Alors j'en ai jamais entendu parlé...2015 ça date un peu en effet.
En fait, le permis qui permet de faire un stage et d'être dispensé d'EIMT, c'est le stage coop justement, c'est le permis idéal pour le stage.. Sinon il faut passer par la voie classique du permis de travail avec EIMT et CAQ..
Le stage coop s'obtient plus vite qu'un PVT, il y a moins de personnes dans le bassin. On est déjà en décembre, la saison 2024 ne devrait pas trop tarder.
Oui tu as raison c'est la meilleure solution, si j'avais été mis au courant plus tôt c'est clairement ce que j'aurais fait, mais les bassins étant actuellement fermés, je me démène pour trouver une solution alternative.
Dernière question, je suis tombé sur un article tout à l'heure qui a été publié il y a quelques jours et qui mentionne le fait que certains employeurs renommés du Canada disposent d'un EIMT de fait pour 2024, facilitant ainsi leur recrutement international, sûrement parce que ce sont des grosses entreprises "Liste d'employeurs approuvés par l'EIMT". En me penchant sur l'article je remarque que mon employeur est bien dans la liste des employeurs apparemment approuvés par l'EIMT, ce qui "garantit l'entreprise à embaucher des talents étrangers".
Est-ce que tu en as déjà entendu parler ? C'est la première fois que je vois ça pour ma part, je te mets le lien de l'article :
Emplois approuvés par l'EIMT au Canada 2024 | Travailleurs étrangers temporaires - Etudes (medjouel.com) Je pensais que l'EIMT était lié à un emploi pas à un employeur, mais je me trompe peut-être ou alors c'est un cas spécifique.
Je te remercie encore pour ton aide précieuse !