1. #61
    Avatar de Kelly94
    Kelly 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je dois réaliser un stage qui commence le 1 er mars 2015. Vu que les quotas n’ont toujours pas ouvert (début février) je voulais savoir si on pouvaient se rendre directement à VSF Centre de réception des demandes de visa canadien
    VF Services (UK) Limited
    82 Rue d’Hauteville,
    75010 Paris, France
    C'est le centre de réception et de dépôts des demande des visas.

    J'ai appeler une connaissance qui m'a dit qu'il c'était rendu sur place à paris et avais déposer un dossier pour obtenir une permis de travail ( mais il n'avait pas coché tous les documents dans la liste de contrôle il n'a donné que les documents relatifs au stage). C'est à dire lettre d'introduction stipulant que qu'il n'avais pas besoin d'une EIMT, convention de stage, fond nécessaire, photo, passeport,, informations sur la famille et demande d'un permis de travail à l'extérieur du Canada.

    Il m'a di qu'il avait fait cela cette année en décembre et même l'année dernière sans soucis. Il est étudiant étranger par contre.

    Je voulais savoir connaissez*cous des personnes qui on eu recours à cette alternative? La demande de via avant la procédure en ligne se fesait par courrier ou directement à l'ambassade donc ça doit être toujours possible non?

    Merci pour vos réponses

  2. #62
    Avatar de Paul20
    Paul 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Kelly !

    J'envisage de réaliser la même procédure, avec une déclaration de l'employeur stipulant l'exemption d'EIMT. L'ambassade a publié un message, sur le fait qu'il fallait fournir une attente entre les universités partenaires pour ne pas fournir l'EIMT.

    Sais-tu si ton ami a obtenu son visa ?

    Merci d'avance pour ton retour,
    Paul

  3. #63
    Avatar de Mellie1
    Mellie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je suis dans le même cas que vous... mon stage débute le 16 mars 2015...Qu'est ce une EIMT ?On est obligé de se déplacer sur Paris pour déposer le dossier ?Je suis totalement perdue...

  4. #64
    Avatar de Mellie1
    Mellie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mellie1
    Bonjour, Je suis dans le même cas que vous... mon stage débute le 16 mars 2015...Qu'est ce une EIMT ?On est obligé de se déplacer sur Paris pour déposer le dossier ?Je suis totalement perdue...
    Ok pour l'exemption de l'EIMT... Tenez moi au courant de vos démarches svp, c'est la panique !!!

  5. #65
    Avatar de PandaDELUXE
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Mellie1 > EIMT = Etude d’impact sur le marché du travail.

    Voici ICI le lien du site pour les informations sur le permis de travail pour faire un stage (rémunéré ou non) : 1. Expérience Internationale Canada (EIC) ou 2. Alternative au EIC.

    En espérant que cela t'aide un peu.


  6. #66
    Avatar de charlineherr
    charline 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PandaDELUXE
    Mellie1 > EIMT = Etude d’impact sur le marché du travail.

    Voici ICI le lien du site pour les informations sur le permis de travail pour faire un stage (rémunéré ou non) : 1. Expérience Internationale Canada (EIC) ou 2. Alternative au EIC.

    En espérant que cela t'aide un peu.

    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si pour un stage coop il faut fournir une lettre d'offre d'emploi (car dans les documents requis pour EIC catégorie stage coop, ils demandent une lettre d'offre d'emploi sous un certain modèle) ou si seule la convention de stage suffit? Car évidemment j'ai une convention de stage mais pas de lettre d'offre d'emploi, et j'aimerais pas être refusée à cause de ça...
    Merci à tous et bon courage pour toutes les démarches qui semblent fortes compliquées...

  7. #67
    Avatar de Jeanphilippe3
    Jean-philippe 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de charlineherr
    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si pour un stage coop il faut fournir une lettre d'offre d'emploi (car dans les documents requis pour EIC catégorie stage coop, ils demandent une lettre d'offre d'emploi sous un certain modèle) ou si seule la convention de stage suffit? Car évidemment j'ai une convention de stage mais pas de lettre d'offre d'emploi, et j'aimerais pas être refusée à cause de ça...
    Merci à tous et bon courage pour toutes les démarches qui semblent fortes compliquées...
    Il faut que le document que tu transmette indique toutes les infos demandées. Si elles y sont dans la convention c'est bon! sinon tu devrais demander à ton employeur d'éditer une lettre

  8. #68
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    Dans le cas inverse, à savoir fournir l'offre d'emploi est-ce mieux que de fournir la convention de stage ou faut-t-il envoyer les deux ?

