1. #1
    Avatar de Clementinex
    Clémentine 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir un refus à ma demande de de visa Stage Coop. La raison ? J'ai été stupide et téléchargé l'attestation de paiement ou lieu de lettre d'acceptation conditionnelle au programme EIC :
    " Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre d’une acceptation
    conditionnelle dans le programme d’EIC, dont nous avons besoin pour évaluer correctement
    votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.

    Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du
    processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre
    soumission."

    Savez-vous s'il est possible de seulement modifier ce document ? Mon stage aurait déjà du commencer il y a deux semaines... Malheureusement ma lettre d'acceptation est maintenant périmée. Mon école en France n'acceptera pas de décaler le stage de 8 semaines.

    Toute aide sera la bienvenue !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Clémentine,

    Message de Clementinex
    Savez-vous s'il est possible de seulement modifier ce document ? Mon stage aurait déjà du commencer il y a deux semaines... Malheureusement ma lettre d'acceptation est maintenant périmée.
    Je suis désolée pour toi, mais si ta lettre d'acceptation conditionnelle n'est plus valide tu ne peux malheureusement pas refaire de demande, et il n'est pas possible de simplement modifier ce document. Étant donné que l'erreur vient de toi, je doute qu'il soit possible de faire un recours à ce refus.

  3. #3
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans une situation très embêtante. J’étais dans l’attente de certain document de la part de mon employeur et j’ai soumis ma demande pour le PVT stage coop le 25 Mars 2015. M’étant fixée sur le nombre de jour restant sur cic je pensais être tranquille. Or ma lettre d’acceptation conditionnelle vient d’expirer hier soit le 24 Mars 2015. Je suis en panique, je ne sais pas quoi faire et si ma demande est désormais sans valeur à cause de mon erreur.

    Dans ce cas est ce que je peux faire une autre demande stage coop par EIC. Car apparement il faut que la LAC soit encore valable ce qui n'est pas mon cas ... Est je peux créer un nouveau compte EIC et refaire une demande de LAC ? Car si j'essaye il me dise que cette adresse mail est déjà enregistrée.

    Est ce que j'ai d'autre alternative .. ?


    En espérant que vous pourriez m’aider,

    Cordialement,

    Maëva

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Maëva,

    Inutile de poster ton message partout...

    Message de Maeva34
    j’ai soumis ma demande pour le PVT stage coop le 25 Mars 2015
    le PVT n'est pas un stage et il est pour le moment impossible de déposer une demande pour ça. Donc sois tu as fait une demande de stage coop, soit une demande PVT. Au vu de tes message je suppose que c'est une demande de stage.

    Message de Maeva34
    Dans ce cas est ce que je peux faire une autre demande stage coop par EIC. Car apparement il faut que la LAC soit encore valable ce qui n'est pas mon cas ...
    Effectivement il fallait que ta LAC soit encore valide lors de l'envois de ta demande. Nous l'avions bien précisé dans le dossier se rapportant que refus de l'année dernière.

    Message de Maeva34
    Est je peux créer un nouveau compte EIC et refaire une demande de LAC ? Car si j'essaye il me dise que cette adresse mail est déjà enregistrée.
    Il va falloir que tu attendes d'obtenir le refus de CIC avant de refaire une demande car sinon tu risque d'obtenir un refus pour demande en double.

  5. #5
    Avatar de Manon58
    Manon 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans un cas similaire, ma LAC est expirée depuis le 26 mars et je viens seulement de m'en rendre compte. Que dois-je faire ? Je n'ai pas encore envoyé ma demande de permis de travail étant donné la date de ma LAC, est-il possible de refaire une demande EIC ou dois-je envoyer ma demande et attendre d'être refusée pour en refaire une ?

    Merci d'avance !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Manon58
    Bonjour,

    Je suis dans un cas similaire, ma LAC est expirée depuis le 26 mars et je viens seulement de m'en rendre compte. Que dois-je faire ? Je n'ai pas encore envoyé ma demande de permis de travail étant donné la date de ma LAC, est-il possible de refaire une demande EIC ou dois-je envoyer ma demande et attendre d'être refusée pour en refaire une ?

