Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que le site internet est génial et j'ai eu des réponses à beaucoup de question. Le travail fourni par les administrateurs est énorme !
Je pense être dans la même situation que pas mal de gens ici, mais je ça me rassure d'exposer mon cas personnel afin d'avoir vos avis.
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur à Limoges. Je suis accepté en stage (convention de stage et lettre à l’appui) à l'université d'Ottawa du 1er juin au 28 août 2015 soit
89 jours. Ce dernier n'est pas rémunéré.
J'ai cru comprendre que pour un stage il fallait faire une demande de
permis scoop international à travers l'Expérience Internationale Canada (
ECI) 2015 dont la date d'ouverture n'est pas connue pour le moment. Les quotas se remplissant très vite il ne faut pas perdre de temps une fois qu'ils sont ouverts
Je résume les différentes étapes pour une ECI :
- Créer un compte Kompass, soumettre sa candidature en ligne, payer des frais de participation... attendre 15 jours pour savoir si on est éligible.
- Si oui, ils nous remettent une lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) valide 7 jours.
- Inscription via le compte Mon CIC pour soumettre notre demande de permis de travail (nombreux document à fournir)
- Décision finale sous 6 semaines.
- Réception d'une Lettre d'Introduction + paiement de l'employeur
Mes questions sont les suivantes:
1)La durée du stage étant inférieure à 90 jours puis-je passé par l'
autorisation de voyage électronique (AVE) pour effectuer mon stage et ainsi éviter l'attente de l'EIC ?
2) J'ai cru également comprendre que à partir d'aujourd'hui (21 février), l'employeur allait avoir des frais supplémentaires (environ 250$), cela concerne t-il les stagiaires ou uniquement ceux qui demandent un permis de travail ?
3) Ne pouvant pas modifier mes dates de stages, pensez vous qu'il y est un risque d'ici là de ne pas être accepté, et donc je dois prévoir un "
plan B" de stage ?
4)Y a t-il d'autres "astuces" afin d'être sur d'être accepté ?
Merci beaucoup !!