Bonjour a tous,
Voila je vais vous expliquer le probleme tres rapidement et sans accents la faute a mon clavier...
Desirant partir en Coree du Sud avec le PVT l'annee prochaine je me suis pas mal renseigne mais il reste tout de meme un point obscur a mes yeux et j'ai beaucoup de mal a differencier le vrai du faux, c'est pourquoi je sollicite aussi votre aide, vos experiences vous tous sur le forum en esperant y voir plus clair!
Pour vous expliquer tres rapidement ma situation je vais avoir 31ans fin mai 2014 soit dans 6 mois.
Et le site officiel du PVT nous informe ceci:
‘Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment de votre demande de visa. Vous avez donc la possibilité de faire cette demande jusqu’à la veille de vos 31 ans. Vous aurez un an pour partir, puis, une fois arrivé en Corée du Sud, un an pour en profiter...’
C’est pourquoi je songe aller a l'ambassade a Paris en fevrier prochain faire ma demande de visa pour ensuite partir a Seoul tres certainement au mois d’aout. Je pourrais donc ainsi rester en Coree du Sud de aout 2014 a aout 2015.
Or je lis sur le site web de l'ambassade sud-coreene en France:
‘Pour être éligible au visa vacances-travail, vous devez satisfaire les exigences suivantes:
- être âgé de 18 à 30 ans révolus (l'entrée sur le territoire de la Corée est possible jusqu'au jour précédent la date d'anniversaire des 31 ans du requérant)...’
Ce qui bien sur est contradictoire et porte a confusion
Si j'ecoute aveuglement pvtistes.net il se peut que je ne puisse jamais profiter du PVT.
J'ai alors contacte moi-meme l'ambassade par messagerie et on m'a repondu en une seule phrase brievement que leur version est la bonne.
Malgre cela mes doutes persistent car j'ai deja pu lire ailleurs d'autres mesaventures avec l'ambassade et que des versions de fait sont parfois plus ou moins officielles...
De plus meme si j'ai le visa en poche avant mes 31ans et arrive sur le territoire sud-coreen cet ete je vois mal comment l'immigration pourrait me refuser l'entree.
Et savent-ils qu'une fois les 30ans passes ce visa n'a plus aucune valeur ou bien ils en prennent vraiment compte??
Pour moi une fois que tu as ton visa et a bien ete eligible pour l'avoir, ensuite plus rien ne peut t'empecher...
Alors que dois-je faire ou plutot que me conseillez vous?
Mon souhait est de partir en aout car financierement cela m'arrange mais maintenant si le choix ne se presente pas tanpis on fera sans