1. #21
    Avatar de maxical
    MAXIME 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Merci d'avoir déplacé mes messages, je suis un novice sur ce forum .

    J'aimerai, si vous avez les informations, que vous m'aidiez.
    Je suis toujours en attente de ma lettre d'acceptation conditionnelle 'depuis le 4 mars, soit 3 semaines en gros) et je ne comprend vraiment pas comment les dossiers sont traités

    Je croyais que c'était le principe du premier arrivé premier servi, or j'ai vu que plusieurs personnes ayant été sur liste d'attente et qui ont soumis leur demande il n'y a que quelques jours ont déjà reçu leur lettre d'acceptation conditionnelle. Comment cela se fait-ce ?
    Ai-je a m'inquiéter quant à l'obtention du visa ou non ?

    Je comment à vraiment être désemparé face à cette situation, d'autant plus qu'ils ne communiquent pas.
    Merci de vos réponses.

    Bonne soirée à vous.

  2. #22
    Avatar de Izabel_L
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Maxime,

    Je suis dans le même cas que toi, 17 jours sont maintenant passés depuis l'envoi de mes documents. Je viens de leur envoyer un mail là, et toi, as-tu eu des nouvelles ?

  3. #23
    Avatar de maxical
    MAXIME 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Izabel,

    Non toujours aucunes nouvelles, cela fait maintenant 24 jours.
    J'ai envoyé 2 mails mais ils ne donnent aucune réponse.
    Je crois, malheureusement, qu'il faut prendre son mal en patience..

  4. #24
    Avatar de Izabel_L
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Toujours rien ? Moi non et ça commence à vraiment m'inquiéter. Pourtant j'ai été débitée du prix du Visa, je comprends pas.. Je viens d'en parler à mon maître de stage mais je ne sais pas si il pourra prendre contacte avec l'ambassade..

  5. #25
    Avatar de Marco_F
    Marc-Antoine 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous Izabel et Maxime, je suis dans le même cas que vous. Depuis le 22 Mars où j'ai reçu l'accusé de réception du paiement et des documents, je suis toujours en "FR In Progress", cela fait donc 15 jours.
    Cela m'inquiète un peu car des amis à moi qui ont fait leurs demandes une semaine après moi, ont depuis reçu leurs lettres d'acceptation, rendant cette attente insupportable..

    Y'a t-il eu des changements pour vous depuis ?

  6. #26
    Avatar de Izabel_L
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui ! J'ai enfin reçu l'accusé de réception de mes documents et du paiement (je ne sais pas si tu l'as déjà eu mais le traitement du dossier commence dans les 14 jours après cet accusé). Depuis j'ai reçu un courrier me disant que mon certificat scolaire n'était pas valable, ils me demandent celui de l'année 2014 2015 mais je suis en dernière année et mon stage finit avant que je ne sois plus étudiante, donc je suis en 2ème phase de négociation... Mais au moins mon dossier est en train d'être traité. Je pense qu'ils ont pas mal de retard vu le nombre de demandes mais c'est sur que c'est bizarre que les traitements ne se fassent pas dans l'ordre d'inscription. Envoie-leur un mail et si c'est déjà fait tu n'as plus qu'à attendre.
    Bon courage !

  7. #27
    Avatar de Marco_F
    Marc-Antoine 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord Izabel, au moins ton dossier est traité, ce qui est est une bonne chose ! Me concernant j'avais déjà reçu l'accusé de réception, donc normalement j'aurais déjà dû recevoir un avis depuis sachant que mon compte a été débité.
    Je leur ai envoyé un mail, j'espère avoir une réponse..

Page 2 sur 2 1 2