1. #1
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je dois partir en stage dans 1 mois et quelques jours au Québec, aurai-je le temps de recevoir ma lettre d'invitation pour un stage coop à temps si je fais la demande dans les jours qui viennent ?

    Cordialement,

    Marlène

  2. #2
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    110
    Likes reçus
    26
    Hello les délais sont de 8 semaines maxi mais cette année certaines personnes ont reçu leur LI après 5-10j donc on ne sait pas vraiment.

    Après si tu prépares toutes les pièces justificatives à l'avance et que ton employeur finalise sa démarche assez rapidement, ça peut se faire. Mais je pense que les entreprises sont assez compréhensives donc tu devrais pas t'en faire.

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Marlene27
    Bonjour,
    Bonjour,

    L'outil de recherche est ton ami.
    Par exemple, tu pourrais voir que l'on a posté ceci ce matin : La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    et que la réponse à ta question s'y trouve

  4. #4
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    L'outil de recherche est ton ami.
    Par exemple, tu pourrais voir que l'on a posté ceci ce matin : La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    et que la réponse à ta question s'y trouve
    Merci

  5. #5
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Echrak
    Hello les délais sont de 8 semaines maxi mais cette année certaines personnes ont reçu leur LI après 5-10j donc on ne sait pas vraiment.

    Après si tu prépares toutes les pièces justificatives à l'avance et que ton employeur finalise sa démarche assez rapidement, ça peut se faire. Mais je pense que les entreprises sont assez compréhensives donc tu devrais pas t'en faire.

    Bon courage !
    Mercii

  6. #6
    Avatar de Alicialala75
    Alicia 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Echrak
    Hello les délais sont de 8 semaines maxi mais cette année certaines personnes ont reçu leur LI après 5-10j donc on ne sait pas vraiment.

    Après si tu prépares toutes les pièces justificatives à l'avance et que ton employeur finalise sa démarche assez rapidement, ça peut se faire. Mais je pense que les entreprises sont assez compréhensives donc tu devrais pas t'en faire.

    Bon courage !
    Hello, je me permets de rebondir sur ton poste. Je dois commencer mon stage début janvier et les invitations ne seront envoyées que fin novembre cette année. Si comme tu dis je prépare mes docs à l'avance et que mon employeur paie les 230 dollars rapidement je peux obtenir rapidement le visa ? Tu connais personnellement les gens qui ont eu leur LI en 10 jours ? merci beaucoup )))

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de Alicialala75
    Hello, je me permets de rebondir sur ton poste. Je dois commencer mon stage début janvier et les invitations ne seront envoyées que fin novembre cette année. Si comme tu dis je prépare mes docs à l'avance et que mon employeur paie les 230 dollars rapidement je peux obtenir rapidement le visa ? Tu connais personnellement les gens qui ont eu leur LI en 10 jours ? merci beaucoup )))
    Salut Alicia,

    Oui cette année, ça allait plutôt vite quand même, mais bon rien n'est garanti, prépare tous et sois à l'affût des que tu reçois ton invit, mais pas de précipitations non plus pour éviter les erreur inutiles


  8. #8
    Avatar de Alicialala75
    Alicia 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Alicia,

    Oui cette année, ça allait plutôt vite quand même, mais bon rien n'est garanti, prépare tous et sois à l'affût des que tu reçois ton invit, mais pas de précipitations non plus pour éviter les erreur inutiles
    Merci beaucoup oui cest ce que je vais faire en espérant qu'ils donnent la priorité aux stages coop !!!