1. #161
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Stev31
    Oui vous allez à cette adresse : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx

    Vous expliquez votre problème et vous mettez le IMM5802F et le reçu en PJ
    J'ai soumis ma demande mardi dernier en joignant offre emploi-imm-recu paiement et en en plus j'ai rempli ce formulaire avec imm et recu samedi dernier !

    En esperant recevoir ma LI bientot ...

  2. #162
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    J'ai reçu ma LI!!!!
    J'avais soumis ma demande le 16 sans les IMM 5802 et reçu de payement que j'ai soumis hier après avoir recu leur mail de demande!!!!
    le stress est enfin tombé! ouf!
    plus qu'à s'occuper du logement, de l'assurance et du logement!!!!
    Yipikaye!!!!
    Dernière modification par Mathieu46 ; 25/03/15 à 14:54.


  3. #163
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Mathieu46
    J'ai reçu ma LI!!!!
    J'avais soumis ma demande le 16 sans les IMM 5802 et reçu de payement que j'ai soumis hier après avoir recu leur mail de damnde!!!!
    le stress est enfin tombé! ouf!
    plus qu'à s'occuper du logement, de l'assurance et du logement!!!!
    Yipikaye!!!!
    Have Fun !

  4. #164
    Avatar de Alanine
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Aaargh, et moi qui pars lundi, je ne l'ai toujours pas reçue T-T
    Pourtant j'ai soumis ma demande le 13 ! Je suis tombée dans le bug, mais j'ai envoyé les deux documents manquant par le formulaire dès que la nouvelle est sortie !
    Je désespère, il n'y a quasiment aucune chance que je l'ai à temps =(

  5. #165
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai envoyé avec mon offre de stage le formulaire et le reçu de paiement en assemblés. Mais le formulaire était un scan, j'aurais donc voulu suite à leur email envoyer l'original. Mais comment faites vous ? Le formulaire dépasse le poids autorisé (il fait 2,7mo et il en faut 2).

  6. #166
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de marpeps
    Bonjour
    J'ai envoyé avec mon offre de stage le formulaire et le reçu de paiement en assemblés. Mais le formulaire était un scan, j'aurais donc voulu suite à leur email envoyer l'original. Mais comment faites vous ? Le formulaire dépasse le poids autorisé (il fait 2,7mo et il en faut 2).
    Compresser PDF

  7. #167
    Avatar de simdub
    Simon 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Echrak
    Bonsoir,

    Mon employeur et moi-même n'arrivons pas à ouvrir le formulaire. Pourtant on a chacun téléchargé la dernière version d'Adobe reader. Je ne comprends pas... C'est bien le lien qui se trouve dans le tuto de l'étape 2 ? Est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer svp ?

    Merci !
    télécharge le document (click droit dessus meme s'il te met "document pas lisible blabla" et enregistre sous... et ouvre le via un logiciel de TON ORDI et pas via internet. C'est des problèmes de mise à jour.

    peace =)

  8. #168
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Ben22
    Merci je vais essayer

  9. #169
    Avatar de Claire57
    Claire 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de marpeps
    Merci je vais essayer
    Bonjour, j'ai fais une demande le 17 mars, sans joindre l'IMM5802 et le reçu de paiement car ils n'étaient plus demandés à ce moment là. Depuis, pas de nouvelle. Je ne sais pas comment les joindre et je n'ai aucune réponse via mail ... Je pars en stage le 29 avril et je ne sais pas comment faire. Est-ce normal que ça prenne autant de temps et que les 2 formulaires ne me soient pas demandé?

  10. #170
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Claire57
    Bonjour, j'ai fais une demande le 17 mars, sans joindre l'IMM5802 et le reçu de paiement car ils n'étaient plus demandés à ce moment là. Depuis, pas de nouvelle. Je ne sais pas comment les joindre et je n'ai aucune réponse via mail ... Je pars en stage le 29 avril et je ne sais pas comment faire. Est-ce normal que ça prenne autant de temps et que les 2 formulaires ne me soient pas demandé?
    J'ai eu exactement le même problème, envoi le 17 sans ses 2 documents. Cic ma envoyé un courrier hier me disant de les renvoyer, ce que j'ai fais dans les 10min qui ont suivi, j'espére que le temps d'attendre ne sera pas long !

  11. #171
    Avatar de Claire57
    Claire 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de steffane76
    J'ai eu exactement le même problème, envoi le 17 sans ses 2 documents. Cic ma envoyé un courrier hier me disant de les renvoyer, ce que j'ai fais dans les 10min qui ont suivi, j'espére que le temps d'attendre ne sera pas long !
    D'accord, tu as bien de la chance, je ne comprends pas pourquoi ils ne me demandent pas de renvoyer les papiers... Je ne sais pas comment faire. Tu as reçu un mail CIC ou aussi sur ta boite perso?

    ma demande en est toujours au stade "ouvert" tu avais vu une modification de ton statut entre ta demande et la lettre te demandant de fournir les docs manquants?

  12. #172
    Avatar de Marion111
    Marion 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Brnice
    j'avais envoyé un message à MonCIC en leur expliquant le bug avec une capture d'écran de ma liste
    Bonjour ! Tu es passée par où pour leur envoyer un message à ce moment-là ?
    Dernière modification par Marion111 ; 03/04/15 à 14:01.

