1. #1
    Avatar de MamaDianD
    Mama-Dian 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai reçu une invitation mais en remplissant les informations demandées je me rends compte qu'à la question \"avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études\" la réponse oui est grisée.

    Je me demandais donc qu'est-ce qu'implique cette réponse ? Suis-je bien dans la catégorie PVT ? Sachant qu'à la seconde question \"disposez vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé avec un employeur au Canada\" la réponse grisée est non.

    Pensez vous que je dois faire une lettre explicative pour expliquer cela oú ce n'est pas nécessaire.

    Merci de vos réponses.
    @Marie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de MamaDianD
    Bonsoir,

    J'ai reçu une invitation mais en remplissant les informations demandées je me rends compte qu'à la question \"avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études\" la réponse oui est grisée.

    Je me demandais donc qu'est-ce qu'implique cette réponse ? Suis-je bien dans la catégorie PVT ? Sachant qu'à la seconde question \"disposez vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé avec un employeur au Canada\" la réponse grisée est non.

    Pensez vous que je dois faire une lettre explicative pour expliquer cela oú ce n'est pas nécessaire.

    Merci de vos réponses.
    @Marie
    Salut,

    Si tu ouvres l'invitation depuis un ordinateur (Et non une tablette ou un smartphone), tu devrais voir la catégorie pour laquelle tu as reçu une invitation. Les réponses que tu avaies données avaient pour but de déterminer les catégories auxquelles tu étais éligible.
    C'est plus sûr effectivement de faire une lettre explicative indiquant que tu n'avais pas compris la première question . C'est une erreur commune (on l'avait d'ailleurs listée dans les 9 mauvaises façons de débuter sa demande : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net