Bonjour.
J'étais censé partir en Argentine le 19 novembre. Or la traduction des documents à pris 18 jours et le consulat n'a ouvert mon dossier il y a seulement deux jours. L'appel que j'ai reçu était pour me dire que mon départ ne serait pas possible avant le 20 décembre... Bon, maintenant que j'ai mon billet d'avion, mon assurance, les papiers traduits, des adresses pour le couchsurfing et même des contacts avec des professeurs pour apprendre l'espagnol, ça ruine un peu tout le projet. Sans compter que je n'ai plus de travail et que je ne me vois pas glander encore pendant plus d'un mois.
Je pars à Paris pour aller directement voir au consulat, essayer de trouver une solution.
Si vous pouviez me donner des idées pour faire avancer les choses, des retours d'expérience malheureusement similaires, n'importe quoi qui pourrais me sortir de cette situation, je suis preneur!!
Merci d'avance!!
Bonjour Julien,
Déjà, je me suis permise de changer le titre de ta discussion pour qu'il soit plus explicite... "Besoin d'aide" ne nous dit pas pourquoi tu en as besoin.
Sinon, je te conseille d'explorer le dossier
Les démarches pour obtenir son PVT Argentine et les discussions qui y sont conseillées, ainsi que les discussions du forum
Comment obtenir son PVT Argentine, peut-être que des cas similaires sont présentés quelque part.
L'idée qui me viendrait à l'esprit serait de partir en Argentine avec un visa transitoire (séjour touristique de 3 mois), délivré gratuitement à l'arrivée en Argentine, puis de faire valider ton PVT une fois sur place.
Sauf, qu'avec les rendez-vous à l'ambassade, ce n'est pas vraiment possible. Je ne sais pas non plus si cette démarche de faire valider son PVT sur place est possible, la question a d'ailleurs déjà été abordée plusieurs fois sur le forum. Bref, ce sont juste des idées, je n'ai pas vraiment de solution...
Peux-tu modifier ton billet d'avion ? ou est-ce un billet à dates modifiables ?