Voila il doit payé (j'ai fais le tour aussi à l'époque et je n'ai vu nul part d'exonération). En fait il est surtout exempté de faire une étude du marché (je crois qu'ils appellent c'est ça l'EIMT).
Grossièrement moi ce que j'en ai retenu C10 tu es une ressource rare donc tu es exempté et C21 bien c'est stage donc tu es exempté mais il faut avoir la bonne case de coché....
Comme tu as pu le voir pour mon problème c'était la même chose, j'ai eu le mail et non lui... A toi de discuter et de faire preuve de tact (mais je te rassure faut rester calme).
T'évitera d'avoir cette erreur dans ta boite mail:
"Renseignements du client: Votre numéro de dispense de l’EIMT AXXXXXX (code de dispense C10) n’appartient pas au programme d’Expérience Internationale Canada.Veuillez s’il vous plait soumettre un nouveau numéro de dispense de l’EIMT pour votre offre d’emploi et acquitter les frais de 230,00$ relatifs à la conformité de l’employeur. Veuillez s’il vous plait vous assurer de soumettre une offre d’emploi se conformant au programme d’expérience internationale Canada (le code de dispense devrait être C21).
Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l
https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/avis/experience/index.asp"