1. #1
    Avatar de Sperrios
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai demandé un permis de travail (stage coop) via mon CIC après avoir obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai fait la demande sur mon CIC le 30 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles, cela fait plus que 6 semaines (délai de traitement maximum selon l'ambassade). Je ne comprends pas bien pourquoi certaines personnes ont déjà obtenu leur PVT alors que cela fait maintenant 6 semaines que j'attends mon permis de travail.

    Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?

    Merci pour votre aide,

    Sarah.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sperrios
    Bonjour à tous,

    J'ai demandé un permis de travail (stage coop) via mon CIC après avoir obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai fait la demande sur mon CIC le 30 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles, cela fait plus que 6 semaines (délai de traitement maximum selon l'ambassade). Je ne comprends pas bien pourquoi certaines personnes ont déjà obtenu leur PVT alors que cela fait maintenant 6 semaines que j'attends mon permis de travail.

    Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?

    Merci pour votre aide,

    Sarah.
    Bonjour Sarah,

    Qu'est-ce qu'il est inscrit sur ton compte MonCIC actuellement ?

  3. #3
    Avatar de Sperrios
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Alors il est écrit que ma demande est ouverte, et que la décision finale n'est pas commencé...
    Merci de ton aide!

  4. #4
    Avatar de Sperrios
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sarah,

    Qu'est-ce qu'il est inscrit sur ton compte MonCIC actuellement ?
    Bonjour Marie,

    Alors il est écrit que ma demande est ouverte, et que la décision finale n'est pas commencé...
    Merci de ton aide!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sperrios
    Bonjour Marie,

    Alors il est écrit que ma demande est ouverte, et que la décision finale n'est pas commencé...
    Merci de ton aide!
    Est-ce que tu as essayé de les contacter ?

  6. #6
    Avatar de Sperrios
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu as essayé de les contacter ?
    J'ai essayé oui mais ils ne donnent pas d'infos par téléphone, j'ai envoyé un mail, j'attends la réponse...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sperrios
    J'ai essayé oui mais ils ne donnent pas d'infos par téléphone, j'ai envoyé un mail, j'attends la réponse...
    Ils répondent jamais jamais jamais par téléphone. Il n'y a rien à faire.
    Il faut maintenant attendre leur mail malheureusement.

    Est-ce que tu vas faire un stage dans le domaine médical ou auprès des enfants ?

  8. #8
    Avatar de Sperrios
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils répondent jamais jamais jamais par téléphone. Il n'y a rien à faire.
    Il faut maintenant attendre leur mail malheureusement.

    Est-ce que tu vas faire un stage dans le domaine médical ou auprès des enfants ?
    Oui malheureusement je crois que c'est la seule solution. Non c'est un stage dans une entreprise d'informatique.

  9. #9
    Avatar de Alligator
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Allô tout le monde,

    Je suis dans le même cas que toi Sarah.
    Après avoir reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai fait la demande sur mon CIC le 12 janvier 2014. Le délai est aujourd'hui dépassé.
    J'ai donc également envoyé un mail, et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je suis censée commencer mon stage la semaine prochaine (17 février 2014).
    A savoir que mon stage ne se déroule pas non plus dans le domaine médical ou auprès des enfants, mais dans le secteur cinématographique.

  10. #10
    Avatar de Sperrios
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Alligator
    Allô tout le monde,

    Je suis dans le même cas que toi Sarah.
    J'ai également envoyé un mail, et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je suis censée commencer mon stage la semaine prochaine (17 février 2014).
    Ils ne sont pas pressés... Le mien devait commencer mi-janvier. J'espère que ça ne va pas tarder!

  11. #11
    Avatar de Pmop
    Pauline 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Moi pour ma demande j'ai un problème au niveau du règlement j'ai bien payé les frais mais je suis toujours marquée en attente de règlement sur ma session et pourtant j'ai bien reçu un mail de confirmation pour la transaction
    Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
    merci
    Pauline

  12. #12
    Avatar de Alligator
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Juste pour dire que ça y est, j'ai reçu une réponse de la part de CIC ! Je peux partir maintenant !

