1. #181
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Est-il possible une fois la demande soumise sous monCIC de correspondre avec eux?
    Je me suis rendue compte que le formulaire de paiement doit être signé par l'employeur… j'aimerai le joindre à ma demande qui est déjà partie

    HELP!

  2. #182
    Avatar de hamardi
    Inès 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    J'ai généré ma liste de contrôle personnelle aujourd'hui pour un JP Volontariat International en Entreprise et seul le reçu de paiement de l'employeur apparaît, pas le formulaire lui-même...
    Je sais que le bug initial a été résolu et ici le problème est un peu différent car un seul des deux documents apparaît.
    Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas ? Est-ce que cela pourrait être de nouveau un bug ou la réglementation a de nouveau changé ?
    Merci !

  3. #183
    Avatar de PJ89
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Ayant reçu avec joie ma LAC pour un stage COOP prévu le mois prochain, j'ai soumis ma demande un peu vite sur monCIC où il n'était fait pas fait mention du formulaire IMM5802.
    Ayant oublié ce point, et voyant que tout les autres documents était réunis, j'ai donc envoyé la demande sans que mon employeur ait payé les frais a la date d'envoi.

    Dois-je de refaire une demande sur monCIC ou de les contacter pour leur expliquer ma situation ?

    Merci et bravo pour ce forum !

  4. #184

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lolajamet
    Même chose que toi!
    Bonjour,

    actuellement je fais une demande de visa stage coop international et mon compte moncic semble contenir les mêmes problèmes que ceux auquels vous avez fait face: je n'ai pas d'endroit pour télécharger ma preuve de paiement de mon entreprise, et la liste de documents optionnels est assez différente de celle donnée dans les tutos ... Quelqu'un connait il le même problème ?


    Merci!

    Camille Hummel

  5. #185
    Anonyme
    Pareil ! Je n'ai pas la demande de preuve du paiement dans la liste des documents !!! Doit on la mettre dans les documents optionnels ? Merci

  6. #186
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello,

    J'ai fait ma demande sur mon CIC et j'ai mis le reçu de paiement dans la partie document annexes. Je sais pas si c'est encore obligatoire ou pas, en tout cas ma demande a été approuvée et j'ai reçu la Lettre de Correspondance seulement 2 jours après.

    J'ai créé un PDF avec une première page "sommaire" ou j'ai marqué "annexe 1 : reçu de paiement des frais par l'employeur et annexe 2 : suite du formulaire 1295 scolarité et emploi" puis j'ai mis les documents à la suite.

  7. #187
    Anonyme
    Merci pour ta réponse je mettrai la copie du reçu dans les documents supplémentaires alors

  8. #188
    Anonyme
    Bonjour je viens de soumettre ma demande à CIC. J'ai donc créé un document dans "lettre explicative" puisque je n'avais pas d'autres alternatives . J'y ai mis dans le même document la suite du formulaire sur l'emploi et la copie du reçu du paiement. Cela vous semble t il bon ?

  9. #189
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Carolinemouries
    Bonjour je viens de soumettre ma demande à CIC. J'ai donc créé un document dans "lettre explicative" puisque je n'avais pas d'autres alternatives . J'y ai mis dans le même document la suite du formulaire sur l'emploi et la copie du reçu du paiement. Cela vous semble t il bon ?
    Moi c'est ce que j'ai fait, avec un petit sommaire comme je t'avais expliqué et ça n'a pas posé de problème. Tu nous tient au courant quand tu as du nouveau ?

  10. #190
    Anonyme
    Oui donc j'ai fais exactement comme toi avec le sommaire je te tiendrai au courant oui
    En tout cas c'est hyper rapide 2 jours c'est super cool !!!!


  11. #191

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinemouries
    Oui donc j'ai fais exactement comme toi avec le sommaire je te tiendrai au courant oui
    En tout cas c'est hyper rapide 2 jours c'est super cool !!!!
    Salut !

    J'ai suivi tes conseils Astrid et j'ai aussi reçu ma lettre rapidement, délai de 5 jours . Par contre, sur la lettre , le type de permis est ; Permit - WP / Permis - PT , et non stage coop,
    je voulais savoir si c'est aussi votre cas ?

    Bonne journée !

    Camille

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de camillehummel
    Salut !

    J'ai suivi tes conseils Astrid et j'ai aussi reçu ma lettre rapidement, délai de 5 jours . Par contre, sur la lettre , le type de permis est ; Permit - WP / Permis - PT , et non stage coop,
    je voulais savoir si c'est aussi votre cas ?

    Bonne journée !

    Camille
    Bonjour Camille,

    Oui, c'est normal. Le permis de stage est un permis de travail (work permit) .

  13. #193
    Anonyme
    Bonjour, désolé d'avance pour le doublon de message mais j'espère trouver une réponse.
    Je viens de recevoir un mail de CIC me demandant de leur renvoyer le reçu du paiement de l'employeur car le numéro indiqué sur le reçu que je leur ai envoyé est déjà associé à une autre demande . Comment est ce possible ????
    Mon employeur m'a dit qu'il avait rencontré des difficultés au moment du paiement mais je ne vois pas comment le numéro pourrait correspondre à une autre demande..

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Comment puis je contacter le CIC S'il vous plait ? Je n'ai que quelques jours pour envoyer le bon document (que je n'ai pas car je n'ai qu'un seul reçu transmis par mon employeur).

    Merci merci merci d'avance

Page 10 sur 10 ... 8 9 10