1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Pour ma demande de visa stage coop, on me demande des certificats de police (multiple). Je ne peux pas avancer si je ne télécharge rien. Mais je comprends pas à quoi cela correspond et pour quels pays j'en ai besoin. Les pays où j'ai vécu :

    - France : pays d'origine
    - Royaume-Uni du 4 juillet au 23 décembre 2016 donc moins de 6 mois
    - Finlande pour 5 mois
    - Espagne : pays de résidence actuel mais je ne resterai que 4 mois en tout

    Me faut-il un certificat de police pour un ou plusieurs de ces pays ? Je n'arrive pas à trouver la réponse ...

    Merci

  2. #2
    Avatar de Delphine7
    Delphine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    Peux tu me dire si tu as recu une reponse ? C'est indiqué en gras sur la lettre de demande les pays pour lesquels t'as besoin du certificat de police? merci davance pour ta reponse, je me demande si j'ai besoin que d'un certificat ou de plusieurs..

  3. #3
    Anonyme
    Message de Delphine7
    Salut

    Peux tu me dire si tu as recu une reponse ? C'est indiqué en gras sur la lettre de demande les pays pour lesquels t'as besoin du certificat de police? merci davance pour ta reponse, je me demande si j'ai besoin que d'un certificat ou de plusieurs..
    Salut Delphine !

    Je n'ai jamais eu de réponse malgré de nombreux mails envoyés ...
    Les pays n'étaient pas précisés. Du coup j'ai fait en urgence un certificat de police pour le Royaume Uni au cas où (plus de 100 euros quand même) et j'ai reçu ma LI sans problème deux semaines après.

    Désolée pour le délai de réponse.

    Tu as véçu dans quels pays et pour combien de temps ?

    Bon courage !

  4. #4
    Avatar de PaulineH3
    Pauline 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars début mi mai au Canada pour un stage coop int et j'ai le même problème, les certificats de police.
    Ayant vécu en Irlande 1 an, j'ai besoin d'un certificat, la demande est actuellement en cours ....
    Mais je ne suis pas sur de l'avoir dans le délias des 20 jours ... J'ai reçu mon IPD et je l'ai validé mais sans savoir qu'il fallait un certificat des pays de résidence de + 6mois.
    J'ai vu je ne sais où, qu'on avait un délais supplémentaire de 3 mois pour ajouter nos documents et dont les certificats de police ? Mais impossible de trouver plus d'infos ... Gros fake ? En savez-vous plus ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de PaulineH3
    Je pars début mi mai au Canada pour un stage coop int et j'ai le même problème, les certificats de police.
    Ayant vécu en Irlande 1 an, j'ai besoin d'un certificat, la demande est actuellement en cours ....
    Mais je ne suis pas sur de l'avoir dans le délias des 20 jours ... J'ai reçu mon IPD et je l'ai validé mais sans savoir qu'il fallait un certificat des pays de résidence de + 6mois.
    J'ai vu je ne sais où, qu'on avait un délais supplémentaire de 3 mois pour ajouter nos documents et dont les certificats de police ? Mais impossible de trouver plus d'infos ... Gros fake ? En savez-vous plus ?
    Nous indiquons dans le tutoriel comment faire dans le cas où des certificats de police sont demandés :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Section : "Que faire si vous n'avez pas encore le certificat de police alors que le délai pour fournir les documents arrive à son terme ?"

  6. #6
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    De mon côté, je souhaiterais savoir si le certificat doit être légalisé (genre tamponné et envoyé par la poste), ou si le PDF téléchargé en ligne suffit?

    Merci pour vos réponses,