus , il faut avoir l'assurance AVANT de demander
le PVT,
donc imaginez le prix ENORME, même avec Global Partner pour un canadien ,le meilleur prix c'est 800 euros !!! et il est même pas sur d'avoir son PVT !
As-tu du payer une assurance pour un an pour demander ton PVT ???

là je pleure, parceque 800 euros c'est impossible à payer pour nous, c'est un pur gaspillage pour seulement 4 mois,
nous avons envoyé des mails aux 3 ambassades pour des explications (montréal, vancouver et toronto) et aucune ne répond, et au téléphone l'ambassade de toronto lui dit qu'ils ne répondent pas aux questions sur les visas, tout est dans leurs sites.
j'en suis même à me demander si c'est possible de souscrire l'assurance pour un an, demander
le PVT et puis modifier le contrat pour 4 mois , sur le site global partner (et les autres) ils ne disent pas si on peut être remboursé si on fait ça.
pffft ça me démoralise très gravement.