Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de nicox11
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Deux mail fantomes le 21 et 23 mars depuis plus rien. Mon stage est le 7 avril :/

  2. #162
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Pareil pour ma part, j'ai reçu deux mails fantômes, un le 18 mars et un autre le 21...

    Et je n'ai toujours pas cette foutue LI.

    On est dans le temps, mais bon quand on voit que d'autres l'ont eu en une dizaine de jours, je les envie

  3. #163
    Avatar de MarionL1
    Marion L. 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    LI reçue à l'instant !
    Right on time étant donné que je pars samedi.

    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 11:16
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-001198
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :3 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 14 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 16 mars 2015 sans le reçu de paiement et le formulaire
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) : non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : le reçu et le formulaire, le 1/04, envoyés dans les 10 minutes
    Date de réception de votre lettre d'introduction : le 2 avril
    Date de début de stage : 7 avril

  4. #164
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Cedours
    Date prévue de début de stage : 7 avril
    Date et heure de la demande sur Kompass :26 Février 2015 à 10h55
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-000956
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 Février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 Février 2015 à 2h07
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 4 mars 2015 à 13h20
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 16 mars 2015 à 12h05
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 16 mars 2015 à 15h12
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction :
    Date de début du stage sur l'offre de stage

    2 messages "fantômes" pour le moment
    Date prévue de début de stage : 7 avril
    Date et heure de la demande sur Kompass :26 Février 2015 à 10h55
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-000956
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 Février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 Février 2015 à 2h07
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 4 mars 2015 à 13h20
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 16 mars 2015 à 12h05
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 16 mars 2015 à 15h12
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 2 avril 2015 à 13h18


    2 messages "fantômes" reçu le 17 et 19 mars
    Dernière modification par Cedours ; 02/04/15 à 23:13.

  5. #165
    Avatar de Fatty1
    Fatoumia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nicox11
    Deux mail fantomes le 21 et 23 mars depuis plus rien. Mon stage est le 7 avril :/
    Je suis da la même situation je commence mon stage le 7 Avril..... enfin je devais commencer le 7.
    2 mails fantômes depuis le 21 et 25 Mars.

  6. #166
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Toujours rien pour les personnes commençant le 01 ou le 07 avril ? J'étais censée commencer le 01 avril, j'ai eu deux mails fantômes et depuis plus rien

  7. #167
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Shania
    Toujours rien pour les personnes commençant le 01 ou le 07 avril ? J'étais censée commencer le 01 avril, j'ai eu deux mails fantômes et depuis plus rien
    ça ne vas pas te rassurer, mais je devais commencer le 30 également, et toujours pas de nouvelles à part un mail fantôme...
    le pire c'est que ça ne servirait probablement à rien de vouloir leur écrire pour demander où en sont les démarches...

  8. #168
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de jiaif
    ça ne vas pas te rassurer, mais je devais commencer le 30 également, et toujours pas de nouvelles à part un mail fantôme...
    le pire c'est que ça ne servirait probablement à rien de vouloir leur écrire pour demander où en sont les démarches...
    Au canada le vendredi saint et le lundi de pâques sont feriés donc ils ne travaillent pas avant mardi

  9. #169
    Avatar de Fatty1
    Fatoumia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Shania
    Toujours rien pour les personnes commençant le 01 ou le 07 avril ? J'étais censée commencer le 01 avril, j'ai eu deux mails fantômes et depuis plus rien
    No nothing..... On ne peut qu'attendre avec encore plus de stress maintenant.

  10. #170
    Avatar de Laura97
    Laura 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    1. Date prévue de début de stage : 06 avril 2015
    2. Date et heure de la demande sur Kompass :2015-02-26 à 11:10
    3. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-001154
    4. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    5. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 fevrier 2015
    6. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 5 mars 2015
    7. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 10 mars 2015
    8. Soumission de votre demande sur MonCIC : 18 mars 2015
    9. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    10. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    11. Date de réception de votre lettre d'introduction : 9 avril


    Mail fantômes le 19 et 22mars

  11. #171
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    MÀJ !
    Date prévue de début de stage : 7 avril 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 16h26 (Heure française)
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-000188
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 3 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 3 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 25 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) : Nope
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : Nope
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 7 avril 2015 (2 mails fantômes)

    Bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente et merci aux équipes de pvtistes !


