1. #1
    Avatar de Flectrude
    Fiona 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    D'avance je m'excuse si la question a déjà été posée mais j'avoue que je suis un peu perdue.

    Je viens de postuler pour des stages au Canada sur le site de l'OFQJ et je me demande si je peux déjà faire ma demande de PVT ou s'il faut impérativement que j'ai déjà un accord avec une structure de stage pour pouvoir faire ma demande ?

    Mon stage doit débuter entre Avril et Juin 2017 et je ne voudrais pas m'y prendre trop tard...

    Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Flectrude
    PVT Stage Coop quand s'inscrire ?

    Bonjour à tous,

    D'avance je m'excuse si la question a déjà été posée mais j'avoue que je suis un peu perdue.

    Je viens de postuler pour des stages au Canada sur le site de l'OFQJ et je me demande si je peux déjà faire ma demande de PVT ou s'il faut impérativement que j'ai déjà un accord avec une structure de stage pour pouvoir faire ma demande ?

    Mon stage doit débuter entre Avril et Juin 2017 et je ne voudrais pas m'y prendre trop tard...

    Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !
    Salut Fiona,

    Pourquoi ne t'inscris tu pas directement dans le bassin pour obtenir le stage coop?
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Tu peux t'inscrire dès à présent, si tu reçois une invitation alors que tu n'as toujours pas de stage, tu as juste à refuser cette invitation et tu restes inscrite dans le bassin, en sachant que pour les stages coop cela ne fonctionne pas par un système de tirage au sort, tant qu'il y a des places dans le quota, tu reçois une invitation
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


  3. #3
    Avatar de Flectrude
    Fiona 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Fiona,

    Pourquoi ne t'inscris tu pas directement dans le bassin pour obtenir le stage coop?
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Tu peux t'inscrire dès à présent, si tu reçois une invitation alors que tu n'as toujours pas de stage, tu as juste à refuser cette invitation et tu restes inscrite dans le bassin, en sachant que pour les stages coop cela ne fonctionne pas par un système de tirage au sort, tant qu'il y a des places dans le quota, tu reçois une invitation
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
    Bonjour Tiphainet et merci beaucoup pour ta réponse !

    Pour s'inscrire dans le bassin stage coop, il faut aller sur le site cic, c'est bien ça ? Et à ce moment là, il faut faire une demande de pvt sans précision "stage coop" je ne me trompe toujours pas ? ^^'
    En tout cas, merci encore et bonnes fêtes !

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Flectrude
    Bonjour Tiphainet et merci beaucoup pour ta réponse !

    Pour s'inscrire dans le bassin stage coop, il faut aller sur le site cic, c'est bien ça ? Et à ce moment là, il faut faire une demande de pvt sans précision "stage coop" je ne me trompe toujours pas ? ^^'
    En tout cas, merci encore et bonnes fêtes !
    Salut Fiona,

    Tout est expliqué dans le tutoriel, lis le bien
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  5. #5
    Avatar de BenB4
    Ben 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur la question de Fiona.
    Ayant eu une offre de stage, je dois moi aussi m'inscrire dans le bassin Stage coop.
    Par contre je suis déjà inscrit dans le bassin PVT depuis octobre 2016 ( je n'ai pas été tiré au sort)

    Quelle est la marche à suivre? On m'a confirmé que l'on pouvait être en même temps dans les deux bassins avec le même compte.
    En revanche quand je suis sur mon compte je n'ai pas la possibilité de changer mes infos. Dois- je cliquer sur le bouton "recommencer" sur la page " e service" ?

    Merci d'avance pour votre aide.