Discussion: Refus EIC

  1. #1
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens finalement de recevoir un reçu m'annonçant le rejet de ma candidature, voici le message qu'ils m'ont envoyé:

    Expérience internationale Canada (EIC) a le regret de vous informer que votre demande de participation a été refusée pour le(s) motif(s) suivant(s) :

    [ x ] Dossier incomplet : votre demande de participation à l’initiative EIC a été refusée
    parce que :
    [ ] vous n’avez pas soumis votre paiement.
    [ ] vous n’avez pas soumis les documents requis.
    [ ] vous n’avez pas soumis votre paiement dans le délai imparti.
    [ ] vous n’avez pas soumis les documents requis dans le délai imparti.
    [ ] vous n’avez pas effectué votre paiement dans le bon compte dans le
    délai imparti tel qu’indiqué dans votre preuve de paiement. Vous n’avez
    pas droit au remboursement des frais de participation.

    [ x ] Autres :

    1. Nous vous rappelons que vos nom(s) et prénom(s) indiqués dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques aux nom(s) et prénom(s) indiqués dans votre passeport.

    2. Nous vous rappelons que le titre du poste ainsi que les descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre de stage ou votre convention de stage.


    [ ] Inadmissibilité : vous n’êtes pas admissible à participer à l’initiative EIC parce que :
    [ ] vous n’étiez pas âgé entre 18 à 35 ans au moment de la soumision de votre
    demande.
    [ ] vous n’êtes pas de nationalité française.
    [ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport français.
    [ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport valide pour toute la durée de votre
    séjour au Canada.
    [ ] vous avez atteint le nombre maximal de participations à l’initiative EIC.
    [ ] Autres :

    [ ] Demande en double.

    Sauf indication contraire précisée ci-dessus, il est possible que vous ayez droit au remboursement des frais de participation à l’initiative EIC.

    Pour plus de renseignements sur la politique d’EIC relative au remboursement des frais de participation, veuillez consulter la section « Frais » du site web d’EIC.
    Que dois-je faire exactement pour refaire une demande?

    J'ai omis de mettre mon second prénom lors du remplissage du formulaire? Dois-je payer une seconde fois? Recréer un compte kompass? Je suis un peu perdu, donc je me tourne vers vous.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de lolo976
    Bonjour,
    Je viens finalement de recevoir un reçu m'annonçant le rejet de ma candidature, voici le message qu'ils m'ont envoyé:

    Que dois-je faire exactement pour refaire une demande?

    J'ai omis de mettre mon second prénom lors du remplissage du formulaire? Dois-je payer une seconde fois? Recréer un compte kompass? Je suis un peu perdu, donc je me tourne vers vous.

    Merci d'avance!
    Bonjour Lolo,
    Je viens de déplacer ton message dans la catégorie Stage Coop Internationale.

    Alors normalement, retournes sur la page "Ma demande de participation" de ton compte Kompass. Je crois que tu trouveras un nouveau bouton avec quelque chose comme "présenter une nouvelle demande".
    Et puis, tu recommandes au début.
    Tu dois effectivement payer une seconde fois. Normalement, les frais de la première participation te seront rendus dans quelques semaines.

    Tu comprends ce que je veux dire ?


  3. #3
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Après quelques fouilles oui j'ai refais ma demande, j'espère qu'ils mettront mois de temps à répondre cette fois. Du coup les premiers frais seront remboursés automatiquement c'est ça?
    Après avoir lu le contenu de ma lettre, penses tu que ce soit dû au fait que j'ai oublié mon deuxième prénom?

    Désolé, mais je n'arrive pas à trouver les informations sur l'EIC sur ce site, je dois mal m'y prendre

  4. #4
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de lolo976
    Bonjour!

    Après quelques fouilles oui j'ai refais ma demande, j'espère qu'ils mettront mois de temps à répondre cette fois. Du coup les premiers frais seront remboursés automatiquement c'est ça?
    Après avoir lu le contenu de ma lettre, penses tu que ce soit dû au fait que j'ai oublié mon deuxième prénom?

    Désolé, mais je n'arrive pas à trouver les informations sur l'EIC sur ce site, je dois mal m'y prendre
    D'après ta lettre, il semble qu'il y ait 2 problèmes :

    1. Nous vous rappelons que vos nom(s) et prénom(s) indiqués dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques aux nom(s) et prénom(s) indiqués dans votre passeport.

