Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Sophietwist
    31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Ok ça a l'air plutôt bien parti !

    J'espère avoir un retour rapidement aussi, je commence le 15, c'est vrai que l'ouverture de ces quotas me soulage aussi !

  2. #202
    Avatar de Rojanv
    Romane 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Alicemarci
    Je commence mon stage le 12 Janvier Heureusement qu'il y a eu l'ouverture de nouveaux quotas, je commençais à désespérer.

    Je transmets tous les documents ce soir et j'espère avoir une réponse rapide.

    Bonne soirée.
    Salut Alice,

    Tu me fais peur, j'ai aussi envoyé les éléments hier soir, et je n'ai pas encore reçu la lettre d'acceptation conditionnelle alors que je commence le 1er janvier... Quand as-tu reçu l'accusé de réception des documents?
    Merci beaucoup, bonne soirée !

  3. #203
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Rojanv
    Salut Alice,

    Tu me fais peur, j'ai aussi envoyé les éléments hier soir, et je n'ai pas encore reçu la lettre d'acceptation conditionnelle alors que je commence le 1er janvier... Quand as-tu reçu l'accusé de réception des documents?
    Merci beaucoup, bonne soirée !
    J'ai reçu la confirmation à 13h30 aujourd'hui. Peut être qu'il prenne encore par ordre de nsm même après paiement etc. Le mien est le 7293.

  4. #204
    Avatar de Rojanv
    Romane 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Ca me rassure encore moins puisque mon NSM est 7128 et que j'ai reçu le mail à 13:26...
    Ca y est j'ai super peur !

    Mais merci pour l'info en tout ca

  5. #205
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Rojanv
    Ca me rassure encore moins puisque mon NSM est 7128 et que j'ai reçu le mail à 13:26...
    Ca y est j'ai super peur !

    Mais merci pour l'info en tout ca
    Oups, désolée de t'inquiéter encore plus :/
    Je pense que ça n'est plus qu'une question de quelques heures, demain ça devrait être bon .

    Bon courage !!

  6. #206
    Avatar de fannymarcel
    29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je vois que nous sommes plusieurs dans la même situation ! C'est stressant les démarches pour le Canada!!! Mon stage débutant le 12 janvier hier j'étais en train de finaliser ma demande de permis de travail...
    Suis je la seule à avoir eu un problème lors de l'envoi des documents : à la fin du téléchargement une page "erreur" s'ouvrait...
    J'ai tout de même réussi à fournir une des versions du document (pas la bonne)... Savez vous au bout de combien de temps après le paiement nous avons des nouvelles ?
    Je commence à être pressée pour acheter le billet d'avion ...

    Merci par avance !


    Fanny future stagiaire à Montréal (je l'espère )

  7. #207
    Avatar de Nortalf
    Nicolas

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    15 jours
    Mais reste ensuite l'étape de demande du permis de travail

  8. #208
    Avatar de fannymarcel
    29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    D'accord merci l'étape du permis de travail est déjà remplit etant donne que j'était prête à l'envoyer le jour même j'ai juste à modifier deux trois éléments.

    Merci beaucoup

  9. #209
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de fannymarcel
    D'accord merci l'étape du permis de travail est déjà remplit etant donne que j'était prête à l'envoyer le jour même j'ai juste à modifier deux trois éléments.

    Merci beaucoup
    salut Fanny ! OU est ce que tu as pu remplir l'étape du permis de travail?

  10. #210
    Avatar de vdl274
    l'éponge 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Attention ! comme lu précédemment, vous postulez à un EIC 2014, je ne suis pas sur que ça fonctionne pour un stage commençant en 2015. "Le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014."

    voir : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada

    Si vous avez dejà postulez je serais preneur de la réponse que vous aurez, étant aussi en attente pour fournir les doc.

    Au temps pour moi, je n'avais pas lu les derniers messages ! peut être que ça fonctionne après tout.

  11. #211
    Avatar de Nathan2
    Nathan 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    NSM 7109, j'ai reçu un mail comme quoi une place était libre le 24/11/14, j'ai soumis les documents et payé dans les 10 minutes qui ont suivi.

    J'ai vu sur ce forum que certaines personnes avec un NSM aux alentours de 7300 avaient reçu leur lettre conditionnelle le lendemain.

    Moi je n'ai toujours rien, est-ce normal ?

    Merci de vos réponses.

  12. #212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nathan2
    Bonjour à tous,

    NSM 7109, j'ai reçu un mail comme quoi une place était libre le 24/11/14, j'ai soumis les documents et payé dans les 10 minutes qui ont suivi.

    J'ai vu sur ce forum que certaines personnes avec un NSM aux alentours de 7300 avaient reçu leur lettre conditionnelle le lendemain.

    Moi je n'ai toujours rien, est-ce normal ?

    Merci de vos réponses.
    Oui, c'est tout à fait normal, il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Des gens ont peut-être soumis les documents avant toi.
    Donc on ne s'inquiète pas, tout va bien. Chaque année ça arrive : des gens voient leur demande être traitée avant la tienne ou autre...

  13. #213
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de fannymarcel
    D'accord merci l'étape du permis de travail est déjà remplit etant donne que j'était prête à l'envoyer le jour même j'ai juste à modifier deux trois éléments.

    Merci beaucoup
    Salut Fanny!!
    J'en suis aussi à la 2e étape et j'ai un problème, mon fichier imm 1295 une fois rempli est trop volumineux (supérieur aux 4mo demandés). Peux-tu me dire quelle était la taille du tien et comment tu as fait?

  14. #214
    Avatar de fannymarcel
    29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    J'ai pas encore envoyé, mais j'avais chargé le fichier et il n'y avait pas eu de soucis .. Je te conseille de les contacter et de dire ton problème.


    hier j'ai reçu ma lettre conditionnelle, l'étape à suivre et le permis de travail ?

    Merci


  15. #215
    Avatar de Nortalf
    Nicolas

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Lettre conditionnelle reçu NSM 7485

  16. #216
    Avatar de aude78270
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!
    J'ai recu ma LAC le 25/11 et soumis ma candidature sur MonCic le 01/12. J'ai reçu un premier mail de mise à jour de la part de MonCic le Mercredi mais depuis plus rien. Pour ceux qui ont complété la 2e partie sur MonCic, avez-vous des nouvelles ??

  17. #217
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de aude78270
    Salut à tous!
    J'ai recu ma LAC le 25/11 et soumis ma candidature sur MonCic le 01/12. J'ai reçu un premier mail de mise à jour de la part de MonCic le Mercredi mais depuis plus rien. Pour ceux qui ont complété la 2e partie sur MonCic, avez-vous des nouvelles ??
    Je n'ai pas de nouvelles non plus, j'ai soumis m'a demande MonCIC le 26.
    J'espère que ça arrivera vite !

  18. #218
    Avatar de aude78270
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Alicemarci
    Je n'ai pas de nouvelles non plus, j'ai soumis m'a demande MonCIC le 26.
    J'espère que ça arrivera vite !
    Bon ça me rassure J'espère qu'on aura une réponse au moins avant que notre LAC expire !

  19. #219
    Avatar de Nortalf
    Nicolas

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Le délais de traitement peut aller jusqu'à 1 mois pour cette étape

  20. #220
    Avatar de aude78270
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Nortalf
    Le délais de traitement peut aller jusqu'à 1 mois pour cette étape
    C'est vrai mais sur certaines discussions on peut voir que certains l'ont reçu en 3-4 jours en période de gros rush. Pas de nouvelle non plus pour toi?

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...