Discussion: Refus Stage Coop EIC 2015
- 03/02/15, 18:13 #1Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un refus à ma demande de de visa Stage Coop. La raison ? J'ai été stupide et téléchargé l'attestation de paiement ou lieu de lettre d'acceptation conditionnelle au programme EIC :
" Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre d’une acceptation
conditionnelle dans le programme d’EIC, dont nous avons besoin pour évaluer correctement
votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.
Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du
processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre
soumission."
Savez-vous s'il est possible de seulement modifier ce document ? Mon stage aurait déjà du commencer il y a deux semaines... Malheureusement ma lettre d'acceptation est maintenant périmée. Mon école en France n'acceptera pas de décaler le stage de 8 semaines.
Toute aide sera la bienvenue !
- 09/02/15, 23:34 #2Bonjour Clémentine,
Je suis désolée pour toi, mais si ta lettre d'acceptation conditionnelle n'est plus valide tu ne peux malheureusement pas refaire de demande, et il n'est pas possible de simplement modifier ce document. Étant donné que l'erreur vient de toi, je doute qu'il soit possible de faire un recours à ce refus.
- 26/03/15, 00:10 #3Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation très embêtante. J’étais dans l’attente de certain document de la part de mon employeur et j’ai soumis ma demande pour le PVT stage coop le 25 Mars 2015. M’étant fixée sur le nombre de jour restant sur cic je pensais être tranquille. Or ma lettre d’acceptation conditionnelle vient d’expirer hier soit le 24 Mars 2015. Je suis en panique, je ne sais pas quoi faire et si ma demande est désormais sans valeur à cause de mon erreur.
Dans ce cas est ce que je peux faire une autre demande stage coop par EIC. Car apparement il faut que la LAC soit encore valable ce qui n'est pas mon cas ... Est je peux créer un nouveau compte EIC et refaire une demande de LAC ? Car si j'essaye il me dise que cette adresse mail est déjà enregistrée.
Est ce que j'ai d'autre alternative .. ?
En espérant que vous pourriez m’aider,
Cordialement,
Maëva
- 26/03/15, 15:23 #4Bonjour Maëva,
Inutile de poster ton message partout...
le PVT n'est pas un stage et il est pour le moment impossible de déposer une demande pour ça. Donc sois tu as fait une demande de stage coop, soit une demande PVT. Au vu de tes message je suppose que c'est une demande de stage.
Effectivement il fallait que ta LAC soit encore valide lors de l'envois de ta demande. Nous l'avions bien précisé dans le dossier se rapportant que refus de l'année dernière.
Il va falloir que tu attendes d'obtenir le refus de CIC avant de refaire une demande car sinon tu risque d'obtenir un refus pour demande en double.
- 30/03/15, 22:01 #5Bonjour,
Je suis dans un cas similaire, ma LAC est expirée depuis le 26 mars et je viens seulement de m'en rendre compte. Que dois-je faire ? Je n'ai pas encore envoyé ma demande de permis de travail étant donné la date de ma LAC, est-il possible de refaire une demande EIC ou dois-je envoyer ma demande et attendre d'être refusée pour en refaire une ?
Merci d'avance !
- 30/03/15, 22:05 #6
- 05/04/15, 01:45 #7
- 07/04/15, 14:43 #8
- 09/04/15, 17:58 #9
- 10/04/15, 01:30 #10
- 10/04/15, 17:19 #11Non mais ma lettre d'acceptation conditionnelle était périmée lorsque j'ai envoyé ma demande. Et je n'ai toujours aucune réponse à cette demande.
Peut-être, qu'il faut que j'attend ce refus afin de refaire une nouvelle lettre d'acceptation conditionnelle via mon compte Kompass en attendant la 3ème ronde de quotas.
Un lien doit donc ce créer afin de refaire une demande via le compte Kompass d'origine ?
- 10/04/15, 17:24 #12
- 10/04/15, 17:28 #13
- 10/04/15, 17:29 #14Bonjour, même type de cas; refus car je me suis trompée dans un document. J'ai reçu ma lettre de refus sur monCIC, du coup j'ai recommencé les démarche depuis kompass car ma LAC était périmée. J'ai donc payé les frais et ajouté les documents requis hier soir. Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un refus pour "demande en double". Je leur ai envoyé un message via kompass, je ne comprends pas. Pensez-vous que j'ai fait une erreur en créant un nouveau compte kompass ?
- 10/04/15, 17:31 #15
- 10/04/15, 18:05 #16
- 10/04/15, 18:26 #17Hello, je leur ai envoyé plusieurs email leur expliquant la situation oui.
Non je n'ai pas retiré ma demande comme elle a été refusée, je pensais que le retrait de demande était pour les personnes ne voulant plus participer. J'imagine que mon erreur est donc la ?
- 10/04/15, 20:15 #18
- 10/04/15, 20:19 #19
- 10/04/15, 20:57 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.