1. #41

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Anal
    Merci beaucoup, donc je pense également qu'il vaut mieux attendre l'ouverture des quotas 2015 je pense aussi que normalement le temps sera suffisant . Merci beaucoup de ton aide
    Coucou à tous, voici ce que j'ai trouvé sur le site, cela concerné décembre dernier. J'imagine que cela pourra vous éclairer :

    "L’ambassade du Canada avait averti les participants dans la FAQ Kompass que leur session pour le quota 2013 avait été désactivée.
    Une fois l’interface Kompass pour le quota 2014 ouverte (à l’ouverture de la catégorie Stage le 3 décembre 2014), il était alors possible de créer un compte pour les Français et de sélectionner la catégorie Stage dans l’onglet « Catégorie EIC ». Le premier candidat à soumettre sa demande obtenait un Numéro de Suivi Mondial (NSM) se terminant par 1, le second par 2, etc."

    Selon moi, tu peux faire ta demande sur le quota 2014 et une fois qu'elle sera cloturée, en créer un nouveau sur le quota 2045. Selon un modérateur, la demande est effective seulement quand la lettre d'introduction est reçue.

    Coucou à tous, voici ce que j'ai trouvé sur le site, cela concernait décembre dernier. J'imagine que cela pourra vous éclairer :

    "L’ambassade du Canada avait averti les participants dans la FAQ Kompass que leur session pour le quota 2013 avait été désactivée.
    Une fois l’interface Kompass pour le quota 2014 ouverte (à l’ouverture de la catégorie Stage le 3 décembre 2014), il était alors possible de créer un compte pour les Français et de sélectionner la catégorie Stage dans l’onglet « Catégorie EIC ». Le premier candidat à soumettre sa demande obtenait un Numéro de Suivi Mondial (NSM) se terminant par 1, le second par 2, etc."

    Selon moi, tu peux faire ta demande sur le quota 2014 et une fois qu'elle sera cloturée, en créer un nouveau sur le quota 2015. Selon un modérateur, la demande est effective seulement quand la lettre d'introduction est reçue.

  2. #42
    Avatar de Fan2
    Fanny 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Anal
    Merci beaucoup, donc je pense également qu'il vaut mieux attendre l'ouverture des quotas 2015 je pense aussi que normalement le temps sera suffisant . Merci beaucoup de ton aide
    Bonjour,

    J'ai ouvert une session CIC pour une demande de permis de travail et suis en train de rassembler tout les documents demandé seulement sur le formulaire IMM 1295 ils demandent: le numéro relatif au marché du travail (AMT) dans les renseignements relatif à l'employeur.... Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça correspond?

    Et aussi la première case à remplir nommé "IUC" ça correspond à quoi?

    Merci d'avance, je suis un peu perdue...

  3. #43
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    hello, je ne sais pas si tu as réussi à te connecter, j'ai cru voir il y a quelques jours que 1500 places supplémentaires avaient été rajoutées en 2014 pour le quota de 2015. j'ai peut-être loupé le coche... Moi, j'ai un stage qui commence le 27 avril 2015 et j'attends l'ouverture j'espère en janvier voire février. j'espère qu'il ne sera pas trop tard. D'autre part, j'ai voulu faire le test "vérifier si vous pourriez venir travailler au canada" et en fin du questionnaire, j'ai eu un code à utiliser lors de mon inscription, dois-je vraiment utiliser ce code ? Je crois que je me suis trompée en répondant au questionnaire dans le type de demande.... Est-ce arrivé à quelqu'un sur ce forum??? C'est stressant.

