- 17/02/15, 20:17 #1Bonjour tout le monde,
Étant en école d'ingénieur, je suis dans l'obligation d'effectuer un stage à l’étranger pour obtenir mon diplôme. J'ai eu la chance de trouver un stage à Toronto du 20 Avril au 19 Octobre. Seulement voila en vérifiant la liste des papiers nécessaires pour la première étape de la demande de permis je suis tombé sur ceci : "Certificat de scolarité doit être valide pendant toute la durée de votre stage".
Or mon certificat ressemble à ceci :
Il n'est pas vraiment précisé ici un mois d'arrêt de validité du certificat pour l'année 2015. Donc je souhaitais savoir si avec ce certificat ma demande serait correcte, si le certificat couvrirait toute l'année 2015 ou non ?
Dans le cas contraire est-ce que je pourrais passer par un permis jeunes professionnels sachant que je ne possèderai pas encore mon diplôme ?
Stéphane.
- 25/02/15, 00:23 #2Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi et je pense que c'est également le cas de beaucoup de gens. Tu as peut être déjà vu mais jette un œil à cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...scolarite.html
Il y a peut-être cette solution mais je n'ai vu aucun post confirmant que ça marche...
- 06/03/15, 14:13 #3Hello!
EIC m'a envoyé un message comme quoi mon certificat de scolarité était manquant à ma demande et que j'avais envoyé ma carte d'étudiant à la place. Alors que il y avait bien marqué photocopie carte d'étudiant ou certificat de scolarité.
Je leur ai donc envoyé mon certif. Pensez vous que ça va prendre beaucoup de temps de plus le fait que j'avais un document pas conforme ??
Merci
- 06/03/15, 14:27 #4
- 06/03/15, 15:08 #5