1. #361
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Axeline
    Bonjour, j'ai eu le bonheur aujourd'hui de recevoir ma LI pour un stage coop dont j'ai fait la demande sur monCIC le 10 juin... je suis très étonnée cela fait à peine 2 semaines et les délais annoncés sur le forum sont beaucoup plus négatifs, je m'attendais à l'avoir en août... savez-vous si c'est normal ?
    La LI que j'ai reçu ne mentionne aucune date de début de l'offre d'emploi, or je pensais que c'était le cas pour un stage ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je n'arrive pas à me réjouir sereinement tellement ça me parait bizarre !


    Date prévue de début de stage : 10/10/2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 15/05/2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) :
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 21/05/2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 02/06/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 10/06/2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 23/06/2015
    Salut Axeline,

    J'ai un pote qui est dans le même cas que toi, sa demande a été traitée en moins de 3 semaines, donc pour la rapidité tu n'es pas la seule!

    Après à propos du contenu de la LI je ne sais pas... Mais félicitation en tout cas!

  2. #362
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Brainiak14
    Salut Axeline,

    J'ai un pote qui est dans le même cas que toi, sa demande a été traitée en moins de 3 semaines, donc pour la rapidité tu n'es pas la seule!

    Après à propos du contenu de la LI je ne sais pas... Mais félicitation en tout cas!
    Ook super merci pour ta réponse, ça me rassure ! Et je crois que c'est bon pour le contenu de la LI, j'ai regardé un peu partout, ça semble être ça


  3. #363
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Axeline
    Ook super merci pour ta réponse, ça me rassure ! Et je crois que c'est bon pour le contenu de la LI, j'ai regardé un peu partout, ça semble être ça
    Salut Axeline & les autres pvtistes,

    Je me posais la même question concernant le format des LI, ce que j'ai indique cela au début :

    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier oude travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions."

    C'est bien cela la LI ?

    Bonne journée à tous !

  4. #364
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de iamlaurentb
    Salut Axeline & les autres pvtistes,

    Je me posais la même question concernant le format des LI, ce que j'ai indique cela au début :

    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier oude travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions."

    C'est bien cela la LI ?

    Bonne journée à tous !
    Hey ! J'ai aussi ça, après avoir regardé dans diverses discussions du forum, cela semble être bon, la LI est la même pour les PVT, stages, Jeune pro etc... mais quand on passera la frontière ils taperont le numéro indiqué dessus et là ils auront toutes les infos plus personnelles... je crois ! Mais si quelqu'un peut le confirmer ce serait top Félicitations en tout cas pour ta LI ! Bonne journée

  5. #365
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Axeline
    Ook super merci pour ta réponse, ça me rassure ! Et je crois que c'est bon pour le contenu de la LI, j'ai regardé un peu partout, ça semble être ça
    Et bien tu vois, je viens juste de l'avoir cet après midi et ça a mis moins de deux semaines Le bonheur putain!!!!!

  6. #366
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Brainiak14
    Et bien tu vois, je viens juste de l'avoir cet après midi et ça a mis moins de deux semaines Le bonheur putain!!!!!
    Aah génial comme moi félicitations !! Le gros soulagement


  7. #367
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Axeline
    Hey ! J'ai aussi ça, après avoir regardé dans diverses discussions du forum, cela semble être bon, la LI est la même pour les PVT, stages, Jeune pro etc... mais quand on passera la frontière ils taperont le numéro indiqué dessus et là ils auront toutes les infos plus personnelles... je crois ! Mais si quelqu'un peut le confirmer ce serait top Félicitations en tout cas pour ta LI ! Bonne journée
    Voilà enfin mon tour venu!!!

    Bon courage à ceux qui attendent!


    Date prévue de début de stage : 06/07/2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 27/05/2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-004159
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 05/06/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 17/06/2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 30/06/2015


  8. #368
    Avatar de stella89
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je trouve ma réponse nul part et j'espère que l'on pourra m'aider.

    Je suis actuellement en visa stage coop. Si je souhaite changer d'employeur, j'ai vu qu'il fallait juste remplir un formulaire en ligne. Pouvez-vous m'indiquer quel est le formulaire que je dois remplir? En combien de temps ma demane peut être traitée? Dois-je faire un tour du poteau?

    Je vous remercie pour votre aide!!

  9. #369
    Avatar de Alasky
    Adeline 35 ans

    Location
    Talence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Date prévue de début de stage : 11/01/2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 22/08/2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-004497
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 22/08/2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 22/08/2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 22/08/2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 24/08/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC :
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Passée en préalable le 31/08/2015 car mon stage m'amènera à être en contact avec des mineurs
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction :
    Dernière modification par Alasky ; 31/08/15 à 17:09.

  10. #370
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    1. Date prévue de début de stage : 30/11/15
    2. Date et heure de la demande sur Kompass : 7/10/15
    3. Numéro de suivi mondial (NSM) : 4725
    4. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 7/10/15
    5. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 8/10/15
    6. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 9/10/15
    7. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 9/10/15
    8. Soumission de votre demande sur MonCIC : 12/10/15
    9. Une visite médicale a-t-elle été requise ? Non
    10. D'autres documents vous ont été demandés ? Non, malgré avoir vécu un an aux US et un an en Irlande
    11. Date de réception de votre lettre d'introduction (ou plutôt lettre de correspondance) : 14/10/15


    2 jours pour avoir ma LAC et 2 jours pour ma LI, c'est une très très bonne surprise !

  11. #371
    Avatar de PJ89
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Date prévue de début de stage : 2 novembre 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 21/09/15
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-004619
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 08/10/15
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 20/10/15
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? non
    D'autres documents vous ont été demandés ? non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 22/10/15

  12. #372
    Avatar de GeoffreyE
    Geoffrey 31 ans

    Location
    67630 Scheibenhard, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    1. Date prévue de début de stage : 24/05/2016
    2. Soumission de votre demande sur MonCIC : 02/04/2016
    3. Une visite médicale a-t-elle été requise ? Oui, le 30/03/2016
    4. D'autres documents vous ont été demandés ? Non, maispar sureté j'ai mis le certificat de police et ma lettre d'invitation en lettre d'information
    5. Date de réception de votre lettre d'introduction : 06/05/2016 (enfin!!!)

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19