  4. #44
    Avatar de Marie55
    Marie 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de LARAPOSADEL
    hello, je ne sais pas si tu as réussi à te connecter, j'ai cru voir il y a quelques jours que 1500 places supplémentaires avaient été rajoutées en 2014 pour le quota de 2015. j'ai peut-être loupé le coche... Moi, j'ai un stage qui commence le 27 avril 2015 et j'attends l'ouverture j'espère en janvier voire février. j'espère qu'il ne sera pas trop tard. D'autre part, j'ai voulu faire le test "vérifier si vous pourriez venir travailler au canada" et en fin du questionnaire, j'ai eu un code à utiliser lors de mon inscription, dois-je vraiment utiliser ce code ? Je crois que je me suis trompée en répondant au questionnaire dans le type de demande.... Est-ce arrivé à quelqu'un sur ce forum??? C'est stressant.
    Bonjour !
    Alors oui tu as loupé le coche pour 2014 sachant que les quotas sont fermés depuis 1 semaine je crois. Pas de panique, tu devras évidemment attendre l'ouverture des quotas 2015 "Pas avant janvier". Pour le 27 avril je pense que tu as le temps même si ça ouvrait en février. J'ai eu ma lettre d'introduction en 1 mois, les 2étapes incluses (Kompass et Mon CIC).
    Pour le code, je ne me souviens plus, mais je crois qu'il te sert pour ton inscription sur le compte monCIC, mais ce n'est qu'à la 2ème étape avant ça tu as ton inscription Kompass à faire !
    A partir du moment où ils te disent que tu es admissibles à EIC Stage Coop international il n'y a pas de soucis, s'ils t'ont dit tout autre chose, j'en sais rien, mais c'est possible que tu puisses refaire le test par la suite (?).. Peut être.

  5. #45
    Avatar de jdsd
    Jonathan 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Marie55
    Bonjour !
    Alors oui tu as loupé le coche pour 2014 sachant que les quotas sont fermés depuis 1 semaine je crois. Pas de panique, tu devras évidemment attendre l'ouverture des quotas 2015 "Pas avant janvier". Pour le 27 avril je pense que tu as le temps même si ça ouvrait en février. J'ai eu ma lettre d'introduction en 1 mois, les 2étapes incluses (Kompass et Mon CIC).
    Pour le code, je ne me souviens plus, mais je crois qu'il te sert pour ton inscription sur le compte monCIC, mais ce n'est qu'à la 2ème étape avant ça tu as ton inscription Kompass à faire !
    A partir du moment où ils te disent que tu es admissibles à EIC Stage Coop international il n'y a pas de soucis, s'ils t'ont dit tout autre chose, j'en sais rien, mais c'est possible que tu puisses refaire le test par la suite (?).. Peut être.
    Bonjour à tous,

    Je dois commencer mon stage de fin d'études le 2 mars 2015 à Val d'Or. Mes profs ont mis beaucoup de temps à valider mon stage malgré les relances et je n'ai donc pas pu postuler pour les quotas 2014...
    Je ne suis jamais parti et ces histoires d'ouverture de quotas m'inquiètent un peu... Surtout qu'il sera quasi impossible de décaler mon stage.
    Y a t-il quelque chose (autre visa ou permis) que je puisse faire pour partir à temps ?
    Imaginons que les quotas ouvrent courant février, ils ne vont pas accélérer la procédure ?
    Pitié dites-moi que je n'ai pas à m'inquiéter parce que ce serait vraiment trop bête de ne pas partir, se retrouver sans rien au dernier moment...

  6. #46
    Avatar de Marie55
    Marie 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de jdsd
    Bonjour à tous,

    Je dois commencer mon stage de fin d'études le 2 mars 2015 à Val d'Or. Mes profs ont mis beaucoup de temps à valider mon stage malgré les relances et je n'ai donc pas pu postuler pour les quotas 2014...
    Je ne suis jamais parti et ces histoires d'ouverture de quotas m'inquiètent un peu... Surtout qu'il sera quasi impossible de décaler mon stage.
    Y a t-il quelque chose (autre visa ou permis) que je puisse faire pour partir à temps ?
    Imaginons que les quotas ouvrent courant février, ils ne vont pas accélérer la procédure ?
    Pitié dites-moi que je n'ai pas à m'inquiéter parce que ce serait vraiment trop bête de ne pas partir, se retrouver sans rien au dernier moment...
    L'ambassade vient d'annoncer que l'ouverture des quotas ne sera pas avant mi-janvier... On ne sait absolument pas quand ça ouvrira. Il faut prendre son mal en patience mais à priori que ça soit pour un stage, un pvt ou autre, tu ne peux qu'attendre les quotas 2015.
    Je ne suis jamais partie non plus, j'avoue m'être énormément renseignée, essaye de contacter l'ambassade mais je ne pense pas qu'ils t'en diront plus sur l'ouverture des quotas. En tout cas comme je disais, j'ai personnellement attendu 1 mois entre l'ouverture de mon compte kompass et l'obtention de ma LI donc no panic ça ira ! Je pense que beaucoup de monde est dans ton cas avec des stages qui parfois commencent plus tôt. Renseigne toi auprès des autorités compétentes ! =)
    Courage !