  9. #69

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour l'EIMT qui doit faire l'exemption? C'est simplement une lettre de l'employeur?

  10. #70
    Avatar de Louiseth
    Louise 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars effectuer dans 1 mois mon stage de fin d'études à l'université de Lethbridge, en alberta, au Canada.
    J'ai beaucoup de chance en effet, mais je n'ai toujours pas de Permis de travail ! Et ça commence vraiment à être stressant...
    Je pars le 4 avril donc le temps est compté... J'ai déjà mes billets d'avion, et je n'ai pas pris d'assurance réservation :/
    Le site pour commencer les démarches n'est toujours pas ouvert, nous ne pouvons pas créer notre compte Kompass. Savez vous encore combien de temps allons nous devoir attendre ?
    Est ce que cela semble jouable d'obtenir un permis de travail dans un temps si restreint ?
    Tous les documents sont prêts à être envoyé...

    Merci d'avance

    Louise

  11. #71
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Louiseth
    Bonjour à tous,

    Je pars effectuer dans 1 mois mon stage de fin d'études à l'université de Lethbridge, en alberta, au Canada.
    J'ai beaucoup de chance en effet, mais je n'ai toujours pas de Permis de travail ! Et ça commence vraiment à être stressant...
    Je pars le 4 avril donc le temps est compté... J'ai déjà mes billets d'avion, et je n'ai pas pris d'assurance réservation :/
    Le site pour commencer les démarches n'est toujours pas ouvert, nous ne pouvons pas créer notre compte Kompass. Savez vous encore combien de temps allons nous devoir attendre ?
    Est ce que cela semble jouable d'obtenir un permis de travail dans un temps si restreint ?
    Tous les documents sont prêts à être envoyé...

    Merci d'avance

    Louise
    salut louise,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, car tu te doutes bien que tu n'es pas la seule à être dans ce cas!!!
    Malheureusement on ne peut pas té répondre, personne ne connait la date d'ouverture des quotas, il faut juste que tu espère que ça ne tarde pas trop à ouvrir!!!

  12. #72
    Avatar de Louiseth
    Louise 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut louise,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, car tu te doutes bien que tu n'es pas la seule à être dans ce cas!!!
    Malheureusement on ne peut pas té répondre, personne ne connait la date d'ouverture des quotas, il faut juste que tu espère que ça ne tarde pas trop à ouvrir!!!
    Merci d'avoir déplacé le message.
    Oui c'est super stressant..
    Comment ont-ils fait ceux qui partaient en Février ?

  13. #73
    Avatar de Tom11
    Tom 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon stage commence le 16 mars pour 4 mois, selon vous, que dois je faire ? abandonner et chercher un autre stage? vraiment si quelqu'un a une idée, je prend tout, je suis un peu desespéré ? y aller comme touriste et commencer a bosser sans rien ?

  14. #74
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Tom11
    Mon stage commence le 16 mars pour 4 mois, selon vous, que dois je faire ? abandonner et chercher un autre stage? vraiment si quelqu'un a une idée, je prend tout, je suis un peu desespéré ? y aller comme touriste et commencer a bosser sans rien ?
    bonjour,

    comme tu dois le savoir, on ne peut commencer de stage sans avoir de permis de travail. donc y aller en touriste et le commencer avant d'avoir obtenu un permis de travail peut être risqué. tu pourrais être interdit de séjour au canada si les autorités découvrent ton activité, et même il faut voir si l'entreprise qui t'accueille serait d'accord pour que tu commences sans permis de travail, ce qui serait fort étonnant aussi je pense.

    je n'ai aucune idée de la date d'ouverture des quotas et je suis comme toi, j'ai déjà repoussé ma date de début deux fois et j'ai bien peur que ça ne soit toujours pas suffisant.

    je pense que la solution, si on peut l'appeler comme ça, est de repousser la date de stage. et si ton lieu de stage n'accepte pas, de trouver un autre lieu de stage avec des dates qui conviendront à l'arrivée des permis de travail. c'est plus facile à dire qu'à faire je sais

Page 4 sur 4 ... 2 3 4