Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de mellyss29
    Mélissa 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello à tous!

    je suis censée commencer mon stage à Montréal le 1er Septembre, mon NSM est le 6907...

  2. #142
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julie,

    Alors, pour simplement répondre à cette question : il n'y avait auparavant jamais eu de liste d'attente et le fonctionnement était auparavant très très différent. Par conséquent, on ne peux pas se baser sur l'an dernier pour faire de quelconques statistiques.
    Merci pour ta réponse Marie... Il n'y a donc aucun moyen de savoir si l'on a une chance ou pas...? C'est vraiment dommage que l'ambassade ne soit pas un peu plus transparente au niveau du traitement de nos demandes, par exemple si je sais seulement dans 1 mois que ma demande est refusée, mon école sera fermée et il me sera impossible de refaire une convention de stage pour un stage en France ... Aie aie aie c'est dur la vie!
    bonne soirée à tous

  3. #143
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de mellyss29
    Hello à tous!

    je suis censée commencer mon stage à Montréal le 1er Septembre, mon NSM est le 6907...
    Salut Mélissa !

    Je suis dans la même situation que toi ! Un stage qui commence le 1er septembre à Trois Rivières avec un NSM 6857 ! C'est un peu le stress pour la suite des démarches car les jours avancent super vite !
    J'ai vu qu'une personne avait eu son NSM presque 1 mois après sa demande alors on garde espoir !!

    Au plaisir de te voir peut-être à Montréal en septembre !

    Marion

  4. #144
    Avatar de mellyss29
    Mélissa 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marion6938
    Salut Mélissa !

    Je suis dans la même situation que toi ! Un stage qui commence le 1er septembre à Trois Rivières avec un NSM 6857 ! C'est un peu le stress pour la suite des démarches car les jours avancent super vite !
    J'ai vu qu'une personne avait eu son NSM presque 1 mois après sa demande alors on garde espoir !!

    Au plaisir de te voir peut-être à Montréal en septembre !

    Marion
    Oui moi aussi ça commence à me stresser quand je vois que l'on est beaucoup à être dans la même situation..
    J'ai eu ma proposition de stage la semaine dernière donc j'ai fait ma demande jeudi dernier.
    Je ne pensais pas que cette demande de visa serait aussi compliquée et stressante...
    En attendant je fais toutes les démarches administratives pour être prête lorsque ma demande sera acceptée!!
    Quand as-tu fait ta demande?

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le truc, c'est que les demandes de permis de stage ont débuté dès décembre dernier. Autant dire que faire sa demande pour un permis de stage en juin, c'est tout de même très très très très tard au niveau des quotas pour cette année.

  6. #146
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le truc, c'est que les demandes de permis de stage ont débuté dès décembre dernier. Autant dire que faire sa demande pour un permis de stage en juin, c'est tout de même très très très très tard au niveau des quotas pour cette année.
    Oui mais quand on trouve un stage fin avril on fait comment? Pour moi c'était impossible de trouver avant...

  7. #147
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de mellyss29
    Oui moi aussi ça commence à me stresser quand je vois que l'on est beaucoup à être dans la même situation..
    J'ai eu ma proposition de stage la semaine dernière donc j'ai fait ma demande jeudi dernier.
    Je ne pensais pas que cette demande de visa serait aussi compliquée et stressante...
    En attendant je fais toutes les démarches administratives pour être prête lorsque ma demande sera acceptée!!
    Quand as-tu fait ta demande?
    J'ai fait ma demande le 5 juin dernier...

    Oui on est en retard par rapport aux quotas mais je ne comprends pas le principe :-) ! en fait si on veut partir au Canada et avoir l'opportunité d'y travailler, il faut absolument le faire entre décembre et mars... Si le projet (pour des raisons diverses) et d'y aller en septembre... bah c'est mort !
    Un peu bizarre et pas forcément très juste.

    Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est qu'aujourd'hui, on a des employeurs qui nous veulent en stage chez eux mais à cause de quotas atteints on ne pourra peut-être pas y aller...

    Bref, je croise les doigts pour toutes les personnes qui ont fait leur demande... même au mois de juin !


  8. #148
    Avatar de PaulEmiland
    Paul-Emiland 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marion6938
    J'ai fait ma demande le 5 juin dernier...

    Oui on est en retard par rapport aux quotas mais je ne comprends pas le principe :-) ! en fait si on veut partir au Canada et avoir l'opportunité d'y travailler, il faut absolument le faire entre décembre et mars... Si le projet (pour des raisons diverses) et d'y aller en septembre... bah c'est mort !
    Un peu bizarre et pas forcément très juste.

    Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est qu'aujourd'hui, on a des employeurs qui nous veulent en stage chez eux mais à cause de quotas atteints on ne pourra peut-être pas y aller...

    Bref, je croise les doigts pour toutes les personnes qui ont fait leur demande... même au mois de juin !
    Bonjour,
    à tous, mon NSM est le 6908 pour un stage qui commence le 28 juillet...
    Pensez-vous que j'ai une chance?

    Merci et bon courage à tous...

  9. #149
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de PaulEmiland
    Bonjour,
    à tous, mon NSM est le 6908 pour un stage qui commence le 28 juillet...
    Pensez-vous que j'ai une chance?

