Discussion: Stage au Canada - Janvier 2015
- 13/01/15, 17:37 #21Bonjour,
Je suis dans la même situation, mon stage (dans le cadre de mes études) est censé débuter le 2 février...
Après avoir regardé tous les sites d'informations je suis perdue, est-ce que finalement un permis de travail simple suffirait ? Selon le site CIC je serai admissible à présenter une demande en ligne, mais est-ce vraiment la marche à suivre ?
- 13/01/15, 18:36 #22pour tous ceux d'entre vous qui avez un stage avec une entente sur l'échange réciproque de stagiaires entre votre établissement d'enseignement et un établissement canadien, l'ambassade a précisé que vous pouviez faire une demande de permis de travail sans eimt.
pour les autres, il faut attendre l'ouverture des quotas eic.
- 13/01/15, 18:47 #23C'est à dire échange réciproque de stagiaire ? Est-ce que cela signifie que si une convention est signée, c'est un échange avec accord d'un établissement scolaire et d'une entreprise? (j'ai cherché mon stage seule et mon école se porte garante sous convention)
Et dans ce cas la demande de permis sans eimt se fait directement à l'ambassade ? Avec quelles pièces jointes obligatoire ? merci beaucoup pour les infos.
- 13/01/15, 18:48 #24Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de listes d'établissements concernés, chacun d'entre vous va devoir se renseigner auprès de son bureau des relations internationales.
Plus d'infos sur ce permis : Faire un stage au Canada (hors EIC)
- 13/01/15, 18:52 #25désolée j e n'ai pas plus d'infos que le post que Julie vient de mettre. je pense qu'il faut un document attestant que les deux établissement ont signé un accord réciproque pour les stages. bonne chance.
- 13/01/15, 18:56 #26Justement, en faisant le test d'admissibilité sur le site de l'immigration, le test me dit que je peux participer à EIC ou demander un visa de travailleur étranger temporaire. Est ce que c'est plus rapide et surtout est ce que je pourrais présenter une demande EIC si ça le fait pas?
- 13/01/15, 19:35 #27Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, je n'ai pas trouvé l'endroit approprié... Avez-vous entendu parler de l'entrée express au Canada ?? C'est pour une demande de résidence permanente, mais y'a pas moyen de passer par là pour ceux qui ont un stage à faire dans les prochaines semaines ?
Merci!
- 14/01/15, 00:05 #28Salut,
Je ne suis encore jamais parti mais je me permet de te répondre car j'ai déjà pensé à cette solution d'y aller en touriste et quelqu'un du bureau des relations internationales à l'université m'a dit de surtout pas le faire. Je m'explique : tu arriveras surement avec un ordinateur, ils te soupçonneront par conséquent de venir pour faire du travail dissimulé. Il y a deux ans un élève de ma formation s'est vu refusé l'entrée sur le territoire du Canada pour çà. Ils rigolent pas à ce niveau là...
- 14/01/15, 16:49 #29Salut,
merci pour ton aide !
Je me suis renseigné sur d'autres forums et c'est une pratique assez courante : arriver sur place en tant que touriste et dès qu'on reçoit le visa, aller faire un tour aux États-Unis et retourner au Canada pour faire enregistrer son visa (cette pratique a même un nom : faire le tour du poteau). Après cela dépend du douanier mais dans les témoignages que j'ai lu, si on est honnête avec lui, cela passe (même s'il y a un risque).
- 14/01/15, 17:05 #30Hello,
L'entrée express n'est pas si express, c'est pour du long terme, tu dois faire des test linguistiques et des équivalence de diplômes. Rien que ça, ça prend quelques mois puis tu es mis dans un "bassin" de candidat et tout les "on ne sait pas combien", le canada sort les premiers de la liste.
Pour être premier de la liste il faut avoir une offre d'emploi permanente validée par l'EIMT.
Bref pour les stages ou les JP c'est pas du tout une solution.
Puis ça ne marche pas au québec, pour info
Bon courage, on est tous dans le même cas. Moi je fini mon stage fin février, j'ai un JP et je vais quand même certainement devoir rentrer en france le temps d'avoir mon nouveau visa... ^^
-
- 15/01/15, 15:48 #31Moi je suis à Montréal et toujours dans la même situation , stage prévue le 9 fevrier conventions signées .
Je serais donc en statut implicite et je ne penses pas pouvoir commencer mon stage avant l'obtention du permis de travail, je ne sais pas trop si c'est légal tout ça mais je n'ai pas le choix je ne vais retourner en France avant l'obtention du permis - je ne peux pas me permettre un aller retour comme ça ...
Vous êtes sur que stage coop international ouvre le 1 février ? Ce retard nous met vraiment dans une situation délicate ...
- 15/01/15, 16:12 #32
- 28/01/15, 13:13 #33AnonymeBonjour Paul,
des nouvelles ?
Bonjour Paul,
des nouvelles ?
- 15/02/15, 12:09 #34
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.