  7. #47
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    j'ai passé quasiment l'après-midi sur le fameux site, et je n'ai vu nulle part cette information que ça n'ouvrait pas avant mi janvier. Bien sûr je te crois, c'est même tant mieux ! Et tu vois ces infos où ? Sur FB ou TWT je pense.

  8. #48
    Avatar de Marie55
    Marie 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de LARAPOSADEL
    j'ai passé quasiment l'après-midi sur le fameux site, et je n'ai vu nulle part cette information que ça n'ouvrait pas avant mi janvier. Bien sûr je te crois, c'est même tant mieux ! Et tu vois ces infos où ? Sur FB ou TWT je pense.
    Le site pvtistes à posté sur FB cette information il y a quelques minutes ou heures je ne sais, je viens de voir ça =), ils ont leurs infos sur le twitter de l'ambassade du canada et sur le site Citoyenneté et immigration. Mais pour Avril je pense que tu as le temps, mon chéri par à peu près à la même date donc je continue de m'informer.


  9. #49
    Avatar de LAnais
    Anais 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois aussi commencer mon stage en fevrier 2015, et j'ai créé un compte Kompass pour la cession 2014 (du 10 Decembre). Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionelle. Cependant j'a decouvert ce site et ai lu plusieurs fois que si j'obtiens le Visa Stage coop ca sera pour commencer en 2014, or ce n'est pas mon cas .... Mais je ne comprends pas qu'ils m'aient envoyé la lettre d'acceptation conditionelle, car les dates de mon stage sont clairement inscrites dessus... Du coup je suis completement perdue, est ce que je remplie l'etape 2 du processus avec CIC ou je laisse tomber et j'attends l'ouverture des stage coop mi 2015 ??

  10. #50
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de LAnais
    Bonjour, je dois aussi commencer mon stage en fevrier 2015, et j'ai créé un compte Kompass pour la cession 2014 (du 10 Decembre). Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionelle. Cependant j'a decouvert ce site et ai lu plusieurs fois que si j'obtiens le Visa Stage coop ca sera pour commencer en 2014, or ce n'est pas mon cas .... Mais je ne comprends pas qu'ils m'aient envoyé la lettre d'acceptation conditionelle, car les dates de mon stage sont clairement inscrites dessus... Du coup je suis completement perdue, est ce que je remplie l'etape 2 du processus avec CIC ou je laisse tomber et j'attends l'ouverture des stage coop mi 2015 ??
    Oui tu peux faire la partie 2 monCIC. L'ambassade a indiqué fin novembre que les stages coop sur les quotas 2014 pouvaient commencer en 2015. Donc aucun problème, c'est pour ça que tu as reçu ta LAC !

  11. #51
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,
    Je m'appelle Anoulack et j'ai (par chance) enfin eu une réponse positive pour un stage à Montréal qui débute le 02 mars 2015. Bref, comme un idiot je n'ai pas vu que l'ambassade du Canada avait rendu valable les stages qui commencent en 2015 possible pour la procédure de 2014... Donc j'ai raté le coche. Mais par contre j'ai vu le tweet de l'ambassade du Canada qui disait que la procédure pour les quotas n'ouvrira pas avant mi-janvier 2015. Donc je suis aussi mal partie pour commencer mon stage à temps lol.
    Mais j'ai une petite question: Il est bien impossible de se créer un compte Kompass pour le moment à cause de la fermeture de la procédure, c'est bien ça? Cela voudrait dire que le seul moment où je pourrai m'en créer un et donc faire la demande de la LAC, sera le jour de l'ouverture de la procédure ?

    Désolé d'être arrivé la comme un cheveux sur la soupe, mais tout ça est bien stressant. Merci merci!

