Discussion: Visa Stage Montréal

  1. #1
    Avatar de CharlotteCyron
    Charlotte 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment trouvé un stage à Montréal qui débutera en septembre 2016 mais qui se terminera le 5 Janvier 2017.
    Est-ce que l'obtention du visa stage en 2016 pourra couvrir la fin de mon stage qui sera sur l'année 2017 ?

    Merci d'avance de votre réponse,

    Charlotte

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    995
    Likes reçus
    420
    Message de CharlotteCyron
    Bonjour,

    J'ai récemment trouvé un stage à Montréal qui débutera en septembre 2016 mais qui se terminera le 5 Janvier 2017.
    Est-ce que l'obtention du visa stage en 2016 pourra couvrir la fin de mon stage qui sera sur l'année 2017 ?

    Merci d'avance de votre réponse,

    Charlotte
    Bonjour Charlotte

    Tu peux faire une demande de permis Stage coop dans le cadre de l'EIC

    La catégorie Stage coop international (appelée coopération internationale sur MonCIC): ce permis donne l'opportunité aux étudiants d'effectuer un stage lié à leur domaine d'études au Canada, pendant au maximum 12 mois. Que votre stage soit rémunéré ou non, vous devez obtenir un permis de travail. Ce permis ne vous permettra de travailler que pour un seul employeur au Canada. Cette catégorie est ouverte aux Français et aux Suisses, mais pas aux Belges.
    Je te laisse consulter le tutoriel
    --> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  3. #3
    Avatar de CharlotteCyron
    Charlotte 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Charlotte

    Tu peux faire une demande de permis Stage coop dans le cadre de l'EIC



    Je te laisse consulter le tutoriel
    --> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Je suis dans les démarches où il faut que téléverse les documents justificatifs, seulement je ne comprends pas pourquoi je dois faire un examen médical car je ne remplie pas les conditions pour en passer un ... De plus, je dois fournir une convention de stage... mais je ne peux l'avoir qu'en juillet car mon stage correspond à ma deuxième année de mon diplôme.... Alors je pensais fournir un courrier de mon université qui confirme ce stage. .... ?
    Merci d'avance !

  4. #4
    Avatar de MarieA7
    Marie 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de CharlotteCyron
    Je suis dans les démarches où il faut que téléverse les documents justificatifs, seulement je ne comprends pas pourquoi je dois faire un examen médical car je ne remplie pas les conditions pour en passer un ... De plus, je dois fournir une convention de stage... mais je ne peux l'avoir qu'en juillet car mon stage correspond à ma deuxième année de mon diplôme.... Alors je pensais fournir un courrier de mon université qui confirme ce stage. .... ?
    Merci d'avance !
    Hello Charlotte ! Ton post date, mais je me retrouve aujourd'hui dans la même difficulté que toi, à devoir faire une visite médicale alors que je ne répond pas aux critères pour la faire. Je suis complètement pomée, pourrais-je savoir comment tu t'es débrouillée finalement ? As-tu du la faire ou as-tu été exonérée ?