1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de canadalias
    Vous pensez vraiment que c'est nécessaire de leur renvoyer si on les a déjà joins dans l'offre d'emploi ?

    Merci !
    Si tu l'as déjà joint, je ne pense pas que ce soit nécessaire .

  2. #142
    Avatar de Brnice
    Bérénice 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Parmis les personnes qui ont eu le bug, avez-vous eu une réponse de MonCIC?
    En fait j'avais validé sans les documents de l'employeur (ils n'étaient pas dans la liste, je m'étais dit que ça se ferait peut être après le paiement). Du coup j'avais envoyé un message à MonCIC en leur expliquant le bug avec une capture d'écran de ma liste, auquel j'ai reçu une réponse m'indiquant la démarche à suivre (les envoyer via le formulaire comme dit précédemment). Mais depuis je ne sais pas si mes documents ont bien été reçus et je commence mon stage la semaine prochaine...
    Est-ce que des personnes dans le même cas ont eu une réponse/une validation de leur demande?

    Merci!

  3. #143
    Avatar de Quincampe
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Brnice
    Est-ce que des personnes dans le même cas ont eu une réponse/une validation de leur demande?
    Salut Bérénice!

    Pour l'instant j'ai reçu deux courriels fantômes, certainement un signe que le dossier avance. S'il y avait eu quelconque problème, j'imagine qu'ils m'auraient contacté. As-tu reçu ce genre de courriel?


  4. #144
    Avatar de Brnice
    Bérénice 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Quincampe
    Salut Bérénice!

    Pour l'instant j'ai reçu deux courriels fantômes, certainement un signe que le dossier avance. S'il y avait eu quelconque problème, j'imagine qu'ils m'auraient contacté. As-tu reçu ce genre de courriel?
    Oui j'en ai reçu! Mais quand je me connecte sur MonCIC il y a "demande de documents" dans le tableau récapitulatif, du coup je me demande si ça a bien été réceptionné. J'ai répondu directement à leur email aujourd'hui, si j'ai une réponse je la publierais

  5. #145
    Avatar de Ante2
    Ante 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Brnice
    Bonjour!
    Parmis les personnes qui ont eu le bug, avez-vous eu une réponse de MonCIC?
    En fait j'avais validé sans les documents de l'employeur (ils n'étaient pas dans la liste, je m'étais dit que ça se ferait peut être après le paiement). Du coup j'avais envoyé un message à MonCIC en leur expliquant le bug avec une capture d'écran de ma liste, auquel j'ai reçu une réponse m'indiquant la démarche à suivre (les envoyer via le formulaire comme dit précédemment). Mais depuis je ne sais pas si mes documents ont bien été reçus et je commence mon stage la semaine prochaine...
    Est-ce que des personnes dans le même cas ont eu une réponse/une validation de leur demande?

    Merci!
    Je suis dans le même cas que toi.. Ainsi que certaine personne de ma classe !!! Nous avons envoyer sans les 2 document et notre stage commence la semaine prochaine.. J'ai envoyer les deux document manquant ce matin !!!
    J'espère recevoir une réponse assez rapidement...

    Redite moi si qqun a des nouvelles et combien de temps il a reçu son permis de travail avec ce beug...

    Merci davance

  6. #146
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Bonsoir,

    Mon employeur et moi-même n'arrivons pas à ouvrir le formulaire. Pourtant on a chacun téléchargé la dernière version d'Adobe reader. Je ne comprends pas... C'est bien le lien qui se trouve dans le tuto de l'étape 2 ? Est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer svp ?

    Merci !

  7. #147
    Avatar de William11
    William 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Chers compagnons d'infortune (car j'avais aussi soumis le dossier sans le formulaire ni le reçu, puis je les avais envoyés via la messagerie, mais sans réponse), voici une information qui devrait vous rassurer : CIC m'a envoyé hier une lettre me demandant de compléter ma demande en téléversant dans ma liste de contrôle les documents manquant. Autrement dit, après avoir reçu ce mail, vous retournerez sur la page sur laquelle vous aviez déposé tous vos papiers, vous remarquerez deux nouvelles rubriques, vous y mettrez vos docs et vous soumettrez à nouveau votre demande. Et tout rentrera dans l'ordre.


  8. #148
    Avatar de Brnice
    Bérénice 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de William11
    Chers compagnons d'infortune (car j'avais aussi soumis le dossier sans le formulaire ni le reçu, puis je les avais envoyés via la messagerie, mais sans réponse), voici une information qui devrait vous rassurer : CIC m'a envoyé hier une lettre me demandant de compléter ma demande en téléversant dans ma liste de contrôle les documents manquant. Autrement dit, après avoir reçu ce mail, vous retournerez sur la page sur laquelle vous aviez déposé tous vos papiers, vous remarquerez deux nouvelles rubriques, vous y mettrez vos docs et vous soumettrez à nouveau votre demande. Et tout rentrera dans l'ordre.
    Merci pour l'info !

    Je l'ai reçu aussi, ça ne devrait pas tarder pour les autres

  9. #149
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Je suppose que si notre LAC est arrivée a échéance on se fera refouler...
    perso c'est mon cas et toujours pas de message...

