1. #1
    Avatar de AmlieL4
    Amélie 30 ans

    Location
    17300 Rochefort, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiante en Master dans une université française et j'ai une convention signée par un employeur du Canada (Nouveau-Brunswick) et ma fac pour un stage de 6 mois rémunéré. J'ai fait ma demande de visa stage coop et mon employeur a indiqué qu'il était exempté des frais de paiement de 230$Can car il répond au code C21 du code R205(b). Cependant à 2 reprises j'ai reçu une lettre de l'immigration me demandant de payer les frais de conformité de l'employeur. J'ai beau leur avoir envoyé à chaque fois que mon employeur était exempté mais ils ont insisté. L'immigration a fini par refuser ma demande de permis Stage Coop. Ils m'écrivent ce qui suit:

    "Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : le paiement valide pour frais de conformité de l’employeur."

    Me voilà repartie pour attendre une nouvelle lettre d'invitation...

    Je voulais savoir si comme moi, vous comprenez que l'immigration n'attend que les 230$ de l'employeur ? N'y a-t-il pas une erreur ailleurs ?
    Je vous remercie d'avance.
    Amélie.

  2. #2
    Avatar de VanA2
    Van 35 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bizarre moi je sais que même avec le code C21 mon employeur a payé les frais...
    (
    Canada Question EIC)
    Et le C21 ne fait sois disant pas partie du statut EIC (il y a un tuto dans le coin).

  3. #3
    Avatar de AmlieL4
    Amélie 30 ans

    Location
    17300 Rochefort, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de VanA2
    Bizarre moi je sais que même avec le code C21 mon employeur a payé les frais...
    (
    Canada Question EIC)