  12. #52
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Anoulack
    Salut tout le monde,
    Je m'appelle Anoulack et j'ai (par chance) enfin eu une réponse positive pour un stage à Montréal qui débute le 02 mars 2015. Bref, comme un idiot je n'ai pas vu que l'ambassade du Canada avait rendu valable les stages qui commencent en 2015 possible pour la procédure de 2014... Donc j'ai raté le coche. Mais par contre j'ai vu le tweet de l'ambassade du Canada qui disait que la procédure pour les quotas n'ouvrira pas avant mi-janvier 2015. Donc je suis aussi mal partie pour commencer mon stage à temps lol.
    Mais j'ai une petite question: Il est bien impossible de se créer un compte Kompass pour le moment à cause de la fermeture de la procédure, c'est bien ça? Cela voudrait dire que le seul moment où je pourrai m'en créer un et donc faire la demande de la LAC, sera le jour de l'ouverture de la procédure ?

    Désolé d'être arrivé la comme un cheveux sur la soupe, mais tout ça est bien stressant. Merci merci!
    Bonjour Anoulack, moi aussi j'ai raté le coche, je n'ai pas suivi le compte twitter de l'ambassade... mon stage commence le 27 avril, j'ai sous évalué la difficulté pour avoir ce fameux permis de travail, KOMPASS etc... Je lis beaucoup d'infos à droit à gauche, et plus ça va, plus je stresse par rapport à l'ouverture mi-janvier (j'espère mi janvier !). J'ai vu qu'on pouvait se connecter avant pour créer son compte... (on peut le faire, alors que la session n'est pas ouverte, bizarre...). Je sens que ça va être le rush. Tu as intérêt à ne pas louper le coche dès la première session il me semble, tiens toi prêt ! y'a-t-il quelqu'un qui peut dire si ça va vite pour remplir les différentes parties lors de la création du compte, combien de temps on met ??? MYSTERE !!!


  13. #53
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Anoulack
    Salut tout le monde,
    Je m'appelle Anoulack et j'ai (par chance) enfin eu une réponse positive pour un stage à Montréal qui débute le 02 mars 2015. Bref, comme un idiot je n'ai pas vu que l'ambassade du Canada avait rendu valable les stages qui commencent en 2015 possible pour la procédure de 2014... Donc j'ai raté le coche. Mais par contre j'ai vu le tweet de l'ambassade du Canada qui disait que la procédure pour les quotas n'ouvrira pas avant mi-janvier 2015. Donc je suis aussi mal partie pour commencer mon stage à temps lol.
    Mais j'ai une petite question: Il est bien impossible de se créer un compte Kompass pour le moment à cause de la fermeture de la procédure, c'est bien ça? Cela voudrait dire que le seul moment où je pourrai m'en créer un et donc faire la demande de la LAC, sera le jour de l'ouverture de la procédure ?

    Désolé d'être arrivé la comme un cheveux sur la soupe, mais tout ça est bien stressant. Merci merci!
    Tu pourras créer ton compte Kompass dès qu'ils enclencheront la session 2015 des permis EIC. Et pas de panique, même si tu crées ton compte le jour de l'ouverture des quotas Stage 2015 tu auras largement le temps de finaliser la procédure sans que le permis te passe sous le nez, la création étant simple et rapide et les places partant beaucoup moins vite que pour le PVT.

    Message de LARAPOSADEL
    Bonjour Anoulack, moi aussi j'ai raté le coche, je n'ai pas suivi le compte twitter de l'ambassade... mon stage commence le 27 avril, j'ai sous évalué la difficulté pour avoir ce fameux permis de travail, KOMPASS etc... Je lis beaucoup d'infos à droit à gauche, et plus ça va, plus je stresse par rapport à l'ouverture mi-janvier (j'espère mi janvier !). J'ai vu qu'on pouvait se connecter avant pour créer son compte... (on peut le faire, alors que la session n'est pas ouverte, bizarre...). Je sens que ça va être le rush. Tu as intérêt à ne pas louper le coche dès la première session il me semble, tiens toi prêt ! y'a-t-il quelqu'un qui peut dire si ça va vite pour remplir les différentes parties lors de la création du compte, combien de temps on met ??? MYSTERE !!!
    Mystère? Non, tout est bien expliqué dans le Tutoriel de l'étape Kompass pour le Stage EIC.

    Et le rush c'est principalement pour le PVT où oui les places partent en quelques minutes, pour les stages il y a beaucoup moins de demandes donc vous avez le temps de créer le compte et le remplir comme il se doit sans que le quota soit rempli...
    Si ton stage commence fin avril, encore moins de panique tu seras largement dans les temps
    Dernière modification par Raven ; 23/12/14 à 00:20.