  13. #13
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    coucou Alligatoir cela veut dire que tu as loupé ta date de début de stage?? si oui comment as-tu fait?? vu que les dates de ta date de début a du changer?? non??

  14. #14
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    up merci

  15. #15
    Avatar de maxical
    MAXIME 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion dans la mesure ou je n'ai pas trouvé de réelle réponse à mon problème.
    J'ai transmis tous les documents et effectué le paiement de la 1ère étape le 4 mars 2014, je suis donc en attente de la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je sais que le délais est en théorie de 14 jours, or cela fais 17 jours aujourd'hui. Je suis censé commencer mon stage le 21 avril et les délais de la 2ème étape sont encore plus longs.

    Je me demande si c'est normal ? si je dois m'inquiéter ? s'il y a une possibilité qu'ils aient oublié mon dossier ou autre ? je suis très préssé et assez stressé à l'idée de ne finalement pas partir à Montréal.

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

  16. #16
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de maxical
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion dans la mesure ou je n'ai pas trouvé de réelle réponse à mon problème.
    J'ai transmis tous les documents et effectué le paiement de la 1ère étape le 4 mars 2014, je suis donc en attente de la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je sais que le délais est en théorie de 14 jours, or cela fais 17 jours aujourd'hui. Je suis censé commencer mon stage le 21 avril et les délais de la 2ème étape sont encore plus longs.

    Je me demande si c'est normal ? si je dois m'inquiéter ? s'il y a une possibilité qu'ils aient oublié mon dossier ou autre ? je suis très préssé et assez stressé à l'idée de ne finalement pas partir à Montréal.

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
    Théoriquement, le délai de 14 jours commence à partir du moment où tu reçois l'accusé de réception pour te signaler que le paiement et la transmission des documents ont bien été effectués.

    Donc si ce délai depuis l'AR n'est pas encore dépassé il te faut donc patienter encore un peu.
    Par contre, si le délai de 14 jours depuis l'AR est dépassé, tu peux peut-être leur envoyer un message via Kompass pour le signaler, en leur expliquant calmement ta situation.

  17. #17
    Avatar de HMCanada
    Helene 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu inquiète : J'ai envoyé mes documents et paiement le 04/03/14 et j'ai recu l'accusé le 06/03/14, cela fait 15 jours aujourd'hui et toujours rien.
    Quelqu'un peut il me rassurer ?

  18. #18
    Avatar de maxical
    MAXIME 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Le délais est en effet dépassé puisque j'ai recu l'AR le jour du paiment à savoir le 4/03. Je leur ai aussi envoyé un message en leur expliquant mes échéances, savoir s'il y avait un quelconque problème ou autre. Mon message est resté sans réponse.
    Est-ce arrivé à d'autre personne ?
    Est-ce que cela peut arrivé que les délais soient régulièrement dépassés ?

  19. #19
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de Alligator
    Juste pour dire que ça y est, j'ai reçu une réponse de la part de CIC ! Je peux partir maintenant !
    Tu peux quand même recevoir ta lettre pour partir après le début du stage?
    Ex: Tu as ton stage qui commence le 17 avril et tu reçois ta lettre le 20 avril ça fonctionne toujours pour partir? Il faut simplement s'arranger avec l'entreprise?

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de maxical
    Le délais est en effet dépassé puisque j'ai recu l'AR le jour du paiment à savoir le 4/03. Je leur ai aussi envoyé un message en leur expliquant mes échéances, savoir s'il y avait un quelconque problème ou autre. Mon message est resté sans réponse.
    Est-ce arrivé à d'autre personne ?
    Est-ce que cela peut arrivé que les délais soient régulièrement dépassés ?
    Salut Maxime, j'ai déplacé tes messages dans cette discussion existante

Page 1 sur 2 1 2