    2. Nous vous rappelons que le titre du poste ainsi que les descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre de stage ou votre convention de stage.

    Peut être l'histoire de ton 2eme prénom, mais aussi ton offre de stage peut être incomplète ?


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonsoir Lolo,

    Sandrine a à juste titre repris les deux éléments qui ont justifié le refus de ta première demande :
    Message de sandrine_
    D'après ta lettre, il semble qu'il y ait 2 problèmes :

    1. Nous vous rappelons que vos nom(s) et prénom(s) indiqués dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques aux nom(s) et prénom(s) indiqués dans votre passeport.

    2. Nous vous rappelons que le titre du poste ainsi que les descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre de stage ou votre convention de stage.

    Peut être l'histoire de ton 2eme prénom, mais aussi ton offre de stage peut être incomplète ?
    Message de lolo976
    Désolé, mais je n'arrive pas à trouver les informations sur l'EIC sur ce site, je dois mal m'y prendre
    Pour corriger ce qui n'allait pas sur ton offre de stage/ta convention, je t'invite à consulter Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International - Les documents requis pour la demande de Stage coop International
    Tous les éléments qui doivent y figurer sont repris un par un.

    Pour les autres informations, n'hésite pas à regarder dans nos news et nos dossiers thématiques.

    Et si tu as une question ou si tu veux trouver une discussion ou un article sur un sujet précis, tu peux aussi utiliser la fonction recherche : "que recherchez-vous ?" en haut de page.

    Bonne chance pour la suite !

  6. #6
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    OK. En fait je pense qu'ils mettent toutes les raisons puis la petite croix qui correspond aux choses qui ne vont pas. Car au niveau de la convention tout est respecté. Merci pour votre aide

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de lolo976
    OK. En fait je pense qu'ils mettent toutes les raisons puis la petite croix qui correspond aux choses qui ne vont pas. Car au niveau de la convention tout est respecté. Merci pour votre aide
    Oui, oui, c'est exactement ça, le truc des croix, c'est certainement un formulaire qu'ils ont à remplir qui provoque ça, il ne faut pas chercher plus loin : dans la liste, là où il y a une croix, c'est le/un des motif/s du refus de ta demande.
    Dans ton cas, il y a deux croix, donc deux raisons (Sandrine avait d'ailleurs repris ces deux éléments bien à part pour qu'on les visualise mieux).
    Bon, la première raison, tu la connaissais déjà apparemment : tu n'as pas mis tous tes noms/prénoms tels qu'ils figurent sur ton passeport. Vérifie quand même qu'il ne s'agissait pas seulement de ton second prénom et que tu as bien noté le reste.
    Pour la deuxième, si tu dis que la convention est correcte, c'est donc au niveau de l'offre de stage qu'il manquait le titre du poste et/ou les descriptions des tâches.
    CQFD

  8. #8
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous!!

    Effectivement il manque juste l'intitulé du stage dans ma convention mais la description entière y est! c'est incroyable que pour deux petits mots je doivent tout refaire ^^. D'autant plus que j'ai une amie qui est partie dans le cadre de l'EIC en 2013 (et qui est toujours sur place) a utilisé exactement le même type de convention étant donné le fait que nous sommes dans le même établissement. Il n'y a eu aucun soucis -__-'. Le fait est que j'ai déjà refait toute la procédure kompass une deuxième fois!

    Mettent-ils du temps à rembourser? (c'est la deuxième fois que je paye les frais)
    Dois-je retirer ma demande pour en faire une autre en ayant ajouté l'intitulé ou dois-je attendre leur réponse? (et si je retire ma demande vont-ils me rembourser?)

    Merci encore ^^

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de lolo976
    Bonjour à vous!!

    Effectivement il manque juste l'intitulé du stage dans ma convention mais la description entière y est! c'est incroyable que pour deux petits mots je doivent tout refaire ^^. D'autant plus que j'ai une amie qui est partie dans le cadre de l'EIC en 2013 (et qui est toujours sur place) a utilisé exactement le même type de convention étant donné le fait que nous sommes dans le même établissement. Il n'y a eu aucun soucis -__-'. Le fait est que j'ai déjà refait toute la procédure kompass une deuxième fois!

