Bonjour,
Je suis un peu désespérée là et j'aurais besoin de réponses.
J'ai fais un stage de 6 mois à Montreal de février à juillet, avec un permis stage coop obtenu sur les quotas de 2014 puisque demandé en novembre 2014. Le permis qu'on m'a donné est valide jusqu'à janvier 2016.
J'ai eu une autre proposition de stage pour la fin d'année, dans une autre entreprise. L'employeur, patient, à payé les frais, fourni le formulaire imm5802.
J'ai répondu au
questionnaire sur CIC, je précise que je suis rentrée en France après mon stage donc j'ai dis que j'étais en France dans le questionnaire peut-être que ça aussi ça a faussé la demande? En fait c'était la même demande que si je demandais mon permis stage coop pour la première fois. J'ai fournis tous ce qui était demandé, même le reçu et l'imm5802 qui n'étaient pas demandés. Ils m'ont demandé ma lettre d'acceptation conditionnelle. Or celle-ci n'était valide que jusqu'en janvier 2015, peut être parce que j'étais sur les quotas de 2014? Du coup j'ai fourni ma lettre d'introduction à la place puisqu'elle est valide jusqu'en janvier 2016, comme mon permis.
Réponse en 3 jours, bam, demande refusée.
Pour cause : pas de lettre d'acceptation conditionnelle.
Alors mes questions sont très simples :
* Est-ce que j'ai rempli la mauvaise demande? Est-ce que c'est parce que j'ai rempli une demande de permis stage coop et non un changement d'employeur qu'ils m'ont demandé la lettre d'acceptation conditionnelle?
* Est-ce que je peux faire quelque chose ou c'est fichu maintenant?
Et aussi je suis très inquiète car j'avais prévu d'aller au Canada pour les fêtes de toute façon.
* Est-ce que je peux toujours utiliser mon permis de travail valide pour entrer sur le territoire? Ou est-ce que ma demande refusée a annulé mon permis?
* Est-ce qu'on peut me refuser l'entrée parce que j'ai eu un refus dans mon dossier d'immigration.
* Pourquoi est-ce que ma demande a été refusée et non annulée? Ils disent sur leur site que quand c'est pour une raison administrative, la demande est juste annulée mais là c'est un refus. J'ai très peur car je voulais demander le pvt l'année prochaine mais là j'ai peur que le refus ait entaché mon dossier d'immigration, puisque dans le formulaire im1295 sur les antécédents ils demandent "vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?"
Je ne trouve de réponse nul part, je ne sais pas à qui demander et je ne peux pas payer 400$ pour l'avis d'un avocat de l'immigration.
Si vous avez des pistes de réponses ou si vous savez qui je peux contacter je serais vraiment reconnaissante.