Mon stage commence le 16 mars pour 4 mois, selon vous, que dois je faire ? abandonner et chercher un autre stage? vraiment si quelqu'un a une idée, je prend tout, je suis un peu desespéré ? y aller comme touriste et commencer a bosser sans rien ?
bonjour,
comme tu dois le savoir, on ne peut commencer de stage sans avoir de permis de travail. donc y aller en touriste et le commencer avant d'avoir obtenu un permis de travail peut être risqué. tu pourrais être interdit de séjour au canada si les autorités découvrent ton activité, et même il faut voir si l'entreprise qui t'accueille serait d'accord pour que tu commences sans permis de travail, ce qui serait fort étonnant aussi je pense.
je n'ai aucune idée de la date d'ouverture des quotas et je suis comme toi, j'ai déjà repoussé ma date de début deux fois et j'ai bien peur que ça ne soit toujours pas suffisant.
je pense que la solution, si on peut l'appeler comme ça, est de repousser la date de stage. et si ton lieu de stage n'accepte pas, de trouver un autre lieu de stage avec des dates qui conviendront à l'arrivée des permis de travail. c'est plus facile à dire qu'à faire je sais