  14. #54
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Ouf... Tu me rassures c'est cool, merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas. J'espère juste que ça ira vite pour traiter mon dossier, 8 semaines ça va être chaud mais pas le choix, bonne chance à tous

  15. #55
    Avatar de Stephanesb
    Stéphane 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Anoulack
    Salut tout le monde,
    Je m'appelle Anoulack et j'ai (par chance) enfin eu une réponse positive pour un stage à Montréal qui débute le 02 mars 2015. Bref, comme un idiot je n'ai pas vu que l'ambassade du Canada avait rendu valable les stages qui commencent en 2015 possible pour la procédure de 2014... Donc j'ai raté le coche. Mais par contre j'ai vu le tweet de l'ambassade du Canada qui disait que la procédure pour les quotas n'ouvrira pas avant mi-janvier 2015. Donc je suis aussi mal partie pour commencer mon stage à temps lol.
    Mais j'ai une petite question: Il est bien impossible de se créer un compte Kompass pour le moment à cause de la fermeture de la procédure, c'est bien ça? Cela voudrait dire que le seul moment où je pourrai m'en créer un et donc faire la demande de la LAC, sera le jour de l'ouverture de la procédure ?

    Désolé d'être arrivé la comme un cheveux sur la soupe, mais tout ça est bien stressant. Merci merci!
    Coucou tout le monde,

    Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai reçu que la confirmation de ma demande de stage hier et je suis censé débuté mon stage à Toronto le 02 mars 2015.

    Pour ceux qui ont déjà réussi à obtenir un permis de travail au Canada, avec la réouverture des inscriptions en mi-janvier, pensez-vous que le délai pour obtenir le permis ne risque pas d'être un peu court pour débuter le stage en mars ? Doit-on essayer de passer par un autre organisme ?

  16. #56
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Stephanesb
    Coucou tout le monde,

    Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai reçu que la confirmation de ma demande de stage hier et je suis censé débuté mon stage à Toronto le 02 mars 2015.

    Pour ceux qui ont déjà réussi à obtenir un permis de travail au Canada, avec la réouverture des inscriptions en mi-janvier, pensez-vous que le délai pour obtenir le permis ne risque pas d'être un peu court pour débuter le stage en mars ? Doit-on essayer de passer par un autre organisme ?
    Salut,

    Je pense que ça va être chaud pour nous de commencer le stage début mars, sur le site de l'ambassade il est dit que les délais de traitement sont d'environ 8 semaines (2 semaines pour la lettre d'acceptation conditionnelle et 6 semaines pour le permis de travail) : Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada

    Pour moi je vois qu'une seule solution, c'est de reculer la date du stage, mais là encore c'est compliqué, car il faudra demander l'accord avec l'entreprise qui t'accueille au Canada, re-rédiger une convention de stage, prendre en compte ce décalage dans l'assurance et tout... Bref c'est chiant!

    Sinon bonne fêtes de fin d'année à tous!

  17. #57
    Avatar de Stephanesb
    Stéphane 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Anoulack
    Salut,

    Je pense que ça va être chaud pour nous de commencer le stage début mars, sur le site de l'ambassade il est dit que les délais de traitement sont d'environ 8 semaines (2 semaines pour la lettre d'acceptation conditionnelle et 6 semaines pour le permis de travail) : Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada

    Pour moi je vois qu'une seule solution, c'est de reculer la date du stage, mais là encore c'est compliqué, car il faudra demander l'accord avec l'entreprise qui t'accueille au Canada, re-rédiger une convention de stage, prendre en compte ce décalage dans l'assurance et tout... Bref c'est chiant!

    Sinon bonne fêtes de fin d'année à tous!
    Salut Anoulack, salut tout le monde,

    Oui je pense que c'est aussi la meilleure solution si l'entreprise nous le permet... Et encore même en demandant de repousser la date du début du stage à début mars on n'est même pas sûr que le service sera disponible au milieu du mois de janvier :/
    Donc dans l'idéale il faudrait attendre que le service ré-ouvre avant de faire quoique ce soit... et oui c'est très chiant ^^

    Sinon si je ne me trompe pas on n'est pas obligé d'avoir la convention de stage pour demander le permis de stage. D'après le tutoriel du site "une offre de stage correspondant aux requêtes de l’ambassade" suffit.

