1. #1
    Avatar de guillaume29
    Guillaume 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens vers vous pour une petite question à propos du visa stage coopération international:

    je suis en ce moment au Canada depuis 1 mois 1/2 pour un stage agricole d'un an.
    Cependant, le stage ne correspond pas du tout à mes attentes au niveau professionnel et la vie sur la ferme avec mes maîtres de stage ne se passe pas super bien (pas du tout la même façon de vivre).


    Nous restons en bon terme mais je les ai prévenu que je vais écourter mon stage qui se finira donc début février. Je souhaite tout de même rester au Canada pour quelque temps.
    J'ai envoyé quelque candidatures pour trouver un autre stage, mais si cela ne fonctionne pas, j'aimerai partir en wwoofing jusqu’à l'été 2016.

    Est ce que quelqu'un sur ce forum à été confronté à la même situation ou quelqu'un connaît il la réglementation en rapport avec le visa coop international et le woofing ?
    Je sais que je peut faire du wwoofing avec un visa touristique mais aussi que je peux prendre des vacances durant mon année de stage. Mais faire du wwoofing avec ce visa ???
    Merci par avance pour vos réponses

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? | pvtistes.net

    On explique toute la subtilité du wwoofing et du visa dans le dossier dont je te donne le lien ci-dessus.