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion111
    Bonjour ! Tu es passée par où pour leur envoyer un message à ce moment-là ?
    Regarde le premier message de la discussion. Tu y verras un lien.

  14. #174
    Avatar de Ante2
    Ante 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Claire57
    Bonjour, j'ai fais une demande le 17 mars, sans joindre l'IMM5802 et le reçu de paiement car ils n'étaient plus demandés à ce moment là. Depuis, pas de nouvelle. Je ne sais pas comment les joindre et je n'ai aucune réponse via mail ... Je pars en stage le 29 avril et je ne sais pas comment faire. Est-ce normal que ça prenne autant de temps et que les 2 formulaires ne me soient pas demandé?
    Il fallait renvoyer les 2 document via un lien (voir msg précédent) en expliquant qu'il y avait eu un beug.

  15. #175
    Avatar de Claire57
    Claire 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai jamais eu de nouvelle de leur part depuis le 17 mars ! Et mon statut est toujours ouvert !

  16. #176
    Avatar de Alix9
    Alix 31 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les PVtistes,

    Je m'adresse à vous car j'ai du mal à prendre une décision concernant l'envoi de ces deux documents (IMM5802 et Receipt), et je ne veux pas commettre ne serait-ce qu'une minuscule erreur qui pourrait déboucher sur un refus de demande ou un délai de traitement exacerbé, comme l'on a appris à connaître l'extrême mansuétude de notre cher service d'immigration Canadien.

    J'ai fais ma demande le 18 mars directement après avoir reçu ma LAC, sans avoir besoin de renseigner ces deux formulaires. J'ai reçu aujourd'hui un message dans MonCIC me demandant de les télécharger à partir du site en allant dans la rubrique "Voir ma demande présentée". J'ai donc "téléchargé" ces documents, mais il est toujours possible pour moi de cliquer en bas sur suivant, alors je suis tenté de resoumettre ma demande en signant etc.., car sur la page d'accueil le statut de ma demande indique "Veuillez donner un suivi". Je me suis renseigné (Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?) et sur cette page l'immigration n'indique en aucun cas qu'il ne faille resoumettre la demande. Dans ce topic vous dites qu'il faut apparemment remplir un formulaire, mais cette solution ne semble pas adaptée pour moi.

    Je laisse alors la question - que faire? - entre vos mains rodées, en espérant une réponse rapide (mon stage commence le 6 avril, et, comme les fonctionnaires de l'immigration ont tendance à fendre la bise, je ne pense pas pouvoir me permettre un délai supplémentaire, sauf si j'arrive à générer une faille spatio-temporelle qui me ferait commencer mon stage à temps).

    Merci d'avance et bon courage à vous, Corbin Alix

  17. #177
    Avatar de MarieNSG
    Marie 31 ans

    Location
    Fourqueux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Alix,

    Ne t'en fais pas, il faut bien 'resoumettre' ta demande en cliquant sur 'Suivant' puis en refaisant ta signature. En gros cela sert a ajouter la signature aux 2 derniers documents que tu viens de soumettre.

    J'ai recu le mail dont tu parles avant-hier et soumis mes documents dans la foulee. Ma LAC est arrivee hier pour un stage debutant le 20 Avril!

    Tu n'es pas bien loin du but!

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Alix9
    J'ai fais ma demande le 18 mars directement après avoir reçu ma LAC, sans avoir besoin de renseigner ces deux formulaires. J'ai reçu aujourd'hui un message dans MonCIC me demandant de les télécharger à partir du site en allant dans la rubrique "Voir ma demande présentée". J'ai donc "téléchargé" ces documents, mais il est toujours possible pour moi de cliquer en bas sur suivant, alors je suis tenté de resoumettre ma demande en signant etc.., car sur la page d'accueil le statut de ma demande indique "Veuillez donner un suivi". Je me suis renseigné (Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?) et sur cette page l'immigration n'indique en aucun cas qu'il ne faille resoumettre la demande. Dans ce topic vous dites qu'il faut apparemment remplir un formulaire, mais cette solution ne semble pas adaptée pour moi.

    Je laisse alors la question - que faire? - entre vos mains rodées, en espérant une réponse rapide (mon stage commence le 6 avril, et, comme les fonctionnaires de l'immigration ont tendance à fendre la bise, je ne pense pas pouvoir me permettre un délai supplémentaire, sauf si j'arrive à générer une faille spatio-temporelle qui me ferait commencer mon stage à temps).
    Moi je cliquerais sur Suivant. Là, j'aurais tendance à penser que tu as juste uploader les documents, et que tu dois maintenant les fournir officiellement en les envoyant en gros.

  19. #179
    Avatar de HIL
    HIL
    HIL est déconnecté
    Sylvain 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai des interrogations sur moncic. Où puis-je trouver une discussion qui parle des messages ambigus reçus par EIC après finalisation de sa demande ? Merci je ne voudrai pas polluer une discussion avec un sujet différent

  20. #180
    Avatar de AKILIFAMILY
    Fabrice 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    comme beaucoup d'entre vous, ma femme a déposé sa demande le 17 mars, sans les 2 fameuses pièces jointes. Nous avons reçu un courriel hier de la part de [email protected]:

    "Votre demande (W3012*******) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."

    J'imagine donc que nous ne sommes pas prêt de recevoir la LI s'il nous informe de leur retard par courriel... :-(



Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10