Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Nortalf
    Je ne sais pas s'il reste assez de place dans le quota 2014 et je me demande si le fait de présenter une demande maintenant ne m'empêchera pas d'en déposer une dans le quota 2015.
    Bonjour Nicolas,
    Marie t'a répondu juste au-dessus : si tu as ton offre de stage, tu n'as pas à attendre l'ouverture des quotas de 2015, alors vas-y, n'hésite pas, fais ta demande maintenant. Tu peux le faire, même si ton stage commence en 2015, profites-en ! Car oui, il y a encore des places puisqu'il vient d'y avoir l'annonce d'un ajout (cf. cette news). Plus tu tardes, plus tu diminues tes chances.

    Si tu ne fais rien et attends l'ouverture des quotas 2015, il se peut que ce soit trop tard pour toi (on ne sait pas quand ils ouvriront : "pas avant janvier" ça peut très bien être janvier comme février, mars etc).
    Au final, si malgré l'ajout tu n'obtiens pas ton permis, puisque là ta demande sera sous le quota 2014, ça ne devrait pas t'empêcher de refaire une demande pour celui de 2015. En effet, tant que la lettre d'introduction n'est pas émise, une demande n'est pas considérée comme effective.
    Alors go !

  2. #182
    Avatar de Nortalf
    Nicolas

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Demande envoyé, sur liste d'attente n°7485


  3. #183
    Avatar de Lenalla
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je prends part à la conversation car je suis également perdue quant à la procédure à entreprendre pour le visa stage coop international. J'avais tout d'abord soumis une demande pour laquelle on m'a attribué un NSM dans les 7200, tout en me disant que c'était pour le quota 2014 (il y a de cela 3 semaines). Du coup, postulant pour un stage débutant en février 2015 j'ai retiré ma demande et ai validé le retrait avec mon code secret. Cependant, je n'ai jamais reçu le message confirmant le retrait de ma candidature, et lorsque je me connecte sur Kompass je n'ai que le message de confirmation de mise sur liste d'attente. Ca m'inquiète beaucoup sachant qu'en cas d'un retrait de demande on est relayé tout en bas de la liste d'attente!! Est ce que quelqu'un d'autre que moi est dans ce cas (avoir retiré sa demande mais n'en trouver aucune trace sur Kompass)? Existe-t-il un endroit où on puisse vérifier notre NSM pour vérifier qu'il est tjs le même? Merci d'avance à tous pour votre aide qui me sera très précieuse! c'est la panique là....

  4. #184
    Avatar de lauriane29
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Lenalla
    Bonjour à tous,

    Je prends part à la conversation car je suis également perdue quant à la procédure à entreprendre pour le visa stage coop international. J'avais tout d'abord soumis une demande pour laquelle on m'a attribué un NSM dans les 7200, tout en me disant que c'était pour le quota 2014 (il y a de cela 3 semaines). Du coup, postulant pour un stage débutant en février 2015 j'ai retiré ma demande et ai validé le retrait avec mon code secret. Cependant, je n'ai jamais reçu le message confirmant le retrait de ma candidature, et lorsque je me connecte sur Kompass je n'ai que le message de confirmation de mise sur liste d'attente. Ca m'inquiète beaucoup sachant qu'en cas d'un retrait de demande on est relayé tout en bas de la liste d'attente!! Est ce que quelqu'un d'autre que moi est dans ce cas (avoir retiré sa demande mais n'en trouver aucune trace sur Kompass)? Existe-t-il un endroit où on puisse vérifier notre NSM pour vérifier qu'il est tjs le même? Merci d'avance à tous pour votre aide qui me sera très précieuse! c'est la panique là....
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème que toi Lenalla.

    Je n'ai jamais sû si ma demande avait été retiré ou pas, alors dans le doute, j'ai créee un autre compte Kompass (je ne sais pas si j'avais le droit et j'éspère que ça ne va pas me porter défaut).
    Mais je ne voyais pas comment faire sinon.

    Bref je ne pense pas que j'ai la bonne solution pour toi malheureusement mais je ne voyais pas comment faire sinon...

    Bon courage et tiens moi informer !

    Qu’arrivera-t-il lorsque j’aurai retiré ma demande?
    Nous sortirons votre demande de la file d’attente pour le traitement, et nous vous transmettrons dans votre dossier MesMessages une confirmation du retrait. Vous devrez ensuite soumettre de nouveau votre demande pour que votre candidature soit prise en compte dans l’édition 2014 d’EIC; nous la traiterons alors comme une nouvelle demande, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
    Si vous :

    • retirez votre demande, vous perdrez votre place dans la file d’attente.
    • soumettez de nouveau votre demande, vous vous trouverez alors à la fin de la file d’attente.
    • avez déjà payé les frais, EIC vous les remboursera.



      je n'ai jamais reçu de conformation de retrait... Alors fallait faire quoi du coup ? Attendre d'avoir cette confirmation et perdre tous les rangs et prendre le risque que les 1200 places nous passent devant ?