    Merci d'avance !
    Tu peux refaire une nouvelle demande sans envoyer ta demande sur MonCIC (ça serait une perte de temps pour toi et pour eux).

  7. #7
    Avatar de romainlelu
    Romain 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux refaire une nouvelle demande sans envoyer ta demande sur MonCIC (ça serait une perte de temps pour toi et pour eux).
    Je ne vois aucun lien via mon compte Kompass pour refaire une demande.
    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de romainlelu
    Je ne vois aucun lien via mon compte Kompass pour refaire une demande.
    Merci d'avance
    Tu n'as pas encore eu de message de refus ?

  9. #9
    Avatar de romainlelu
    Romain 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as pas encore eu de message de refus ?
    Non toujours pas

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de romainlelu
    Non toujours pas
    Je ne comprends pas... Tu as obtenu un refus de la part d'EIC ?

  11. #11
    Avatar de romainlelu
    Romain 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    e ne comprends pas... Tu as obtenu un refus de la part d'EIC ?
    Non mais ma lettre d'acceptation conditionnelle était périmée lorsque j'ai envoyé ma demande. Et je n'ai toujours aucune réponse à cette demande.
    Peut-être, qu'il faut que j'attend ce refus afin de refaire une nouvelle lettre d'acceptation conditionnelle via mon compte Kompass en attendant la 3ème ronde de quotas.
    Un lien doit donc ce créer afin de refaire une demande via le compte Kompass d'origine ?

  12. #12
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de romainlelu
    Peut-être, qu'il faut que j'attend ce refus afin de refaire une nouvelle lettre d'acceptation conditionnelle via mon compte Kompass en attendant la 3ème ronde de quotas.
    Oui car sinon tu vas sans doute avoir un refus pour demande en double

  13. #13
    Avatar de romainlelu
    Romain 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Oui car sinon tu vas sans doute avoir un refus pour demande en double
    D'accord, merçi

  14. #14
    Avatar de erousseau7
    Emilie 29 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, même type de cas; refus car je me suis trompée dans un document. J'ai reçu ma lettre de refus sur monCIC, du coup j'ai recommencé les démarche depuis kompass car ma LAC était périmée. J'ai donc payé les frais et ajouté les documents requis hier soir. Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un refus pour "demande en double". Je leur ai envoyé un message via kompass, je ne comprends pas. Pensez-vous que j'ai fait une erreur en créant un nouveau compte kompass ?

  15. #15
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de erousseau7
    J'ai donc payé les frais et ajouté les documents requis hier soir. Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un refus pour "demande en double".
    hello avais tu envoyé des messages pour leur expliquer ton cas avec ta nouvelle demande ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de romainlelu
    D'accord, merçi
    Tu as cliqué sur le bouton de retrait de ta demande ?

  17. #17
    Avatar de erousseau7
    Emilie 29 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, je leur ai envoyé plusieurs email leur expliquant la situation oui.
    Non je n'ai pas retiré ma demande comme elle a été refusée, je pensais que le retrait de demande était pour les personnes ne voulant plus participer. J'imagine que mon erreur est donc la ?

  18. #18
    Avatar de romainlelu
    Romain 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as cliqué sur le bouton de retrait de ta demande ?
    Non, il faut que je clique sur le bouton de retrait de demande pour refaire une lettre d'acceptation conditionnel ?
    Comment éviter la demande en double ?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de romainlelu
    Non, il faut que je clique sur le bouton de retrait de demande pour refaire une lettre d'acceptation conditionnel ?
    Comment éviter la demande en double ?
    Le seul moyen, c'est de retirer sa demande (ou recevoir un refus) et que le refus ou le retrait de la demande apparaisse bien sur Kompass (avec la présence d'un bouton "créer une nouvelle demande" sur ton interface).

  20. #20
    Avatar de romainlelu
    Romain 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le seul moyen, c'est de retirer sa demande (ou recevoir un refus) et que le refus ou le retrait de la demande apparaisse bien sur Kompass (avec la présence d'un bouton "créer une nouvelle demande" sur ton interface).
    Selon toi, est il préférable de retirer ma demande maintenant ou bien d'attendre de recevoir le refus ?

Page 1 sur 2 1 2