    Sinon j'avais d'autre questions, lorsque les deux étapes sont terminées, j'ai cru comprendre que le permis de stage est remis une fois que l'on arrive au service de l'immigration à l'aéroport. Mais en lisant certains sujets de ce forum, notamment sur des questions de réservation de billet d'avion, j'ai pu lire que des personnes avaient préalablement reçu leur permis. Je ne comprends plus vraiment ?
    Et la seconde qui peut paraître un peu bête, lorsqu'on demande le nom de l'employeur canadien, il correspond au nom d'une personne physique ou le nom de l'entreprise?

    bonnes fêtes aux pvtistes !

    Message de Stephanesb
    repousser la date du début du stage à début mars
    repousser la date du début du stage à mi-mars, petite erreur désolé

  18. #58
    Avatar de RospapeLena
    Léna 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Savez-vous si l'ambassade prend en compte la date de début du stage dans le processus de validation du VISA ?
    J'ai récemment été acceptée en stage à Montréal, malheureusement un poil trop tard et je n'ai pas pu ouvrir de compte Kompass, je dois attendre l'ouverture des quotas 2015. L'entreprise avait besoin que je commence en Janvier idéalement, mais suite à l'ouverture des quotas espérée mi-Janvier c'est impossible.
    Ma question est donc: le processus pourrait-il être plus rapide pour un début de stage prévu en Février par rapport à un autre stage prévu en Avril par exemple ?

    Merci d'avance! Léna

  19. #59
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Raven
    Tu pourras créer ton compte Kompass dès qu'ils enclencheront la session 2015 des permis EIC. Et pas de panique, même si tu crées ton compte le jour de l'ouverture des quotas Stage 2015 tu auras largement le temps de finaliser la procédure sans que le permis te passe sous le nez, la création étant simple et rapide et les places partant beaucoup moins vite que pour le PVT.


    Mystère? Non, tout est bien expliqué dans le Tutoriel de l'étape Kompass pour le Stage EIC.

    Et le rush c'est principalement pour le PVT où oui les places partent en quelques minutes, pour les stages il y a beaucoup moins de demandes donc vous avez le temps de créer le compte et le remplir comme il se doit sans que le quota soit rempli...
    Si ton stage commence fin avril, encore moins de panique tu seras largement dans les temps
    Merci RAVEN de me répondre. Je crois que je confonds un peu les stages coop et les PVT. Moi en principe, je n'aurai pas à faire de demande de PVT ? Mais ce qui est stressant c'est de ne pas rater l'ouverture pour l'inscription KOMPASS de toute façon, c'est bien cela ? Sinon c'est foutu pour moi. Il faudra que je crée néanmoins un compte CIC après le KOMPASS pour obtenir un permis de travail je pense. Heureusement qu'il y a les tutoriels et ce forum !

  20. #60
    Avatar de Fanta2
    Fanta 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attention, il y a une petite correction à faire.
    Si votre stage doit débuter en 2015, alors vous ne pouvez pas faire une demande de Stage sur les quotas de 2014. Il est fort probable qu'il soit refusé.
    En effet, sur la page de présentation du stage sur le site Internet de l'ambassade, il est dit ceci :


    Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada

    Si votre stage ne débute pas entre ces deux dates là (par contre, il peut se terminer en 2015, ça,on s'en fout un peu), il ne sera pas accepté.
    Ca n'est pas comme les PVT, les quotas pour les JP et les Stages sont pour un début d'emploi ou de stage dans l'année du quota.

    Ainsi, vous devez attendre l'ouverture des quotas pour 2015. Avec un peu de chance et comme l'année dernière, ils ouvriront plus tôt pour vous permettre de partir suffisamment tôt en stage.
    Sinon, dernière solution, vous faites en sorte d'avoir une offre de stage pour un stage débutant genre le 29, le 30 ou le 31 décembre 2014...
    Bonjour,

    Justement l'Ambassade a annoncé début Décembre que plusieurs places ont été ajoutés aux quotas 2014 et qu'on pouvait s'inscrire même si notre stage débute en 2015. https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...20023727861760

Page 3 sur 4 1 2 3 4