  12. #172
    Avatar de MarjorieFR
    Marjorie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je comprend pas.. ma demande a été soumise le 19 mars pour un stage le 6 avril et moi j'ai toujours pas de nouvelles ?
    Ils tirent au hasard les dossiers a traiter pour les LI ou quoi !?
    J'ai reçu un unique mail fantôme le 20 mars, donc ça date... ils m'ont mis sous la pile, c'est pas possible.
    Quelqu'un sait si les contacter pour un peu les speeder peut aider ? Même si je suppose qu'ils doivent être débordés... et que je suis pas la seule avec cette idée...
    Mais bon, le temps presse...

    Courage tout le monde


  13. #173
    Avatar de GIOLLAND
    Manon 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Date prévue de début de stage : 7 avril 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 16h00 (Heure française)
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-001106
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 3 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 4 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 16 mars 2015
    Soumission de votre demande sur Mon CIC : 23 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) : Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : Pas encore! (2 mails fantômes)

    oui gros gros stress! Mais on se motive! On peut encore l'avoir aujourd'hui. Pour ma part je peux reculer mon stage d'une semaine maximum. J'espère que ça arrivera très vite!

    Manon

  14. #174
    Avatar de Kro07
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Date du stage prévue: 9 avril
    J'ai soumis tous mes documents sur CIC le 20 mars. J'ai reçu trois mails fantômes (le dernier datant du 25 mars). J'espère qu'on commencera à avoir des réponses aujourd'hui ! Certains ont ils essayé de les contacter ?? En tout cas courage à tous !!!
    Caroline

  15. #175
    Avatar de nicox11
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Vive l'organisation de leur truc ^^

  16. #176
    Avatar de GIOLLAND
    Manon 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    ça me rassure de n'être pas la seule dans cette situation. On joue tous notre avenir ici, on peut pas non plus trop attendre.

    Manon

  17. #177
    Avatar de Kro07
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GIOLLAND
    ça me rassure de n'être pas la seule dans cette situation. On joue tous notre avenir ici, on peut pas non plus trop attendre.

    Manon
    Je ne sais pas si ils se rendent compte de la situation dans laquelle ils nous mettent ! (pour ma part ça a été compliqué de trouver un autre vol)

  18. #178
    Avatar de Maryse2
    Maryse 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Je suis fascinée de la situation cette année! Je suis une québécoise, j'héberge des stagiaires français chaque année et j'en supervise aussi au travail. Cette année je suis impliquée auprès de 3 stagiaires et seulement 1/3 ont obtenu leur LI.

    Comme employeur ce n'est pas non plus évident, nous avons des projets à remettre aux clients et nous comptons sur le travail du stagiaire pour nous aider... ce n'est pas évident maintenant, viendront-ils? Quand?

    C'est déplorable, par le passé ça ne m'est jamais arrivé qu'un étudiant ait sa LI en retard!
    Je trouve que notre image de pays accueillant en prend un dur coup ... je crains aussi que l'an prochain, ayant eu vent des problématiques de 2015, moins d'étudiants choisissent le Canada comme destination de stage. Quelle galère...


  19. #179
    Avatar de Coco64
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Date prévue de début de stage : 6 avril 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-0001815
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 3 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 6 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 12 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 18 mars 2015 (avec le formulaire 5802 et le reçu de paiement dans le même PDF que la convention de stage)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) :
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : J'ai dû renvoyer les réponses aux questionnaire en ligne le 23 mars
    Date de réception de votre lettre d'introduction : toujours pas : (

  20. #180
    Avatar de MarjorieFR
    Marjorie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai eut une mise à jour sur ma demande.
    Il me demande l'original de mon dossier de police du FBI car j'ai fait un stage de 6 mois et 3 jours à Boston.... Les délais sont super longs.... Je ne sais plus quoi penser...

    Quelle prise de tête ces démarches administratives... Ils me demandent même pas mon certificat de police français ! Pfff

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...