  5. #185
    Avatar de cindycoma
    cindy 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    ça y est eic kompass reçu pour payer les 150$ nsm 7171 go to the mail box

  6. #186
    Avatar de Anas15
    Anaïs 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi, place libérée et demande d'envoi des documents + paiement de frais

    NSM 7099 !

  7. #187
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    J'ai aussi reçu le mail, mon nsm est 7293.

  8. #188
    Avatar de Sophietwist
    31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Mail reçu pour moi aussi, 7316

  9. #189
    Avatar de Nortalf
    Nicolas

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Mail reçu NSM 7485 !

    Merci pour vos conseils !!!!

  10. #190
    Avatar de Mallaury
    Mallaury 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nortalf
    Mail reçu NSM 7485 !

    Merci pour vos conseils !!!!
    Bonjour,
    J'ai trouvé un stage dans le cadre de mes études à Montréal pour septembre 2015. J'ai fait une demande stage coop il y a 3 semaines j'étais sur liste d'attente, je viens de recevoir un mail me disant qu'une place c'est libéré et que les paiement/démarches peuvent commencer. Mais je me demandais si je m'étais pas trompé car je me suis inscrite sur les quotas de 2014 alrs que mon stage commence en 2015. Je dois attendre l'ouverture des quotas 2015 ou je peux continuer mes démarches malgré que se soit une demande sur les quotas de 2014?
    C'est assez urgent parce que je dispose seulement de 20 jours pour valider mon paiement! Merci beaucoup!

  11. #191
    Avatar de vdl274
    l'éponge 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi: 7435, Est ce que vous savez combien on a de temps pour payer les frais et transmettre les document?

    Merci d'avance.

  12. #192
    Avatar de Mallaury
    Mallaury 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    on dispose de 10 jours

    Bonjour,
    J'ai trouvé un stage dans le cadre de mes études à Montréal pour septembre 2015. J'ai fait une demande stage coop il y a 3 semaines j'étais sur liste d'attente, je viens de recevoir un mail me disant qu'une place c'est libéré et que les paiement/démarches peuvent commencer. Mais je me demandais si je m'étais pas trompé car je me suis inscrite sur les quotas de 2014 alrs que mon stage commence en 2015. Je dois attendre l'ouverture des quotas 2015 ou je peux continuer mes démarches malgré que se soit une demande sur les quotas de 2014?
    C'est assez urgent parce que je dispose seulement de 20 jours pour valider mon paiement! Merci beaucoup!

  13. #193
    Avatar de vdl274
    l'éponge 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci

  14. #194
    Avatar de Mallaury
    Mallaury 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vdl274
    Idem pour moi: 7435, Est ce que vous savez combien on a de temps pour payer les frais et transmettre les document?

    Merci d'avance.
    10 jours pardon et non pas 20

  15. #195
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    mail reçu: NSM 7352

  16. #196
    Avatar de lauriane29
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Mail reçu également NSM : 7436.

    Cependant je n'arrive pas à régler les frais de participation. On me dit qu'il y a une erreur *1500
    Mais il n'explique pas de quoi il s'agit ?

    Est ce que quelqu'un d'autre a rencontrer le même soucis ?

  17. #197
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Une amie vient de recevoir son mail pour lui dire qu'une place s'était libérée et qu'elle pouvait payer ses frais et envoyer ses docs (NSM 7155)

    Justement, dans ses docs, elle a sa lettre d'accueil à envoyer, qui est actuellement datée avec un début de stage au 15 novembre (date initiale d'entrée en stage). Mais vu qu'elle était sur liste d'attente, elle va du coup commencer son stage au 8 décembre.

    L'OFQJ lui conseille de demander à son entreprise de renvoyer une lettre d'accueil datée au 8 décembre (vu que le 15 novembre est passé), mais moi je lui dis que ça peut poser problème vu que sur sa demande Kompass initiale elle avait écrit que son stage débutait le 15 novembre...

    Qu'en pensez-vous ?
    Doit-elle envoyer une lettre d'accueil avec une date d'entrée en stage différente que celle figurant sur sa demande Kompass?

    merci !

  18. #198
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle !! J'ai transmis mes papiers et le paiement hier .

    Enfin tout avance vite

    Bonne soirée à tous,

  19. #199
    Avatar de Sophietwist
    31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir Alice,

    C'est génial ça va super vite
    Pour info tu commences ton stage quand ? (pour savoir si les demandes sont traitées dans "l'ordre")

    Merci , bonne soirée !

  20. #200
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Sophietwist
    Bonsoir Alice,

    C'est génial ça va super vite
    Pour info tu commences ton stage quand ? (pour savoir si les demandes sont traitées dans "l'ordre")

    Merci , bonne soirée !
    Je commence mon stage le 12 Janvier Heureusement qu'il y a eu l'ouverture de nouveaux quotas, je commençais à désespérer.

    Je transmets tous les documents ce soir et j'espère avoir une réponse rapide.

    Bonne soirée.

Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...