  10. #150
    Avatar de Brnice
    Bérénice 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Ante2
    Je suis dans le même cas que toi.. Ainsi que certaine personne de ma classe !!! Nous avons envoyer sans les 2 document et notre stage commence la semaine prochaine.. J'ai envoyer les deux document manquant ce matin !!!
    J'espère recevoir une réponse assez rapidement...

    Redite moi si qqun a des nouvelles et combien de temps il a reçu son permis de travail avec ce beug...

    Merci davance
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction donc ça ne devrait pas tarder pour vous aussi! Bon courage pour l'attente!


  11. #151
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Mathieu46
    Je suppose que si notre LAC est arrivée a échéance on se fera refouler...
    perso c'est mon cas et toujours pas de message..
    Tu avais 14 jours pour soumettre a l'étape CIC ... CIC ne te refoulera pas car ta LAC a plus de 14 jours.

  12. #152
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    j'espère...
    Mais la se commence vraiment à me dépiter cette attente...
    J'ai vraiment l'impression d'attendre pour rien
    Mais merci Arnaud de ton soutien

  13. #153
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Mathieu46
    'espère...
    Mais la se commence vraiment à me dépiter cette attente...
    J'ai vraiment l'impression d'attendre pour rien
    Mais merci Arnaud de ton soutien
    Dis toi qu'aujourd'hui c'est quand même cool, tout est traité par internet et on a de la visibilité sur l'avancement des dossiers.
    Avant tu envoyais un dossier papier par la poste ...

  14. #154
    Avatar de Emilie47
    Emilie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de William11
    Chers compagnons d'infortune (car j'avais aussi soumis le dossier sans le formulaire ni le reçu, puis je les avais envoyés via la messagerie, mais sans réponse), voici une information qui devrait vous rassurer : CIC m'a envoyé hier une lettre me demandant de compléter ma demande en téléversant dans ma liste de contrôle les documents manquant. Autrement dit, après avoir reçu ce mail, vous retournerez sur la page sur laquelle vous aviez déposé tous vos papiers, vous remarquerez deux nouvelles rubriques, vous y mettrez vos docs et vous soumettrez à nouveau votre demande. Et tout rentrera dans l'ordre.
    J'ai effectivement reçu ce message aujourd'hui mais dans ma liste de contrôle, il n'y a toujours pas de nouvelles rubriques ou les téléverser... y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi?? Je suis vraiment désespérée par le manque d'efficacité de leurs méthodes...

  15. #155
    Avatar de NicolasN56
    Nicolas 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Emilie47
    J'ai effectivement reçu ce message aujourd'hui mais dans ma liste de contrôle, il n'y a toujours pas de nouvelles rubriques ou les téléverser... y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi?? Je suis vraiment désespérée par le manque d'efficacité de leurs méthodes...
    Bonjour,

    Je viens de fais une demande de permis pour un stage coop et j'ai "finis" la procédure avec MonCIC.
    Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée sur la durée de traitement des dossiers et le délai d'attente pour avoir la réponse ?

    Merci pour vos réponses

  16. #156
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Je ne suis pas sûr mais je pense qu'ils font dans l'ordre des dates de début de contrat de travail. J'étais dans les derniers pour Kompass et mon contrat commence début 2016.

  17. #157
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    J'ai le plaisir de vous informer que... J'AI REÇU MA LETTRE D'INTRODUCTION POUR MON PERMIS DE TRAVAIL STAGE COOP !!!!!!!!!
    Demande soumise mercredi dernier sans le reçu et le formulaire (bug...), formulaire et recu envoyé par formulaire de demande de rensiegnement le vendredi 2 jours après. Et lettre reçu aujourd'hui.

    Bon courage à tous et ne perdez pas espoir !

  18. #158
    Avatar de Lucas16
    Lucas 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Stev31
    J'ai le plaisir de vous informer que... J'AI REÇU MA LETTRE D'INTRODUCTION POUR MON PERMIS DE TRAVAIL STAGE COOP !!!!!!!!!
    Demande soumise mercredi dernier sans le reçu et le formulaire (bug...), formulaire et recu envoyé par formulaire de demande de rensiegnement le vendredi 2 jours après. Et lettre reçu aujourd'hui.

    Bon courage à tous et ne perdez pas espoir !
    Je suis dans le même cas que toi , j'avais soumis m'a demande à cic sans le reçu ni le formulaire .après leur demande je souhaite les envoyés .mais comment on peut les envoyés via mon interface CIC ? Merci d'avance

  19. #159
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Stev31
    J'ai le plaisir de vous informer que... J'AI REÇU MA LETTRE D'INTRODUCTION POUR MON PERMIS DE TRAVAIL STAGE COOP !!!!!!!!!
    Demande soumise mercredi dernier sans le reçu et le formulaire (bug...), formulaire et recu envoyé par formulaire de demande de rensiegnement le vendredi 2 jours après. Et lettre reçu aujourd'hui.

    Bon courage à tous et ne perdez pas espoir !
    Formulaire de demande ???

  20. #160
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Oui vous allez à cette adresse : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx

    Vous expliquez votre problème et vous mettez le IMM5802F et le reçu en PJ

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10