    Merci et bon courage à tous...
    Hello tout le monde!
    Est-ce que les personnes qui ont obtenues une place au delà du NSM 6787 peuvent nous le faire savoir?
    Et quelqu'un sait quand la liste d'attente sera clôturée? (quand il n'y aura plus d'espoir à avoir quoi...)
    merci beaucoup

  10. #150

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Julie2
    Hello tout le monde!
    Est-ce que les personnes qui ont obtenues une place au delà du NSM 6787 peuvent nous le faire savoir?
    Et quelqu'un sait quand la liste d'attente sera clôturée? (quand il n'y aura plus d'espoir à avoir quoi...)
    merci beaucoup
    Bonjour à tous, je suis dans la même situation que vous, demande effectuée tardivement le 30 mai. J ai le numéro 6826 pour un stage le 21 juillet et donc toujours pas de réponse.

    Courage à tous dans t'attente des décisions.

  11. #151
    Avatar de geck
    gwen 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GuiMotionDesign
    Bonjour à tous, je suis dans la même situation que vous, demande effectuée tardivement le 30 mai. J ai le numéro 6826 pour un stage le 21 juillet et donc toujours pas de réponse.

    Courage à tous dans t'attente des décisions.
    Salut,

    Je suis 6901 du coup je commence à ne plus trop y croire à la liste d'attente... Est ce que vous savez si c'est possible d'obtenir un permis de travail même si on est pas pris au programme EIC? (genre en faisant un dossier pour un permis de travail ouvert directement sur CIC)

    Merci!

  12. #152

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de geck
    Est ce que vous savez si c'est possible d'obtenir un permis de travail même si on est pas pris au programme EIC? (genre en faisant un dossier pour un permis de travail ouvert directement sur CIC)
    Bonjour Gwen,

    Je ne te le souhaite pas, mais si tu obtiens un refus pour ton stage coop en raison de quotas épuisés, ça ne t'empêchera absolument pas de faire une demande pour un permis de travail. Tant que la raison du refus n'est pas d'ordre judiciaire ou sanitaire par exemple (i.e. un motif de refus quel que soit le programme, permis etc) et que tu réponds bien sur aux différents critères d'éligibilité du permis en question, le refus à un permis du programme EIC ne te portera pas préjudice.
    Pour plus de détails sur les spécificités de chaque permis et les conditions d'obtention, je t'invite à lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - Les autres permis .

    Tu y liras notamment que le permis de travail ouvert est assez particulier dans le lot et que tout le monde ne peut pas y prétendre, loin de là (cf. Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail ouvert).

    Bonne chance pour la suite !

  13. #153
    Avatar de mellyss29
    Mélissa 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade du Canada me disant qu'ils étaient en train de traiter les demandes de VISA stages, l'avez vous reçu?
    Apparemment ils ne sont pas sûrs de pouvoir en délivrer à toutes les personnes qui sont sur la liste d'attente, mais d'un autre côté ils nous laissent dans le flou car ils ne savent pas combien de visas ils peuvent encore attribuer...
    Doit-on prendre ce courrier comme une bonne nouvelle, dans le sens où on sait que notre demande est prise en compte ou est-ce une alerte pour nous préparer à une réponse négative??
    Pour ma part ce courrier ne me rassure pas... :-/
    En esperant recevoir le courrier "accusé de réception"...

  14. #154
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    NSM 6877, je suis toujours dans l'attente de mon permis de stage pour un stage débutant le 18 Août... Je suis passé par l'OFQJ pour ma demande, ils me disent de pas m'inquiéter mais le délai se raccourcit de jour en jour...

  15. #155
    Avatar de Laurevsr
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi je suis NSM 6939 pour un stage qui débute fin septembre...et je désespère aussi tous les jours un peu plus!

    bon courage à tous

  16. #156
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,
    j'ai retiré ma demande EIC il y a une vingtaine de jours et hier j'ai reçu un message comme quoi une place s'était libérée pour moi (NSM 6840)... c'est bizarre parce que je connais 2 autres personnes qui ont aussi retiré leur candidature et qui ont aussi eu une place. J'ai bien peur que ça ne bloque encore des places pour rien... merci Kompass!
    bon courage à tous

  17. #157
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tu as eu une place en retirant ta demande? C'est un peu bizarre non? Quand avais-tu fais ta demande et quand débute ton stage? J'ai fais la mienne le 12 Juin et je suis 6877, si t'en as eu une c'est que ça va peut être arrivé mais mon stage débute le 18 Aout...

  18. #158
    Avatar de mellyss29
    Mélissa 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Fi0u
    Bonjour,

    Tu as eu une place en retirant ta demande? C'est un peu bizarre non? Quand avais-tu fais ta demande? J'ai fais la mienne le 12 Juin et je suis 6877, si t'en as eu une c'est que ça va peut être arrivé mais mon stage débute le 18 Aout...
    En tout cas c'est de bon augure !
    ça veut dire que la liste commence enfin à se débloquer !!

  19. #159
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de mellyss29
    En tout cas c'est de bon augure !
    ça veut dire que la liste commence enfin à se débloquer !!
    Oui c'est sur, ça se débloque au moins, d'un autre côté quand tu fais ta demande il faut préciser la date de début et de fin du stage, le mien commence dans un peu plus d'une semaine, j'ai peur qu'en modifiant la période de stage ça pose problème lors du remplissage de la deuxième étape... Et ça reste pas forcément sur que ça remonte jusqu'à nous non plus ^^'

  20. #160
    Avatar de phil33
    37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    pareil, une place c'est libérée vers le 07/08, je suis 6818. ça progresse après plus de deux mois ouf

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...