- 17/02/15, 20:17 #1Bonjour tout le monde,
Étant en école d'ingénieur, je suis dans l'obligation d'effectuer un stage à l’étranger pour obtenir mon diplôme. J'ai eu la chance de trouver un stage à Toronto du 20 Avril au 19 Octobre. Seulement voila en vérifiant la liste des papiers nécessaires pour la première étape de la demande de permis je suis tombé sur ceci : "Certificat de scolarité doit être valide pendant toute la durée de votre stage".
Or mon certificat ressemble à ceci :
Il n'est pas vraiment précisé ici un mois d'arrêt de validité du certificat pour l'année 2015. Donc je souhaitais savoir si avec ce certificat ma demande serait correcte, si le certificat couvrirait toute l'année 2015 ou non ?
Dans le cas contraire est-ce que je pourrais passer par un permis jeunes professionnels sachant que je ne possèderai pas encore mon diplôme ?
Stéphane.
- 25/02/15, 00:23 #2Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi et je pense que c'est également le cas de beaucoup de gens. Tu as peut être déjà vu mais jette un œil à cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...scolarite.html
Il y a peut-être cette solution mais je n'ai vu aucun post confirmant que ça marche...
- 06/03/15, 14:13 #3Hello!
EIC m'a envoyé un message comme quoi mon certificat de scolarité était manquant à ma demande et que j'avais envoyé ma carte d'étudiant à la place. Alors que il y avait bien marqué photocopie carte d'étudiant ou certificat de scolarité.
Je leur ai donc envoyé mon certif. Pensez vous que ça va prendre beaucoup de temps de plus le fait que j'avais un document pas conforme ??
Merci
- 06/03/15, 14:27 #4
- 06/03/15, 15:08 #5
- 06/03/15, 15:22 #6Alors en fait, c'est probablement parce qu'il manque quelque chose sur sa carte d'étudiant (je dirais par exemple les dates de scolarité). Hors, dans les conditions de participation, les gens doivent démontrer qu'ils sont étudiants pendant toute la durée de leur emploi. Du coup, sans date liée aux études (ce qui arrive souvent sur les cartes d'étudiant française), ils ont besoin de présenter alors d'avoir le certificat de scolarité qui lui indique plus certainement les dates de scolarité.
- 06/03/15, 23:49 #7
- 07/03/15, 15:34 #8Message de Lpms
Le truc, c'est que 2015, sans mois, ça ne permet pas vraiment de déterminer jusqu'à quand tu vas continuer ta scolarité.
2015, si tu finis ton année en février, bah tu n'es pas étudiante pendant toute la durée de ton stage,
2015 si tu finis ton année en décembre, alors que ton stage se termine en novembre, alors là, il est clair que tu seras étudiante pendant toute ta scolarité.
Tu vois ce que je veux dire ou non ? Sans les mois au moins, il est difficile pour les autorités canadiennes de déterminer que tu es bien étudiante pendant toute la durée de ton stage
- 07/03/15, 15:42 #9Personnellement cette histoire de 2014/2015 sur la carte étudiante (ou certificat de scolarité dans mon cas) c'est passé sur Kompass. Vous commencez à me faire peur par contre concernant la deuxième étape maintenant ! J'ai pourtant demandé une attestation à ma fac mais ils ont pas été fichu de mettre les dates précises
- 07/03/15, 19:13 #10
- 07/03/15, 21:08 #11
- 09/03/15, 22:22 #12WOW !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir ma LAC!!!!!!!!!
Tellement content, un lourd poids se retire de mes épaules!!!
J'ai finalement décidé de renvoyer à nouveau mon certificat de scolarité, je ne sais pas si c'est ça qui les aura fait bouger plus vite ou non.
Etant donné que j'avais préparé tous les documents de MonCIC en attendant la réponse je n'ai plus qu'à voir avec mon entreprise pour qu'elle paye les frais
so happy
-
- 09/03/15, 23:27 #13
- 10/03/15, 11:10 #14J'avais bien envoyé mon certificat de scolarité par message le 5 mars, mais vu que je n'avais pas de réponse je l'ai renvoyé hier dans l'après midi avec un message du style : Madame, Monsieur, sans réponse de votre part, je me permets de vous retransférer mon certificat de scolarité."
Hésites pas à le renvoyer, je pense que c'est sa qui les a fait bouger
Bon courage a toi, on se retrouve à la prochaine étape
- 10/03/15, 13:51 #15Sinon pour revenir sur cette histoire de dates de certificat de scolarité, je n'ai eu aucun problème avec mon 2014/2015 alors qu'il n'y a pas la précision des mois ! (j'ai reçu ma LI sans soucis !! ) A noter cependant que j'avais demandé une attestation à ma fac pour l'étape CIC, mais c'était les mêmes infos que sur mon certificat de scolarité (les signatures en plus). Voilà, si ça peut en rassurer certains !
-
- 10/03/15, 14:59 #16
- 10/03/15, 18:47 #17
-
- 10/03/15, 20:02 #18
- 17/04/15, 10:34 #19Bonjour!
Je précise que j’ai été prise en stage à Toronto pour 6 mois, de début septembre 2015 à février 2016.
J’ai une question concernant la preuve de notre inscription dans un établissement postsecondaire, pour le visa stage coop international.
Il faut que cette preuve soit valable pour toute la durée de notre stage.
Or je suis inscrite en Master 1 cette année et les inscriptions pour l’an prochain n’ont lieu que début octobre.
Donc le certificat de scolarité que je peux fournir, de mon Master 1, ne sera pas valable pour toute la durée de mon stage mais en même temps pour le moment je ne peux pas fournir de certificat pour la suite, alors que les inscriptions n’auront lieu qu’en octobre..
Qu’est ce que je suis supposée faire ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
- 17/04/15, 10:35 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.