1. #1
    Avatar de Pimpim
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai trouvé un stage vers Ottawa qui commencera le 16 Février 2015.
    Je pensais passer par le programme EIC en m'inscrivant dans la catégorie stage coop international mais je suis déjà partie en 2013 au Canada en utilisant ce programme et cette catégorie...

    Je me demande donc si ça vaut la peine de tenter une demande via le compte Kompass et tout !?
    (la demande ne se faisant plus sur papier et sachant que ça fait 2 ans...on sait jamais..?)

    Est-ce-que je peux faire une demande PVT à la place ? Ça pourrait marché pour un stage ?
    Après, j'ai peur que les quotas ouvrent trop tard...

    Et si j'essaye une demande JP en précisant bien que c'est professionnalisant vu que c'est un stage de fin d'étude ?

    Bon, et sinon, comment fait-on pour avoir un permis de travail ou quelque chose dans le genre pour avoir le droit de faire un stage au Canada ?

    Ça fait beaucoup de question je sais, mais je commence vraiment à m’inquiéter.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Pimpim
    Je me demande donc si ça vaut la peine de tenter une demande via le compte Kompass et tout !?
    (la demande ne se faisant plus sur papier et sachant que ça fait 2 ans...on sait jamais..?)
    Non, non, non... Il n'y a pas de "on sais jamais"... Tu aurais pu faire un stage en 2010 c'est pareil, tu ne peux pas faire deux demandes dans la même catégorie... Ne t'inquiète pas, que ça soit passé du papier à l'électronique, ils ont quand même ton dossier bien à jour. Ça ne marchera pas.


    Message de Pimpim
    Est-ce-que je peux faire une demande PVT à la place ? Ça pourrait marché pour un stage ? Après, j'ai peur que les quotas ouvrent trop tard...
    Oui tu peux faire un stage en PVT, même plusieurs stages si tu veux. le PVT est un permis ouvert donc c'est possible.


    Message de Pimpim
    Et si j'essaye une demande JP en précisant bien que c'est professionnalisant vu que c'est un stage de fin d'étude ?
    Tu peux aussi faire une demande de JP, si ta lettre de stage et les critères de ton travail correspondent à un emploi pour un JP. Cela inclu un salaire minimum demandé.


    Message de Pimpim
    Bon, et sinon, comment fait-on pour avoir un permis de travail ou quelque chose dans le genre pour avoir le droit de faire un stage au Canada ?
    Bon et sinon, tu peux aussi faire quelques recherches par toi même... Comme par exemple lire cet article : Tous les permis et visas pour le Canada, Tous les permis et visas qui te permettent de venir au Canada pour y travailler y sont énumérés.

    Lucie.