1. #1
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je ne suis actuellement plus au Canada depuis presque 1 an, mais je devais y retourner pour faire un stage de 2 mois à Ottawa, mon pvt étant encore valide jusqu'en juin 2017.

    Mais pour des raisons familiales j'ai dû tout annuler et reporter ma formation ainsi que mon stage à 2018.

    L'hôpital où je devais effectuer ce stage m'a dit qu'ils me reprendraient pour le stage sans aucun problème et quand je le souhaitais.

    J'ai vu que tous les visas ou permis vont jusqu'à 35 ans.

    Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas si je pourrais aller effectuer mon stage à Ottawa en 2018 car j'ai plus de 35 ans et que du coup je me retrouve sans pvt...

    Pouvez-vous me dire si ce serait possible ou pas ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Bonjour,

    Si je récapitule, tu souhaites faire un stage de 2 mois alors que ton PVT aura expiré et que tu n'es affilié (et ne prévoit pas de l'être ) à aucune université ? En somme tu cherches un permis de travail de 2 mois sans EIMT. Personnellement, dans ton cas, je ne vois aucune solution. La seule solution à laquelle je pense qui serait envisageable serait si ton stage faisait partie d'un programme ou formation et que celui ci la compléterait tout en faisant partie intégrante du programme, dans ce cas tu pourrais envisager de faire une demande permis d'étude et permis de travail en même temps. Ces programmes sont appelés COOP ou programmes coopératifs ( rien à voir avec le stage COOP). Cela ne semble pas être le cas de ce que tu demandes.
    @Marie @Pliz vous pensez à une solution?

  3. #3
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je suis en formation en France avec le cned, j'ai dû repousser cette formation à 2018.

    Je vais passer un examen fin 2018, mais avant ça je dois effectuer un stage de 2 mois pour pouvoir valider cette formation.

    Si je comprends bien il faut que cette formation soit faite au Canada pour que je puisse effectuer un stage là-bas ? Sans ça je ne peux rien faire ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Nebel
    Bonjour,

    Je suis en formation en France avec le cned, j'ai dû repousser cette formation à 2018.

    Je vais passer un examen fin 2018, mais avant ça je dois effectuer un stage de 2 mois pour pouvoir valider cette formation.

    Si je comprends bien il faut que cette formation soit faite au Canada pour que je puisse effectuer un stage là-bas ? Sans ça je ne peux rien faire ?
    Salut,

    Quand vas-tu fêter tes 36 ans ? Si tu es éligible au Stage coop (j'ignore si EIC considère que le CNED est un établissement français d'enseignement...), alors tu pourrais peut-être y postuler non ?
    Stage coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour !

    J'ai passé les 36 ans déjà. Du coup je ne peux pas faire le stage coop...

  6. #6
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Apparemment retourner au Canada va être plus que difficile j'ai l'impression...

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Message de Nebel
    Apparemment retourner au Canada va être plus que difficile j'ai l'impression...
    Et oui! Le Canada recherche généralement des employés sur le long terme et non pour 2 mois. Pour ce type d'emplois, la priorité est donnée à ses résidents permanents et citoyens ou encore ses étudiants. Ce qui en soit est une bonne chose pour leur pays.

  8. #8
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Mon but en faisant cette formation est de demander la résidence permanente par la suite si j'y arrive. C'est pour ça que je souhaitais faire cette formation au Canada, pour pouvoir voir comment le travail dans ce domaine était. Mais je pense que le mieux est de terminer ma formation, de faire mon stage en France, d'avoir l'expérience qu'ils demandent et de tenter ma chance. Mais ça va prendre environ 3 ans... Et les points chutent ils me semblent après 35 ans quand on demande une rp non ?

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Message de Nebel
    Mon but en faisant cette formation est de demander la résidence permanente par la suite si j'y arrive. C'est pour ça que je souhaitais faire cette formation au Canada, pour pouvoir voir comment le travail dans ce domaine était. Mais je pense que le mieux est de terminer ma formation, de faire mon stage en France, d'avoir l'expérience qu'ils demandent et de tenter ma chance. Mais ça va prendre environ 3 ans... Et les points chutent ils me semblent après 35 ans quand on demande une rp non ?
    Si c'est pour entrée express, tous les points sont là :

    -->> Critères du Système de classement global (SCG) ? Entrée express

  10. #10
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je te remercie, je vais aller voir.

    Le nombre de points demandé est-il le même que pour la rp "normale" ?

    Je me demandais si c'était possible de trouver un employeur qui accepte d'embaucher, du coup normalement j'aurais un permis de travail fermé ou ouvert et faire la demande de rp directement du Canada ou Québec non ?

    Ce sont les questions qui je me pose depuis un moment, j'ai fait des recherches, mais vu que je n'ai pas un boulot important du style avocat, médecin etc... J'ai lu que ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une rp express. C'est pourquoi j'essaye de trouver une solution autre...

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Message de Nebel
    Le nombre de points demandé est-il le même que pour la rp "normale" ?
    Je ne comprend pas ce que tu appelles RP "normal" car Entrée Express est le processus normal de la RP hors Québec ( même si tu as 3 types de programme).



    Message de Nebel
    Je me demandais si c'était possible de trouver un employeur qui accepte d'embaucher, du coup normalement j'aurais un permis de travail fermé ou ouvert et faire la demande de rp directement du Canada ou Québec non ?
    Oui c'est possible mais attention les démarches pour le Québec sont différentes (qu'il s'agisse du permis de Travail comme de la résidence permanente).
    Message de Nebel
    Ce sont les questions qui je me pose depuis un moment, j'ai fait des recherches, mais vu que je n'ai pas un boulot important du style avocat, médecin etc... J'ai lu que ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une rp express. C'est pourquoi j'essaye de trouver une solution autre...
    Tu peux consulter ce dossier pour l'ensemble des solutions te permettant de te rendre au Canada et en déduire celle qui correspond le plus à ton profil :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Oui exact l'entrée express est pour le Canada et la RP que j'appelle normale est pour le Québec, j'ai fait une erreur lorsque j'ai écrit mon post.

    Les démarches lorsqu'on trouve un employeur est apparemment plus strict pour le Québec non ?

    Merci pour le lien j'ai déjà fait un tour y a quelques temps mais je vais retourner voir !