1. #21
    Avatar de Hlose8
    Héloïse 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu peux sûrement aller voir ton secrétariat ou le secrétariat international en leur expliquant la situation. Ils pourraient te faire une lettre spécifique disant que tu seras bien scolarisée jusqu'en octobre par exemple.
    Bonjour!

    J'ai suivi vos conseils : en plus de mon certificat de scolarité j'ai une lettre d'attestation de ma fac attestant que je serais scolarisée à partir d'octobre 2015.
    Donc mon certificat de scolarité couvre le mois de septembre 2015.
    Et la lettre d'attestation couvre ma période de scolarité d'octobre 2015 à février 2016.

    Seulement...petit problème...je viens de vois qu'il y a une erreur sur la lettre d'attestation qui mentionne le mois d'octobre 2016, et non d'octobre 2015....Et je ne peux pas faire modifier la lettre d'attestation puisque la scola est maintenant fermée pour 2 semaines de vacances.
    Est ce que je peux joindre un mot de ma part, dans les documents requis, pour expliquer qu'il s'agit là juste d'une erreur et que la lettre d'attestation parle en fait du mois d'octobre 2015 ?

    Aussi j'ai une petite question pour le CV : Selon le modèle il y a marqué : "Niveau de scolarité : veuillez fournir le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint."
    Je suis en Master 1, mais mon année ne se termine qu'en juin. Donc le plus haut niveau de scolarité atteint c'est le Master 1 ou la 3ème année de licence...?

    Et sinon je me suis conformément à la lettre au modèle, et ca me donne un CV d'1 demi page....c'est normal... ?

    MERCI BEAUCOUP !!! Et vraiment désolée si je vous ai filé la migraine... :/

  2. #22
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    J'ai le même problème que la plupart d'entre vous... Je suis censée partir en stage du 28 septembre au 31 décembre. Je n'ai pu obtenir qu'un certificat 2014/2015... J'ai vraiment peur que ma demande soit refusée. C'est stressant d'attendre sans savoir ce qu'il en est ...

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hlose8
    Bonjour!

    J'ai suivi vos conseils : en plus de mon certificat de scolarité j'ai une lettre d'attestation de ma fac attestant que je serais scolarisée à partir d'octobre 2015.
    Donc mon certificat de scolarité couvre le mois de septembre 2015.
    Et la lettre d'attestation couvre ma période de scolarité d'octobre 2015 à février 2016.

    Seulement...petit problème...je viens de vois qu'il y a une erreur sur la lettre d'attestation qui mentionne le mois d'octobre 2016, et non d'octobre 2015....Et je ne peux pas faire modifier la lettre d'attestation puisque la scola est maintenant fermée pour 2 semaines de vacances.
    Est ce que je peux joindre un mot de ma part, dans les documents requis, pour expliquer qu'il s'agit là juste d'une erreur et que la lettre d'attestation parle en fait du mois d'octobre 2015 ?

    Aussi j'ai une petite question pour le CV : Selon le modèle il y a marqué : "Niveau de scolarité : veuillez fournir le plus haut niveau de scolarité que vous avez atteint."
    Je suis en Master 1, mais mon année ne se termine qu'en juin. Donc le plus haut niveau de scolarité atteint c'est le Master 1 ou la 3ème année de licence...?

    Et sinon je me suis conformément à la lettre au modèle, et ca me donne un CV d'1 demi page....c'est normal... ?

    MERCI BEAUCOUP !!! Et vraiment désolée si je vous ai filé la migraine... :/
    Salut Héloïse, même s'il y a une erreur vu qu'ils indiquent octobre 2016, ton stage entre dans ces dates, donc j'aurais tendance à penser que c'est bon de ce côté là non ?

    Pour ton plus haut niveau de scolarité, ça serait la licence 3, mais je t'invite à regarder cet article : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

Page 2 sur 2 1 2