1. #1
    Avatar de MegMeg
    Megan 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà ma question : Je vais effectuer un stage d'avril à juillet à Montréal, je devais donc souscrire à une assurance rapatriement et à une assurance responsabilité civile que j'ai pris à la LMDE ma sécurité sociale étudiante. J'ai reçu les deux attestations d'assurance correspondant à mes deux demandes, sont-elles les seules choses dont j'ai besoin pour partir ou va-t-on me demander autre chose ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de MegMeg
    Bonjour à tous,

    Voilà ma question : Je vais effectuer un stage d'avril à juillet à Montréal, je devais donc souscrire à une assurance rapatriement et à une assurance responsabilité civile que j'ai pris à la LMDE ma sécurité sociale étudiante. J'ai reçu les deux attestations d'assurance correspondant à mes deux demandes, sont-elles les seules choses dont j'ai besoin pour partir ou va-t-on me demander autre chose ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Si ton stage n'est pas rémunéré, tu devras aussi avoir le formulaire signé (https://pvtistes.net/forum/la-demand...le-quebec.html et https://pvtistes.net/forum/la-demand...au-canada.html) car c'est ça qui prouvera que tu auras une couverture en cas de maladie et d'accident

  3. #3
    Avatar de MegMeg
    Megan 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Donc si j'ai bien compris en plus des assurances je dois prendre le formulaire disponible SE401-Q-104 et le faire signer par mon université et par la LMDE ?
    Et c'est tout, ou y a-t-il encore une étape ?

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de MegMeg
    Donc si j'ai bien compris en plus des assurances je dois prendre le formulaire disponible SE401-Q-104 et le faire signer par mon université et par la LMDE ?
    Et c'est tout, ou y a-t-il encore une étape ?
    Oui tu dois effectivement faire remplir ce formulaire et le compléter. Une fois que tu seras sur place, tu pourras aller au bureau de la RAMQ montrer tout ça, et bénéficier ensuite de la couverture québécoise, et de ta carte soleil
    Pour la douane, ce formulaire et ton attestation de responsabilité civile devrait suffire !

  5. #5
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    pourquoi si le stage est remunere pas le droit a l accord???

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693

  7. #7
    Avatar de MegMeg
    Megan 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup ! =)