    Mettent-ils du temps à rembourser? (c'est la deuxième fois que je paye les frais)
    Dois-je retirer ma demande pour en faire une autre en ayant ajouté l'intitulé ou dois-je attendre leur réponse? (et si je retire ma demande vont-ils me rembourser?)

    Merci encore ^^
    Attends, tu as re-soumis la même demande hier en ajoutant juste ton autre prénom et en ne transmettant pas l'offre d'emploi avec l'intitulé de ton stage marqué dessus ?

  10. #10
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui!!! au début, je me suis embrouillé dans l'empressement car j'ai associé au deuxième petit point les [ ] du dessous. N'ayant pas vu de croix j'ai cru ne pas être concerné par ça! Surtout que ce n'est qu'après vérification que de ma convention aujourd'hui que j'ai remarqué que l'école ne faisait pas figurer l'intitulé du poste!

    Et donc, dois-je retirer ma demande pour en refaire une? est-ce possible?
    On dit bien jamais deux sans trois

  11. #11
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Alors dernière question,

    Puis-je retirer ma demande pour en faire une autre? Ou dois-je attendre mon second refus?

    Merci ^^

  12. #12
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bon juste pour info, c'est passé ^^

  13. #13
    Avatar de clairekowalczyk
    claire 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur le Kompass il y a marqué que ma demande est refusé cependant je n'ai rien reçut expliquant pourquoi.

    Savez-vous au bout de combien de temps on a la justification?

  14. #14
    Avatar de cindyP
    cindy 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    je viens de recevoir aussi une lettre m'indiquant que ma demande de stage a été refusée. Je pense que c'est peut-être car je n'ai pas transmis ma convention de stage avec la signature de mon employeur au canada, mais seulement le récapitulatif de ma convention. Je leur ai envoyé un message avec ma convention en pdf. savez-vous si ont leur envoi les papiers qu'il manque, la demande peut-elle être acceptée ensuite? dois-je faire une nouvelle demande?

    Merci

  15. #15
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de cindyP
    Bonjour,


    je viens de recevoir aussi une lettre m'indiquant que ma demande de stage a été refusée. Je pense que c'est peut-être car je n'ai pas transmis ma convention de stage avec la signature de mon employeur au canada, mais seulement le récapitulatif de ma convention. Je leur ai envoyé un message avec ma convention en pdf. savez-vous si ont leur envoi les papiers qu'il manque, la demande peut-elle être acceptée ensuite? dois-je faire une nouvelle demande?

    Merci
    Te faut faire une nouvelle demande

  16. #16
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    moi aussi j ai peur d un refus car d abord mon stage devait se finir le 22 aout et finalemt on a défini le 17 aout sur ma convention… j espère que ça va passé pour une semaine

  17. #17
    Avatar de cindyP
    cindy 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour la réponse. Donc si je comprend ce n'est pas un refus catégorique? si je refais une demande avec les papiers manquant ça devrait être ok

  18. #18
    Avatar de cindyP
    cindy 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai juste une petite interrogation, après avoir reçu mon refus par l'ambassade pour mon permis stage je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. dois-je refaire direct une nouvelle demande? ou bien attendre quelque temps ? car j'ai peur si je refais une nouvelle demande sur celle qui mon refusé que ce soit pareil.

    Merci !

  19. #19
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Salut Lolo !
    Dis, tu as eu un refus puis tu as pu passer finalement ?
    il resté des places ? ou tu penses avoir eu droit à une certaine indulgence ? une bonne étoile ?!

  20. #20
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    salut cindy !
    Alos ce refus fut catégorique ? comment s'est passé la suite de ta demande ?

    Message de lolo976
    Salut Lolo !
    Dis, tu as eu un refus puis tu as pu passer finalement ?
    il resté des places ? ou tu penses avoir eu droit à une certaine indulgence ? une bonne étoile ?!
    Salut Lolo !
    Dis, tu as eu un refus puis tu as pu passer finalement ?
    il resté des places ? ou tu penses avoir eu droit à une certaine indulgence ? une bonne étoile ?!

Page 1 sur 2 1 2